Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 ampli qui crament en meme temps ...

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 5 545 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2 ampli qui crament en meme temps ...
je possede deux ampli hifi les deux ont cramés en meme temps ... comment ca se fait ? il n'ya pas eu dorage puis proteger avec prise antifoudre ...
2
Très grosse surtension dans ton quartier, et destruction des varistances en amont des alims ?
C'est assez peu probable, surtout avec le parasurtenseur de ton antifoudre, mais comme tu n'en dis pas plus ...
Tu as vérifié les fusibles ?
Essaye d'être un peu plus précis sur ce qui arrive à tes amplis !
Ce sont les mêmes ?

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

3
un fais un bruit horrible comme une enorme masse , puis l'autre fait un enorme bzzz je l'ai eteint tout dessuite de peur qui pete vraiment definitevement ... un est un akai qui a 35 ans l'autre un power quia 10 ans environs ...
4
Bonne new pour l'instant j'ai tester que le premier Power et il marche le bruit venait juste de mon ambout jack / mini jack mort ... le deuxieme je n'ose pas le tester car c'est un préampli donc volume a fond dans les enceinte si cramé ...
5
le akai est bien mort enfin largement reparable il s'agit d'un condensateur qui est mort au niveau de l'alim d'ou ses gresillements au demmarage
6
Tant mieux !
Qu'est-ce qu'il a ce condo ?
Il coule, il a le dessus explosé ... ?
Si il n'a pas pété, alors c'est juste une usure normale des électrochimiques ...
Tu peux tous les changer si le coeur t'en dit, ça ne pourra pas faire de mal à l'ampli et ça ne te coûtera pas bien cher ! Autour d'un euro pièce pour du 4700uF/63V.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

7
8

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 12:53:33 ]

9
ok merci fait par un pro l'intervention couterais combien , et pour un POWER APK 2070 mettre un potentiomettre vaudrait cher ou pas ? si pourais me dire les prix en details stp
10
Faire souder un condo par un pro te coûtera plus cher que racheter un ampli ...
Tu peux le faire toi même (ou le faire faire à un ami), en faisant bien gaffe de décharger tous les condos environnants avant de mettre les mains sur les soudures !

Pour rajouter un potard dans un ampli, tu peux te contenter d'acheter un petit module de réglage de volume tout prêt ou en kit (va voir du côté des kits Velleman) : 10 euros, à la louche.
Une autre solution, moins onéreuse (1 ou 2 euros) : tu places un potentiomètre entre la masse de l'étage d'entrée de l'ampli et le connecteur d'entrée.
Tu perdras un peu de signal, mais à priori rien d'audible.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.