Ignare cherche conseiller pour placer hifi dans garage :)
- 36 réponses
- 4 participants
- 2 750 vues
- 3 followers
hoodskyz
Je viens poster ce sujet à tout hasard pour requérir vos conseils!
Je suis entrain d'emménager le grenier de mon garage et j'aimerais pouvoir trouver un petit système sympathique pour pouvoir écouter de la musique. Sachant que quelques soirées vont y être passées, j'aimerais trouver un truc qui crache un peut histoire de passer un peut de BOUM BOUM et que ça mette une bonne ambiance. La pièce n'est pas très grande... Je dirais.. à vue de nez.. 16m² avec deux pentes de toit. Mon but premier est de pouvoir brancher mon ipod dessus (bien plus facile que les CD ^^) en entrée auxiliaire ou branchement spécial ipod.
Je vous met en situation! Alors, deux pentes de toit; sur chacune il y a deux poutres parallèles au sol qui vont jusqu'au mur du fond.J'aimerais pouvoir fixer une enceinte sous chaque poutre et avoir un petit caisson au milieu auquel je brancherais mon ipod.
Première piste que j'ai trouvé: Speaker System Z523 de chez logitech, j'ai un budget de 100€ environ.
J'aimerais savoir si rapport qualité/prix je pouvais trouver mieux ailleur!
Place aux connaisseurs!
Merci
- 1
- 2
Scott Old Timber
Regarde du côté de l'occasion.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
hoodskyz
Phoebus1
[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 19:30:10 ]
Scott Old Timber
Une chaîne Aiwa, bof pourquoi pas. Il faut voir ce que tu entends par boum boum, la fréquence, le nombre de personnes.
Phoebus1
Si tu ne peux pas rajouter d'argent, on sait c'est pas toujours evident.
[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 19:35:24 ]
Scott Old Timber
J'ai vu des Ditton avec les tweeters remplacés par un forgeron à l'arrache. Au final, tu payes 60€ un truc qui en vaut 0.
En ce moment, il y a une paire d'enceintes Technics pas mal à 70€ pour du trois voies, dont un 21cm en grave il me semble.
Bref, il faut vraiment faire très attention et toujours réfléchir longuement avant d'acheter.
hoodskyz
Ca existe pas?
Boum boum j'entends.. De la tecchno, qu'on entende un peut les basses, je demandes pas un son de paic mais un truc qui puisse donner un minimum d'ambiance
Phoebus1
Scott Old Timber
Et pour faire boum, moi je prends un marteau pilon, pas un casse noisette.
Genre deux petites enceintes de ce type si j'étais à ta place:
http://www.playback.fr/das-factor_5-3417.html
Plus un ampli assez costaud.
Ca encaisse, c'est fiable.
Un fond sonore, ton Logitech peut convenir mais pour nous bah ça fait poum.
hoodskyz
hoodskyz
Scott Old Timber
Nan mais il ne faut pas le prendre comme ça.
Disons que ton local, on ne le connaît pas et en général quand on nous parle techno boum, on lésine pas.
Oui le logitech c'est possible.
Le lien de playback, c'est une enceinte. Il en faut deux et un ampli. Je connais ces enceintes et ça marche bien.
[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 20:39:38 ]
hoodskyz
Je peux juste mettre un lien vers une image..
Scott Old Timber
Ou sinon laisse la photo sur ton profil, on fera le reste
Scott Old Timber
uilean
C'est pas bien le truc logitech? 40W?
oh si si c'est vachement bien Logitech pour toi changes rien
Hors sujet :
Scott et Phoebus les bons samaritainsl'gars il en a rien à foutre de la hifi veut juste mettre de la techno en mp3 dans un garage pour 100 brzfs
[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 22:59:04 ]
Scott Old Timber
C'est pour ça que je lui conseille du Das, davantage approprié.
[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 22:46:10 ]
hoodskyz
hoodskyz
hoodskyz
Scott Old Timber
Le souci, c'est que tu donnes un point de départ; 100€ pour un logitech et après tu cherches à voir si on peut trouver mieux pour ce budget.
Pour moi, c'est comme si je trouve une veste à 20€ qui devrait me tenir chaud l'hiver. Puis je me dis "bon quand même, il faut trouver une meilleure veste pour le même prix; 20€ histoire d'avoir un meilleur look.
(C'est ce que j'ai fais aujourd'hui; acheter une veste).
Bah nous ne sommes hélas pas des magiciens, j'aimerais bien pourtant.
Vu ton petit grenier, c'est Das avec un ampli, soit 200€ pour les enceintes plus une centaine d'euros pour un bon vieux ampli Denon d'occasion.
Sinon, tu a ça:
http://www.playback.fr/m-audio-studiophile_av30-35751.html
84€ la paire, il y a d'autres modèles avec dock Ipod.
Ce sont des enceintes amplifiées, qu'il faut alimenter avec une prise électrique, et bien sur du son.
Par contre attention à bien les protéger de la poussière et de l'humidité. Le son sera moins flatteur que le logitech, mais théoriquement "meilleur".
[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 00:30:31 ]
hoodskyz
Bon, merci pour ta réponse en tout cas, bien sympa de m'avoir envoyé ce lien! Du coup, je peux m'en tirer pour moins cher et peut être mieux
hoodskyz
uilean
il y a d'autres modèles avec dock Ipod
http://www.homestudio.fr/produit-prodipe,pod3__________--id-5219.html
que ce sont des enceintes faites par des gens qui ne font que du son ce qui n'est pas le cas de logitech dont ce n'est pas la spécialité
[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 18:05:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2