a.k.a

"Good job ! "

Publié le 07/07/2015
Technique :

Belle prod, beau mix. C’est clairement bien foutu, à part la voix peut-être un tout petit peu trop en avant. Bravo !

Artistique :

Style peu pratiqué dans les compos je crois. J’aime bien les punchlines du deuxième couplet. Construction sympa et arrangements réussis, les petits synthés un peu partout, les samples d’obturateur, etc. Ah, un solo de guitare quand même, peut-être un poil fort d’ailleurs. J’aime bien la voix de Delucq. Je ne sais pas trop quoi penser du refrain. :D:

decrep_fanfan

"du bon boulot !"

Publié le 06/07/2015
Technique :

On est à des kilomètres de mes habitudes musicales !
Mais c'est une belle réalisation. L'instru est vraiment chouette, c'est 'classique' mais ça sonne et c'est ce qui compte pour moi. Je suis moins fan du chant forcément, pas mon style du tout, mais le texte est sympa.

Artistique :

Au niveau son c'est propre, les guitares sont bien intégrées à l'ensemble ce qui n'est pas toujours évident dans ce style. Les différents arrangements des couplets/refrains/pont sont variés et on ne s'ennuie pas.
Donc pour conclure, pas mon style mais c'est du bon boulot !

L'avis de Anonyme sur "Nasskila - Calmer les maux (musique de Kopney)"

Publié le 27/06/2014
Technique :

J'adore votre travaille avec Cubase, quelle précision fanstatique,vraiment génial votre musique composé.
Jeu des instruments ,c'est vraiment super vos instruments de Native instruments, c'est très bien fait votre travaille en musique.
Quelle belle enchainements ,j'ai rien à dire appropos de votre musique.
Encore bravo mon ami!

Artistique :

très bonne créativité en musique,et c'est très orinale votre musique.
J'adore la Hip-Hop & le Rap,vous avais une belle voix en vous, bravo pour ce protige la!
Forme globale, un grand bravo pour votre musique composé et chanté si bien.

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "When time will come- new version"

Technique :

Bon choix des intrus mais niveau général du morceau trop bas. J'ai du pousser le volume pour profiter de cette compo, pas très agréable pour mes oreilles (le volume , pas la compo ^^ ).
Basse un peu trop en retrait à mon goût sinon rien de plus à dire. C'est en place, la progression est agréable, la basse suave.

A part le niveau sonore c'est du bon boulot

Artistique :

Ambiance fin de soirée au 48é étage d'un immeuble, sur une terrasse de 100m2, avec vue sur la mer.

au début j'ai trouvé cet instru un peu lent mais finalement il est suave, chaud. Très plaisant à écouter. L'a de la chance l'artiste qui va le récupérer !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Don't go breaking my Heart"

Technique :

C'est du bon boulot mais je trouve la basse un peu trop en retrait (j'suis bassiste donc pas très objectif sur ce coup là ^^ ), les "ptits sons" un poil trop fort par rapport au reste et il manque un peu de pêche à la batterie.

Mais "ça le fait"

Artistique :

Jazz ? Je dirai plutôt électro-funk-soul-jazz. J'ai pensé à quelques compos de Marcus Miller, justement en raison de l'éclectisme des influences , elles aussi digérées ici.

Crossover, melting-pot, fusion, bref le mélange c'est chouette..quand c'est réussi. Et c'est le cas ici !

Les p'tits sons électro apportent justement un côté jazzy (nan j'ai pas bu) à un groove "tout chuss". Perso un peu plus de voix ne m'aurait pas dérangé.

Ce n'est pas forcément la musique que j'écoute "en premier" mais j'ai tout de même passé un bon moment (je l'ai écouté 3 fois d'affilée tout de même).

Merci pour le partage !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Is anybody here"

Technique :

Le son manque d'ampleur, de puissance, bien dommage car ça pourrait être punchy à souhait. Les effets, les variations sont sympa. c'est une compo collective avec échanges de fichiers, et malheureusement ça sent un peu au niveau de chaque instru/partie, ce qui est dommage car certains semblent très bien maîtrisés.

Pour résumer quelques petits moments de flottement et un résultat un peu flou/fouillis...

Artistique :

J'allais dire que le concept "battle", appliqué à des styles plus que variés (mais que j'apprécie) m'a séduit. J'allais mettre une note plus élevée mais à 4'19" l'intégration de "Roots bloody roots" de Sepultura m'a largement "calmé" sur "l'originalité" au sens premier du terme . Et je me demande si les parties dance/jungle ne sont pas elle aussi un "copier/coller like".

Donc concept sympa mais dommage de ne pas avoir pris des compos "originales".

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Machinal Music"

Technique :

La progression du morceau est sans accrocs, ça coule, très bien même.
Je trouve que les basses sont trop mises en avant. C'est peut-être une volonté, un choix artistique car du coup elles écrasent un peu le reste des instruments. Sinon la qualité de l'enregistrement est bonne .

Artistique :

Ce titre est plutôt original pour moi : il y a 2 "voix" , 2 personnages . J'ai presque l'impression de regarder une poursuite : le beat, implacable qui symbolise le poursuivant, on sent d'entrée que la capture est irrémédiable. Les autres instrus (sample de guitare) pourraient symboliser un fugitif, il y a une inquiétude, une angoisse qui se dégagent.

Je pense à des jeux vidéos, des films.

Ce titre gagnerait (à mon humble avis) a être travailler au mix .

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "En s'oubliant pour faire plaisir."

Technique :

Le son ne met pas assez le titre en valeur . Il y a trop de différence de niveau, de compression entre les différents instruments. La qualité sonore est inégale (bonne quitare, basse sur la fin, mais batterie trop écrasée)Quant à l'effet sur la voix, je n'aime pas du tout (mais c'est p-e un parti pris, un choix artistique) . Et je n'ai pas l'impression que le chanteur soit à l'aise avec un flow hi-hop, dommage.

Artistique :

Autant j'ai été "sévère" sur le côté technique autant je trouve que ce titre est très créatif, très original.

Déjà mention spéciale pour le texte : ça parle de la vraie vie, de la rue, de rapport humains. Pas de gangsta rap (j'aime bien 50 cent mais je préfère largement NTM et I AM).

Après sur la construction du titre y a des vraies morceaux de guitare et de basse dedans, qui amènent vraiment une grosse dose d'originalité avec un son 70's.

Pour finir je dirai que j'aimerai bien une meilleure qualité sonore, un autre flow (pourquoi ne pas partir plus sur du slam, du spoken words?) pour qu'il y ait d'autres compos dans la même veine. Car c'est vraiment très original et ça dépasse les clichés.

A écouter plusieurs fois car après 2 fois on se concentre sur la belle musicalité du titre, le texte et on oublie les petits défauts "techniques" :D

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Ali et Rob"

Technique :

Très bon flows, très bon timbre des voix sur de bons intrus, tout se marie parfaitement !

Morceau juste pour le fun ? Arrêtez la fausse modestie :p

J'ai adoré !!!!! Y a un côté Svinkels , et forcément ben moi j'accroche !

Ce titre pourrait passer dans un épisode des lascars (le dessin animé avec la voix de Cassel)

Merci pour ce bon moment !!!

" Aliii et Rooooooob" je kiffe ;)

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Serial joke (Avec BB Mitch)"

Technique :

Un seul défaut à mon goût (mais p-e est-ce un choix artistique) : la voix est trop mise en avant par rapport à la musique. Sinon les instrus sonnent bien; je n'aime pas forcément le son de tel ou tel instru pris séparément mais le tout est très cohérent, les cordes sont bien intégrées.

Artistique :

Ah le morceau est un peu barré. En lisant la description je m'attendais vraiment à un morceau très "dans ta face". Les premières notes m'ont fait penser à Svinkels mais rapidement c'est plus le groove que la puissance ou le punch qui prend le dessus. C'est loin d'être un défaut, je dirai même que c'est ce qui fait en partie l'originalité du titre. Originalité qui est complété par cette voix atypique dans le rap/hip-hop et qui amène cette couleur si particulière.

Même si ce n'est pas le hip-hop que je préfère (d'un point de vue strictement "sonore") c'est un bon morceau, bien construit, bien interprété. Seul bémol pour ma part (je me répète c'est p-e un choix) : la musique est trop en retrait par rapport à la voix.