Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Slam: Grand corps malade.

• 60 réponses
  • 22 participants
  • 2 066 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Slam: Grand corps malade.
http://www.grandcorpsmalade.com/

Juste parce qu'il mérite qu'on parle de lui... Juste parce qu'il est bon... Juste parce que le mouvement slam a gardé l'authenticité que le rap a perdu...
Juste parce que je kiffe...
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour ceux qui connaissent pas Saul Williams, le film Slam avec lui date de 96...Comme d'hab la France a un métro de retard !! :noidea:
22
[quote]Personnellement je trouve qu'il y a tellement de marketing et de com autour de lui que j'arrive pas à juger impartialement....

ce mec sort de nulle part et grâce à Universal, c'est une star en 15 jours !!

je suis tout à fait d'accord avec cette l'avis cité ci dessus. Le slam sans aucun doute a une place légitime mais on peut vraiment s'interroger sur les méthodes avec les lequelles les grands maisons procèdent pour mettre en avant leurs artistes. Est ce le slam qu'on mets en avant ou un individu "estropié " venant de banlieu suceptible d'émouvoir le bo bo de base dans un contexte social pourri ? C'est malsain je trouve!!!!!
23
Je pense qu'on a voulu profiter du fait qu'il était "handicapé" mais c'est un bon slammeur quand même il ne faut pas le cacher. Je trouve quand même que ses textes sont très biens et il ne faut pas remettre sur la table les maisons de disques qui veulent faire du pognon, ce n'est pas pour ça que GCM a signé sur Universal. C'est plutôt comme ça qu'il s'est fait connaître mais bon il méritait tout de même d'être connu !! :P: :P:
24
Je vois pas en quoi la médiatisation (excessive sans doute) d'universal a un rapport avec la qualité du bonhomme :noidea:

Franchement c'est ennervant qu'à chaque fois qu'un mec est médiatisé et à un certain succès alors forcément c'est pourri parce que c'est plus underground.

C'est sur que le fait qu'il soit handicapé et qu'il vienne du 93 c'était un plan marketing d'universal. Ils ont certainement du lui dire :
"vas-y mon garçon, va te briser les cervicales. Et puis Versailles c'est pas vendeur, faudrait que tu démmenages à St Denis. Après on verra pour te signer."

Pffff, n'importe quoi :roll: Franchement je trouve les textes très bon, largement au dessus de ce qu'on entends dans le rap. Et avec un optimisme qui change du refrain "c'est la misère, tout est pourri" du rap en général.

Après les instrus c'est plus un support pour les textes donc bon. M'enfin je vais quand même écouter saul williams pour me faire une idée.
25
Bien parlé Funky Stuff ! Enfin un qui le reconnaît !! :bravo:
26
Je suis d'accord avec vous pour la médiatisation. mais n'empêche que j'aime pas du tout quand même. je trouve ça mal écrit, mal interprété...

Citation : Et avec un optimisme qui change du refrain "c'est la misère, tout est pourri" du rap en général.

je sais pas à chaque fois que les gens découvrent quelqu'un du rap ils disent qu'il des clichés habituels... je sais pas c'est bizarre
27
Pareil chui pas fan du tout
28
Je connais mal, mais ça m'est apparu comme cruellement vieillot et ridicule comme style.

J'ai vraiment pas accroché et je n'y vois aucune poésie, même "urbaine". Les rimes que j'ai pu entendre sont majoritairement pauvres et le seul travail que je reconnais qui a du être important, c'est pour trouver une musique aussi pourrave pour accompagner la pauvreté du texte.

Je suis un peu bourrin, mais c'est rare que je n'aime vraiment pas quelquechose, et là, en l'occurence, je ne trouve strictement rien de bien à écouter dans les slammeurs français que j'ai pu entendre ! :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

29
Les goûts et les couleurs :noidea:

Pour l'optimisme je voulais dire qu'il est à la fois réaliste mais aussi utopiste. Ce qui ne me parait pas incommpatible et à vrai dire la seule issue possible. M'enfin on va pas philosopher ici :shootme:

Et dire que c'est vieillot comme style :?!: je trouve ça plutôt novateur, ça fait pas 40 ans qu'on entends des slammeurs en france quand même...

J'irais pas le sacraliser mais je trouve ça assez excessif de le pourrir comme ça. Bref...

En tout cas, selon moi ça a un accent de sincérité qu'on entend que trop rarement.

Là je découvre Abd Al-Malik. Vous en pensez quoi ? Moi c'est la première écoute...encore trop tôt.

Mais sinon ad lib, je suis preneur de trucs bien écrits et bien interprétés selon tes goûts (aucune ironie dans mes propos je précise).
30

Citation : Et dire que c'est vieillot comme style je trouve ça plutôt novateur, ça fait pas 40 ans qu'on entends des slammeurs en france quand même...

C'est sans doute là que l'on différe, j'ai vraiment l'impression d'avoir déjà entendu ça des centaines de fois. Même si c'était sous un autre nom et moins médiatisé... :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.