Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Format ASF ou WMA ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 737 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Format ASF ou WMA ?
Salut tout le monde,
je suis en train d'encoder des extraits sonores sous plusieurs formats.
j'ai fait des mp3, du real et maintenant je veux les enregistrer sous un format windows et je sais pas lequel choisir !
ASF ou WMA ?
y'a t il une différence entre les 2...leuqle dois je prendre pour une lecture directe dans le windows media player ?
D'autres conseils ?

D'avance Merci.

Fissunix
2
WMA c'est bien, ASF connaît pas.

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Asf, c'est pas pour la vidéo?

perso, je ne vois vraiment pas l'intéret de l'asf ou du wma, surtout si tu as fait du bon mp3 (avec Lame).
4
Je crois que l'asf est plus ou moins un concurrent du format realplayer.
5
En fait sur le site je propose différents formats pour être sur que l'internaute pourra écouter le fichier. le mp3 pour le télécharger tranquillement sur le disque puis le real ou le asf/wma pour le streaming direct dans le player sans envie de download.

Bon je vais essayer le wma alors.

des fichiers asf, on peut en écouter sur le site de iron maiden par exemple.
il sont encodé tous les extraits comme ça.
6
Tu as donc un serveur de streaming asf?

Citation : le asf/wma pour le streaming direct dans le player sans envie de download


ben oui, c'est bien (pour les utilisateurs wintendo) mais ça va te bouffer de la bande passante inutilement: si quelqu'un veut écouter deux fois le fichier depuis ton site en streaming, c'est 2 x le download du fichier asf. en plus, pour écouter sans télécharger, mp3 suffit.
7
Ben je savais même pas qu'il fallait un serveur de streaming derrière ça.
Bon, jelaisse tomber l'asf, j'ai encodé ça en wma et mp3 et hop.

Merci !
8
Ben pour les trucs propriétaires laracrosoft, il faut un serveur média utilisant le protocole mms pour faire du streaming... sinon, mp3 suffit largement et wma c'est pas nécessaire.