Sujet cables hp des avis musicaux ?? pas de gri gis

Sujet de la discussion cables hp des avis musicaux ?? pas de gri gis
Bonjour
j'ai maxi 1,30 mètre de distance entre chaque enceinte  et l'ampli ca ne  me couterait pas trop cher  de prendre de bons cables hps
question aux connaisseurs  ca vaut y le coup par rapport a du 2x2,5 cm sous gaine dit ''de machine à laver'' et lequel à un prix raisonnable  environ 150 brzfs neufs ou d'okaze  j'écoute beaucoups de tout sauf du free jazz et du chant grégorien sur des colonnes missions de 2002 , un ampli VSA-E06 Pioneer haut de gamme ,  et un lecteur cd Teac début haut de gamme

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 16:39:30 ]

Hou le vilain il a un ampli HC "pas bieeeeeeen !!!!!" Attention on lmarche sur des oeufs avec les câbles. - Un câble n a pas pour vocation de redresser un systéme qui pourrait être tordu,il apporte un plus, ou pas, pas dans le cadre s'il est transparent,neutre il laissera s'exprimer le materiel sans y mettre son grain de sel, (pas toujours évident). - La difference est plus perceptible sur un câble de modulation, que sur du HP. - Plus ton systéme va loin en terme de definition, de precision, musicalité, plus tu entendras la difference entre les câbles. un câble pas trés cher 10-12 euros le metre Qed Silver Anniversary XT.Cable presque universel,il est à la hauteur de bons systémes. Je l ai changé pour monter en gamme avec du MPC. Je tinvite à aller en bas de page http://www.audiophilefr.com/Site/ecoutes/index.php pour lire un compte rendu. J ai fait des espaces entres les paragraphes ou ils sont passés ??? Il me reste un jeu de 2 X 2.5 metres utilisé sur un autre systéme, si tu nes pas loin de Marseille je peux eventuellement te les preter et voir des cables de modulation Accuphase, un week end pour tester. ici en occaz a 30 euros sans terminaison http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/achat-vente-et-annonces-diverses-f11/vends-cable-qed-silver-anniversary-xt-neuf-t6868.html

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 18:20:15 ]

Tiens, tiens...
10m de Qued 135€

J'ai le Norstone Cable CL250 Classic et ça va très bien pour 19,90€. Ah oui, j'ai mis des fiches banane partout pour bien faire. En tout 30€ bravo
Hors sujet :
 Pfffffff, à une seconde près
Ah ah ah MDR ton site Phoebus. Ils ne disent que du bien de mes Cabasse: belle musicalité.
Comme quoi

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 18:17:44 ]

Scott si on est pas trop loin l'offre de prêt est pour toi aussi.

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 18:18:00 ]

Ah merci, c'est très aimable de ta part. Je dois aller sur Marseille un de ces quatre pour voir des amis.
Mais je n'oserai point m'imposer.
En plus, on risque de partir dans des diatribes à n'en plus finir redface2

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

j'vais p'tet attendre un chouia pour descendre : Penmarch ---Marseille ca fait un bout ;quoique je serais curieux d'écouter un système 10 fois plus cher que le mien (Sampans lourds d'okaze et ampli en solde faut dire)
j'ai entendu parler de ca y compris chez audiophile frr connaissez vous quand c'est coaxial  je suppose qu'on met  le cable interne sur le + et l'externe sur le -
Hors sujet :

pour info mon  ampli VSA-e06 valait 1450 brzfs à sa sortie  et vaut en écoute musicale  bien des purs hifi aux alentours des 1200 brzfs. Quand je l'ai acheté en soldes chez Cobra (la moitié du prix parce qu'il n'avait pas le DTS)  j'ai pris soin de l'écouter comparativementavec mes cds de référence à un ensemble Nad préampli ampli séparé et à un gros Rotel la différence était minimissime avec le Nad et c'était aussi fin dynamique et aéré que le big Rotel! , en prime les blockbusters en 5.1  et en vrai THX Ultra

je réserverai les cables aux voies avant en pure stéréo
Pour la modulation j'ai pensé à celui ci l'avantage c'est que le shop il prète les cables
donc vous pensez que ca vaut le coup rapport à du tout venant

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 23:32:02 ]

salut uilean
tu peux m'expliquer : brzfs

ça fait un moment que j'essaie de comprendre ou bien j'ai loupé plein de posts
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
brzfs=brouzoufs (€).

tiré de la bd Valérian
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
Les modulations. QnexQ.NEX1 45 euros ou ECOSSE - BEST BOY 60euros. sont de bonnes qualités et accessibles. http://www.audiophilefr.com/Site/ecoutes/index.php Lionel S sait de quoi il parle. La derniére fois que je parlais de mon systéme, mon lecteur CD etait un trés trés bon Rega Apollo. Je l'ai changé a Noel contre Accuphase DP500, Fabuleux,de finesse, plein de nuances precision,d'élégance, de scene largeur profondeur etagement beauté des timbres....

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 12:45:18 ]