Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet YAM AS500 et Focal 716

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 5 075 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion YAM AS500 et Focal 716
Bonjour à tous,
Je voulais parler de mon expérience avec cette association d'un yam 500 et focal 716. J'ai lu sur les forums que c'était un couple qui marchait bien, j'ai vu des boutiques en ligne qui proposaient ce couple. J'ai donc acquis pour mon Yam 500 une paire de Focal 716 pensant faire un bon choix pour un son de qualité. En fait après quelques mois d'utilisation, période de rodage passée, je trouve que sur certains timbres de voix le rendu est quelque peu "métallique" et donc ne correspond pas a ce qu'il devrait être. Exemple qui m'a le plus marqué c'est sur le dernier album de JL Aubert, le rendu de sa voix est à des moments désagréables. Je le constate aussi sur d'autres bien entendu mais c'est tjrs sur la voix que cela s'entend. J'ai donc acheté un marantz PM6004 et les voix ne sont plus "métalliques", la restitution des voix correspond a ce que l'on attend.
J'ai branché mon Yam sur des Eltax monitor IX et j'entends aussi ce côté froid et métal. sur certaines voix. Qu'en penser ? Est-ce une particularité des Yam ? Est-ce qu'avec une autre association je n'aurais plus ce son désagréable ? Je voudrais bien marier mon Yam sans retrouver cet aspect, avoir une restitution des timbres de voix fidèle à la réalité, Merci de me faire profiter de vos expériences pour éviter de racheter une paire d'enceintes pour ma deuxième instal et d'être décu. Merci à vous.
2
peut etre est il défaillant ? je n'ai pas se probleme , ni sur mes Infinity ni sur les Elipson .
3
Je ne pense pas, il a pas un an et c juste le rendu sur un timbre de voix qui me gène, je pense plutôt à l'association avec les focal. Sinon lorsque la musique est plus péchu le rendu est très bon. Au mois d'avril je compte acheter des Monitor Audio BX5, diapason d'or 2011 et 5 étoiles WhatHifi ou il conseillait l'association yam 500 et Monitor Audio BX je verrais bien ce que cela donne.
4
c'est vrai que les focal 716 sont pas top , et plutot d'entrée de gamme ...
As tu pensé a d'autre marque , tu écoute quoi comme musique ? car si c'est de la pop et des musique modernes > Klispch !
5
On vois les amoureux de Klipsch directe lol moi aussi j'en es mais ya pas que ça hein icon_facepalm.gif

Je tiens à dire que Focal à du talent pour les musiques moderne et pour une bonne écoute avant tout il faut un système bass reflex les 716v sont très bien adaptées pour même si je prendrais plutôt des 826v. les 826V n'ont pas un haut rendement comme les Klipsch rb - 82 mais l'une comme l'autre on de la patate et je te conseille vivement un Nad 356bbe

Le mieux est d'écouter en magasin, il y à Davis etc après qui sont vraiment pas mal.
Après si ont veux du son rien que pour sa fasse que boom boom et non s'inspirer de la qualité bah go rejoindre le monde de la sono ^^

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 17:40:29 ]

6
j'écoute surtout du pop/rock indé. mais je ne suis pas un fan des grosses basses, je recherche une restitution claire et précise avec respect des timbres de voix, le sens du détail la qualité quoi, le bon son mais sans me ruiner pour autant. C vrai que c mieux de pouvoir tester avant d'acheter mais il est pas toujours facile de trouver le modèle d'ampli avec les enceintes que l'on aimerait acheter dans la meme boutique. Les Focal je les avais écouter avec un nad et ça rendait pas mal, moi j'avais déjà mon yam et comme dans les forums et certains sites ils préconisaient yam et focal, j'ai pas hésité. Maintenant j'ai deux bons ampli, marantz et yam, 1 paire de Focal et je compte bien racheter une paire d'enceinte pour avoir une meilleure restitution.
Merci pour votre participation.
7
Ton idée est bonne je pense que tu peux foncé, je sais pas se que vaut Marrantz avec focal mais sa dois être clair j'imagine et chaleureux puis ce son exactement tes attentes.
Sinon avec les Focal 716V un bon NAD C326BEE c'est bien sympa aussi.

 

Mixcloud

 

8
bin justement j'en viens des 826v ...une sacrée erreur de ma part , acheter sans faire un essai ... basses baveuse et caverneuse , j'ai pas aimé du tout ...apres ca un petit tour chez Triangle , trop hifi et naze en HC ... puis retour sur mes Klipsch rf3 ...que du bonheur !
9
10
Si tu branches des 826v sur un ampli HC pas étonnant que tu est un mauvais rendu en tout cas j'ai enttendu avec un Nad 356 et un bon vieux ampli de puissance rotel avec pré ampli et sa déménager asse pour réveiller le voisin.

Klipsch le pavillon est éxtra les woofer monté en 20cm sur les RF 82 c'est pas mal du tout mais attention on aime Klipsch ou on déteste alors une écoute en vaut vraiment le coup avant de regretter mais se qui est sympa c'est que grâce au pavillon à 95dB + sa ne casse pas les oreilles.

Focal est très bien faut juste un bonne ampli éviter le pioneer c'est trop aiguë et avec Yam chez certains sa plais et d'autres non donc à tester en revanche Nad c'est bien sympa pour le dynamisme , et Marrantz pour le son chaleureux il y a Rotel aussi mais c'est pu le vieux bon vintage comme ont en avait avant ! et c'est bien dommage ...

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 23:45:23 ]