Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Slam: Grand corps malade.

  • 60 réponses
  • 22 participants
  • 2 022 vues
  • 22 followers
1 Slam: Grand corps malade.
http://www.grandcorpsmalade.com/

Juste parce qu'il mérite qu'on parle de lui... Juste parce qu'il est bon... Juste parce que le mouvement slam a gardé l'authenticité que le rap a perdu...
Juste parce que je kiffe...
Afficher le premier post
11
Bonjour,

je connaissais un peu pour l'avoir entendu sur scene à st denis.il n'etait pas connu. le timbre de la voix est surprenant, les textes semblent tenir la route.celui qu'il avait dit etait particulierement touchant.

bien sur, en 15 jours, être mediatisé à ce point, vendre autant de CD, c'est du n'importe quoi. s'il garde la tête sur les epaules et qu'il n'oublie pas d'oû il vient, son message resonnera encore et encore. s'il a ouvert la porte au slam, c'est encore mieux mais ce systeme show bizz te suce juqu'à la moelle puis te recrache.il est tres sympa et semble avoir la tête sur les epaules, je suis content pour lui.

même si le bizz a mis la main sur le slam et va l'exploiter comme il sait si bien faire, je prefere entendre ça que toutes les mievreries de la nouvelle star.à choisir, je choisis grand corps malade.

a@@@
12
Le slam ca fait moulte temps que ca marche en perso je suis vraiment decu que ce soit gcm qui le fasse decouvrir au gens, c'est pas un style que j'adhere je trouve ca chiant et gcm particulierement, voila moi ca me saoul un peu qu'on parle que de lui et pas des slameurs en general, alors oui il est francais, oui il a eu un accident, mais est ce une raison pour ne parler que de lui ??
Le slam est vieux et je pense que ce style aurait du etre decouvert depuis plus longtemps, pour ma part c'est pas vraiment du hiphop je trouve que c'est de la poesie contemporaine, alors on pourrait mettre un beat hiphop ca passerait mais on pourrais aussi le chanter ces textes donc pour moi le slam est un peu a part, je comprends que des gens aiment, normal c'est neuf c'est fresh mais bon moi j'accroche vraiment pas .
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
13
Moi je suis content que ça soit Grand Corps Malade qui nous fasse découvrir le slam et c'est pas parce qu'il a eu un accident à la piscine et qu'il a failli ne jamais remarcher que je l'aime bien. Par contre c'est vrai que le slam aurait du être découvert beaucoup plus tôt !
14

Citation : Le slam ca fait moulte temps que ca marche en perso je suis vraiment decu que ce soit gcm qui le fasse decouvrir au gens


+1
Autant aller directement a la source:
- https://www.youtube.com/watch?v=3e9qq6fLDBk&search=saul%20williams
- https://www.youtube.com/watch?v=l1llNYAlYrc&search=saul%20williams
Saul WILLIAMS, qui est le numéro 1.
Pour GCM, j'ai rien contre lui, mais vous aimez pour ce qu'il fait ou par pitié ???
Une voix, il a, mais y a aucune émotion.Il récite un texte, sans plus :noidea:
Textes: c'est déja plus la même :??:
Zic: on est carrément dans le bas de gamme (si on compare a l'album sorti par Saul WILLIAMS).A+
AL K. ;)

Désinscription AF

15
J'aime ce qu'il fait et pas ce qu'il est physiquement. je ne partage pas ton opinion sur le "bas de gamme"..non..qd même. même si ce style de "poesie" ne me parle pas vraiment, j'y trouve parfois de la naiveté mais il y a de belles choses, un certain realisme du quotidien, de son quotidien, des gens qui vivent dans le 93, que l'on peut transposer dans n'importe qu'elle departement. il y a un côté positif decrit et rien que cela me reconforte.j'en ai plus que marre d'entendre les rappeurs et de leur quotidien faits de guns, de meufs de..je ne sais quoi, et d'une grande part de mythomania.lui part des gens d'en bas...et tout n'est pas triste, loin de la !! je ne connais WILLIAMS...mais qu'importe GCM n'est pas le bas de gamme..il a juste eu la chance d'être la, apres les emeutes des banlieues..il tombe sur un requin du s Bizz..voila tout.

bonne journée
16

Citation : GCM n'est pas le bas de gamme..


Bruno7> Yop, c'est pas ce que je dis , quand je parle de "bas de gamme", ça concerne les instrus que j'ai entendu :bravo: Et, ce que j'ai aimé avec WILLIAMS, c'est justement la variété des styles musicaux qu'on y trouve, y compris en concert. :bravo: A+
AL K. ;)

Désinscription AF

17
Oui, c'est vrai que les instru derriere, c'est vraiment pas top..
18
Je l'avais entendu au milieu d'un spectacle d'Edouard Baer où il intervenait au milieu d'une pièce et ca faisait un peu extra-terrestre. Ca faisait pas mal comme ça un texte naïf au milieu du spectacle. J'ai été surpris de le revoir plus tard et je suis surpris du succès. Mais ça reste plutôt bien écrit.
19
Nous avons joué à st denis pour supporter la france pour les jo( raté) et il etait passé juste avant nous. une putain de voix, une présence sur scene.j'avais bien aimé. c'est vrai que c'est allé super vite...trop vite :|
20
Personne ici n'as entendu parler de Pilot???

(nan, pas la marque de stylo, un slammer... :mdr: :mdr: )