Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos des boomers.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 258 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A propos des boomers.
Bonjour a tous.
la durée de vie d'une suspension périphérique d'un boomer est d'environ 15 ans,mais connait-on la durée de vie d'un spider?
merci.
2
Pas très clair ton truc :8O:
C'est quoi un spider ? un saladier une araignée, une membrane :lol:

En français bien évidemment :aime:

Comme tu as posé une mauvaise question, je vais te donner une mauvaise réponse.
Moi je préfère les suspensions caoutchouc, qui on une durée de vie certaine

[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 17:28:48 ]

3
Kendo : un spider est l'espèce de suspension qui assure le maintient dans l'alignement des pieces mobiles d'un haut parleur. C'est une sorte de disque ondulé en coton ou polyester ou je ne sais trop quoi. Maintenant, tu sauras ce que c'est et tu ne reprocheras à personne de poser des "mauvaises" questions parceque tu ne connais pas un mot.


Ceci dit, faut avouer que la question est bizzare... pour peu que tu disposes d'un hp de bonne qualité et que tu ne le maltraites pas trop, je vois pas pourquoi il y aurait une durée de vie particulière...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 22:46:48 ]

4
x
Hors sujet :
Citation de XLRcable :
C'est une sorte de disque ondulé en coton ou polyester ou je ne sais trop quoi.


En kevlar generalement :bravo:




Sinon, la suspension caoutchouc se désagrège bien avant le spider, les seuls que j'ai vu pété, c'était en cas d'explosion de la bobine, en cas d'extrusion trop importante.... A priori c'est pas les risques principaux en hi-fi....
5
Eh bien oui, je sais comment est foutu un haut parleur. J'ai déjà donné des indications pour en réparer ...
Mais quand on lit la question
"La durée de vie d'une suspension est de 15 ans quelle est celle d'un spider"
Ce qui ne veut rien dire dans l'absolu.

Ceci dit une suspension en caoutchouc ne se désagrège pas. Ne pas confondre avec celle en mousse qui dure une 20taine d'années (suivant que ...)
Et celle en carton se désagrège à la longue, peut être une cinquantaine d'année. J'en ai vu.
Mais ce qui compte c'est la durée d'uilisation, alors en cinquante ans, qui sait ce qu'il s'est réellement passé. Utilisation intensive ou pas ???

Puisque j'en suis dans les corrections
Ne pas confondre haut-parleur et enceinte. La plus par ne savent pas de quoi ils parlent et cela porte à confusion, comme spider ! N'est il pas :8)
6
Citation de Kendo50 :

Puisque j'en suis dans les corrections
Ne pas confondre haut-parleur et enceinte. La plus par ne savent pas de quoi ils parlent et cela porte à confusion, comme spider ! N'est il pas :8)



Je vois pas trop ou à été fait l'erreur dans ce topic? :???:
7
non, moi non plus. La question, bien que difficilement résolvable dans l'absolu (a cause entre autres des trop nombreux paramètres jouant sur la durée de vie d'un hp), était très claire.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

8
bonjour a tous et merci pour vos réponses.
Pourquoi cette question:
Parce devant changer les suspensions périphériques(mousse)de 2 boomers,il me semblait légitime de s'interroger sur la durée de vie de l'autre élément participant au maintients et centrages des membranes.
9
Et c'est une bonne initiative :bravo:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

10
Par expérience la suspension en bas du cone "spider" devrait tenir le coup.
Je n'en n'ai jamais vu de détruite !!!

si tu changes les suspensions phériphériques, Tu as des billes ici
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-hifi/forums/t.504853,remise-a-neuf-complete-de-vieilles-enceintes-inconnues,p.2.html