Deux morceaux: vos avis
- 60 réponses
- 18 participants
- 1 381 vues
- 17 followers
Pomplar
1639
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2006 à 10:10:11Deux morceaux: vos avis
Voilà deux morceaux... Laissez donc des avis... Merci
https://www.soundclick.com/pompier
https://www.soundclick.com/pompier
SherO
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 22/04/2006 à 19:41:43
Salut
Bon, je pense que l'avis d'un mec qui aime le rap et qui pratique depuis quelques années peut t'intérésser
Alors effectivement c'est délicat d'avoir à critiquer tes lyrics et ton flow car c'est carré et on sent bien qu'il y a du taff derrière tout ça. Les deux morceaux sont dans l'fond et dans la forme quelque peu similaire, je divise donc mon avis en 2 points, INSTRUS & MC.
INSTRUS :
Juste un brin pessimiste
J'aime assez bien.
L'ombre du métro
En écoutant les 20 premières seconde du morceaux, j'ai vraiment eu la sensation d'avoir déjà entendu ce morceau des dizaines de fois L'instru est très bien faite, mais à mon gout, y'a un gros manque d'originalité.
MC:
Perso, pour les + je dirai :
- Voix agréable et qui tient la route.
- Assez bonne élocution.
- Textes compréhensible.
pour les - :
- un manque de hargne dans le flow.
- le pliage des mots (placement des rimes).
- manque d'une touche un peu plus personnelle dans ton écriture.
Bien sure, tout cela n'est que mon avis et si j'devais en choisir une, je prendrai la première.
En gros, tes deux morceaux sont de qualité et le concept est là, certe, mais y'a encore du taff (je pense que tu en conscient de toute façon).
Bon, je pense que l'avis d'un mec qui aime le rap et qui pratique depuis quelques années peut t'intérésser
Alors effectivement c'est délicat d'avoir à critiquer tes lyrics et ton flow car c'est carré et on sent bien qu'il y a du taff derrière tout ça. Les deux morceaux sont dans l'fond et dans la forme quelque peu similaire, je divise donc mon avis en 2 points, INSTRUS & MC.
INSTRUS :
Juste un brin pessimiste
J'aime assez bien.
L'ombre du métro
En écoutant les 20 premières seconde du morceaux, j'ai vraiment eu la sensation d'avoir déjà entendu ce morceau des dizaines de fois L'instru est très bien faite, mais à mon gout, y'a un gros manque d'originalité.
MC:
Perso, pour les + je dirai :
- Voix agréable et qui tient la route.
- Assez bonne élocution.
- Textes compréhensible.
pour les - :
- un manque de hargne dans le flow.
- le pliage des mots (placement des rimes).
- manque d'une touche un peu plus personnelle dans ton écriture.
Bien sure, tout cela n'est que mon avis et si j'devais en choisir une, je prendrai la première.
En gros, tes deux morceaux sont de qualité et le concept est là, certe, mais y'a encore du taff (je pense que tu en conscient de toute façon).
Pomplar
1639
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 23/04/2006 à 08:28:47
Merci... Le manque de hargne, je ne suis pas trop d'accord mais je comprends... Qu'est-ce que tu entends par "pliage de mots"?
Malla01
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 23/04/2006 à 09:00:11
Lol ceux qui parle d'un '' ACCORD '' hahah
vous me faites tellement marrer.. '' ouais j'avais d'ja fait cette accord en 2000 ''
mais qu'est-ce c'est qu'ca ! un accord lol
- - - - - - -
Big Up mec, tes trucs sont bon ! j'dois t'avouer que L'Ombre du métro me captivait jusqu'a ce que le putain d'piano rentre en 1/8 sans arret.. c'est trop typique..
Bref ton track aurait pu etre super original sans le piano, l'ambiance au départ m'a plu !
vous me faites tellement marrer.. '' ouais j'avais d'ja fait cette accord en 2000 ''
mais qu'est-ce c'est qu'ca ! un accord lol
- - - - - - -
Big Up mec, tes trucs sont bon ! j'dois t'avouer que L'Ombre du métro me captivait jusqu'a ce que le putain d'piano rentre en 1/8 sans arret.. c'est trop typique..
Bref ton track aurait pu etre super original sans le piano, l'ambiance au départ m'a plu !
Pomplar
1639
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 23/04/2006 à 09:14:44
Merci Malla01, en fait, je suis assez ok avec toi... Mais j'aime bien les trucs qui rentrent dans le crâne et qui n'en sortent pas, d'où le choix de mettre ce piano très régulier, sans arrêt... Tu remarqueras que c'est la même pour le charley de juste un brin pessimiste...
Merci Et l'autre morceau?
Merci Et l'autre morceau?
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 23/04/2006 à 11:31:57
Hors sujet : accord : superposition de notes se référant aux règles de l'harmonie
t'entends Malla, hein, t'entends??
filipego
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 23/04/2006 à 11:51:26
Je viens d'ecouter tes morceaux,
"un brin pessimiste",j'ai bien accroche sur ton texte,c'est tres interessant de decortiquer tes lyrics.
L'instru degage une bonne atmosphere,par contre,je l'aurai vu cescendo dans la nervosite,en ajoutant de petits details au fur et a mesure pour retirer un peu de monotonie.
"L'ombre du metro",je suis d'accord avec l'avis donne precedamment,le piano en 1/8 vient sacader le rythme,peut etre dommage,peut etre pas,dans la mesure ou je voudrai voir ce que donne ton flow sans ce 1/8.
Le texte est tres bien,j'aime bien ta vision des choses.
"un brin pessimiste",j'ai bien accroche sur ton texte,c'est tres interessant de decortiquer tes lyrics.
L'instru degage une bonne atmosphere,par contre,je l'aurai vu cescendo dans la nervosite,en ajoutant de petits details au fur et a mesure pour retirer un peu de monotonie.
"L'ombre du metro",je suis d'accord avec l'avis donne precedamment,le piano en 1/8 vient sacader le rythme,peut etre dommage,peut etre pas,dans la mesure ou je voudrai voir ce que donne ton flow sans ce 1/8.
Le texte est tres bien,j'aime bien ta vision des choses.
- pef -
1792
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 23/04/2006 à 13:42:05
La premiere, l'instru c'est pas trop mon kiff mais c'est bien fait, le flow est propre, les lyrics sont bien mais le reproche que je ferais c'est qu'elle manquent de folie.
La 2eme, bonne instru sauf caisse claire et kick tout faibles, lyrics qui aussi manquent un peu d'images, de second sens, mais des bonnes idées
voila voila pour mon a vis (qui a tardé j'en convient )
La 2eme, bonne instru sauf caisse claire et kick tout faibles, lyrics qui aussi manquent un peu d'images, de second sens, mais des bonnes idées
voila voila pour mon a vis (qui a tardé j'en convient )
Pomplar
1639
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 23/04/2006 à 13:49:54
merci
Pomplar
1639
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 23/04/2006 à 14:14:06
Hors sujet : Oui, j'ai vu mais je ne suis pas chez moi, je peux pas écouter...
- < Liste des sujets
- Charte