Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Deux morceaux: vos avis

• 60 réponses
  • 18 participants
  • 1 383 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Deux morceaux: vos avis
Voilà deux morceaux... Laissez donc des avis... Merci

https://www.soundclick.com/pompier
Afficher le sujet de la discussion
11
L'ombre du metro :

La base mélodique : ok pas mal du tout mais le piano est vraiment trop simplet et le son est quelconque.

Le beat : Sons quelconques aussi, ça groove pas tellement.

Le flow : clair, on comprend bien, pas grand chose à redire.

Lyrics : bof en géneral.

La compo en géneral :
Trop linéaire/simple, ou alors ça déchire pas assez pour tourner en boucle pendant 5 minutes, au choix. Mais y'a une ambiance.

Cela dit beau boulot quand même :bravo:
12
Merci et l'autre????
13
Salut la chimère . pas mal tes morceaux ,une petite préference pour l' ombre du metro.bonne continuation , c'est vraiment bien.
14
Merci Par1 pour l'avis...
15
Oui pardon..en fait pour moi (attention nous parlons gout là!) je l'aime un peu plus incisif,plus precis sur le beat, un peu moins cool.disons que quand j'etais gosse je suis un peu tombé dans la marmite rocking squatt et meme si mes gout ont BIEN evolués depuis, j'aime toujours ces flows percutants..le tiens traine un peu sur le beat,ce qui n'est pas desagreable mais me donne moins envie de detruire l'univers!!!voila! change rien! impose ton style, quand y a le vecu et les textes derriére y a pas de soucis!

ps:je trouve staross un peu hardcore!le coté synthé des sons participe bcp a l'ambiance et les textes sont loin d'etre trop entendus..mais bon..ptete qu'il prefère le "groove" disco de roff...?
Www.myspace.com/soundoftery
16
Juste un brin pessimiste:

L'instru :
Elle est bien, dans le sens ou les mélodie sont bonne, et que le jeux est cool. J'ai pas de soucis avec les sonorité, à part sur le lead principal. Je pense que tu devrai jouer sur la vélocité de chaque note, pour amener la prod dans un truc plus prenant.

Le Flow :
C'est assez ressemblant à la rumeur c'est vrai, mais la chose est maitrisé, les textes sont bien, j'ai pas grand chose à dire.

L'ombre du métro:

L'instru :
Là j'aime moyen, jvai pas te donner mon avis, puisque le preset je le connait, et j'avait il y a quelque temps fait une version ragga avec ce sample, et sa fonctionnai mieux dans mes oreilles!

Le Flow : Comme l'autre titre, ya du taff, ca passe bien.

Voilou...
17
Merci pour les avis + et -, les copains...

Sykhroz, si t'as le son, envoie le... :bravo2:
18
Yo Chimère!

bon alors je dois donner mon avis...eh bien donc :

Dans l'ensemble, les sons, je suis pas super fan, l'electro n'étant pas mon fort, voilà quoi, je préfère l'autre instru dark par exemple, plus électro pur, bref...

un truc marrant sinon, le piano de l'ombre du métro : je jures que j'ai fait exactement le même accord genre en 2000, on s'en ouf, surtout que tout le monde a dû le faire cet accord, mais je me suis dis : "mais...j'ai fais cet accord!!! :?!: ", donc voilà, juste pour dire que ça m'a surpris au début!

Concernant le flow, on te l'a dit, ça fait penser à la Rumeur, et je dois dire que je kiffe pas à la mort la Rumeur, pour la simple et bonne raison qu'en terme de flow j'aime les rimes qui tombent en rythme, callées, le flow carré de benêt quoi!
Ajoutes à ça des rimes pas trop scientifiques, et pour ma part je kiffe!
Oui, je suis simplet et pas compliqué, je sais...

Voilà, ça c'est pour les "j'accroche pas"

Pour le reste, je dirais qu'effectivement tu maîtrises bien ce flow, et surtout les textes qui sont quelque peu "trop bien écrit" pour moi sont malgré tout complètement compréhensibles, dans le sens où on ne doit pas réfléchir et analyser la phrase d'avant tout en écoutant la phase d'après, j'espère que tu vois ce que je veux dire, dans la "complexité" tu restes fluide dirons-nous
Donc oui, tu écris bien, et tu es compréhensible, donc à la base on aime ou on aime pas, mais ce n'est donc pas techniquement critiquable...
Bonne articulation, une voie claire, toussa

Bin donc voilà, je suis pas fan du style de rap en lui-même, maintenant c'est du bon rap, on sens que tu ne fais pas juste mumuse avec la musique

Voilà m'sieur

:bravo:
19
Merci poto, super avis constructif...
20

Citation : un truc marrant sinon, le piano de l'ombre du métro : je jures que j'ai fait exactement le même accord genre en 2000, on s'en ouf, surtout que tout le monde a dû le faire cet accord, mais je me suis dis : "mais...j'ai fais cet accord!!! ", donc voilà, juste pour dire que ça m'a surpris au début!

J'ai eu la même impression que toi, le sample de ce piano figure sur l'un des hip hop ejay, peut etre bien le 3, je sait plus trop. Et c'est vrai qu'a force de l'avoir entendue, quant on le réentend, on croit qu'on a soit même fait la ligne...

Pour un peut Aphaz s'aurai retrouvé devant les juristes et leurs articles du code pénales!!! :ptdr:

Citation : Sykhroz, si t'as le son, envoie le...

Je vait allé fouiller sur le disque dur, si je retrouve sa, mais vu que sa date déja de pas mal de temps et que je ne m'en suis jamais servie, j'ai bien peur que ma très chère corbeille windows me la volé! La S*****. :ptdr: