Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ignare cherche conseiller pour placer hifi dans garage :)

  • 36 réponses
  • 4 participants
  • 2 658 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ignare cherche conseiller pour placer hifi dans garage :)
Bonsoir chers amis internautes!!

Je viens poster ce sujet à tout hasard pour requérir vos conseils!

Je suis entrain d'emménager le grenier de mon garage et j'aimerais pouvoir trouver un petit système sympathique pour pouvoir écouter de la musique. Sachant que quelques soirées vont y être passées, j'aimerais trouver un truc qui crache un peut histoire de passer un peut de BOUM BOUM et que ça mette une bonne ambiance. La pièce n'est pas très grande... Je dirais.. à vue de nez.. 16m² avec deux pentes de toit. Mon but premier est de pouvoir brancher mon ipod dessus (bien plus facile que les CD ^^) en entrée auxiliaire ou branchement spécial ipod.

Je vous met en situation! Alors, deux pentes de toit; sur chacune il y a deux poutres parallèles au sol qui vont jusqu'au mur du fond.J'aimerais pouvoir fixer une enceinte sous chaque poutre et avoir un petit caisson au milieu auquel je brancherais mon ipod.

Première piste que j'ai trouvé: Speaker System Z523 de chez logitech, j'ai un budget de 100€ environ.

J'aimerais savoir si rapport qualité/prix je pouvais trouver mieux ailleur!

Place aux connaisseurs!

Merci
2
A moins de revoir sérieusement ton budget, c'est un projet bien compliqué.
Regarde du côté de l'occasion. 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
C'est pas bien le truc logitech? 40W?
4
Scott a raison 100 euros c'est un peu just. De plus : Avec logitech on ne peut pas employer terme HIFI, de par la qualité. pour 16 m² pour du boom boom boom compte entre 2 x 20 Watts et 2 x 30 Watts pour l ampli. en OCcaz exemple : https://www.leboncoin.fr/vi/90436203.htm?ca=12_s 60 euros ou Cash Converter

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 19:30:10 ]

5
Pour ce que tu veux faire, c'est irréaliste ou alors c'est vraiment pour un fond sonore.
Une chaîne Aiwa, bof pourquoi pas. Il faut voir ce que tu entends par boum boum, la fréquence, le nombre de personnes. 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

6
De plus y a écrit 40 W qui ne veut absolument rien dire ils se sont bien gardés de mettre 40 Watts/Decibels.... (cela evite les procés) C'est un produit PC. Mieux vaut une vieille compact Stéreo Aiwa/Technics/Sony à 50 euros chez Cash.
Si tu ne peux pas rajouter d'argent, on sait c'est pas toujours evident.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 19:35:24 ]

7
Cash et compagnie, j'en suis un peu revenu. Quand c'est en bon état, souvent les clients déglinguent tout et piquent des boutons.
J'ai vu des Ditton avec les tweeters remplacés par un forgeron à l'arrache. Au final, tu payes 60€ un truc qui en vaut 0.
En ce moment, il y a une paire d'enceintes Technics pas mal à 70€ pour du trois voies, dont un 21cm en grave il me semble.
Bref, il faut vraiment faire très attention et toujours réfléchir longuement avant d'acheter.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

8
Lol, okok! Je me suis fixé un budget aménagement total et reste environ 100€ pour la chaine.. Mais vous me parlez d'hifi qui font radio, lecteur cd et plein d'autres trucs... J'ai juste besoin d'un petit lecteur de prise auxilliaire et deux baffles
Ca existe pas?
Boum boum j'entends.. De la tecchno, qu'on entende un peut les basses, je demandes pas un son de paic mais un truc qui puisse donner un minimum d'ambiance
9
En general le materiel est testé, si y manque des boutons même Gilbert Montagnier pourrait s en rendre compte au touché. Perso je n acheterai rien la bas, vu ce qu ils proposent,sauf un bon produit vendu a prix derisoire, (je n en ai pas encore vu) Mais avec 100 euros pour insoniriser 16m²....

 

 

10
Oui ok mais pour nous boum, c'est boum.
Et pour faire boum, moi je prends un marteau pilon, pas un casse noisette.
Genre deux petites enceintes de ce type si j'étais à ta place:
http://www.playback.fr/das-factor_5-3417.html
Plus un ampli assez costaud.
Ca encaisse, c'est fiable.
Un fond sonore, ton Logitech peut convenir mais pour nous bah ça fait poum. 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!