El Pomplar
- 35 réponses
- 9 participants
- 1 220 vues
- 8 followers

Pomplar
1639

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2006 à 19:41:16El Pomplar
Salut les potos...
Un début de travail d'une prod sur mon myspace... El Pomplar... Il me manque une mélodie sur le refrain et un bon mix...
A vos avis, prêts, partez!!!!!!!!!
Un début de travail d'une prod sur mon myspace... El Pomplar... Il me manque une mélodie sur le refrain et un bon mix...
A vos avis, prêts, partez!!!!!!!!!
- 1
- 2

Pomplar
1639

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 08/07/2006 à 09:25:53
10 écoutes et rien!!!
Allez je relance de 2...
Allez je relance de 2...
0

Tony Hoo
665

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 08/07/2006 à 10:54:44
Salut La Chimère.
El Pomplar est une prod bien lugubre, glauque.
C'est du bon, même si, je me répète, je préfère les riddims un tantinet plus rapide. Mais là, ça confère une pure ambiance à ta song.
J'ai particulièrement aimé le sample que tu utilises vers 00:47, en coupant tout le reste.
De plus, rien à redire sur éléments rythmiques, c'est du lourd. Et il n'y a presque pas besoin de travail au mix (reste à voir la tessiture que tu vas utiliser pour ton refrain).
Big up, Pompier.
El Pomplar est une prod bien lugubre, glauque.
C'est du bon, même si, je me répète, je préfère les riddims un tantinet plus rapide. Mais là, ça confère une pure ambiance à ta song.
J'ai particulièrement aimé le sample que tu utilises vers 00:47, en coupant tout le reste.
De plus, rien à redire sur éléments rythmiques, c'est du lourd. Et il n'y a presque pas besoin de travail au mix (reste à voir la tessiture que tu vas utiliser pour ton refrain).
Big up, Pompier.
0

Pomplar
1639

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/07/2006 à 11:06:05
Merci Tony Hoo...
Perso, je suis plutôt sur des beats un peu lent du fait de ma façon de poser, assez articulée... Il y a un mix à faire car pour l'instant, tout sort de l'expandeur et des vsti sans réel travail dessus (pas de compression, pas d'égalisation, pas de piste séparée pour le drumkit...). Comme quoi, le son Emu est vraiment lourd!!! Pour le ref, je pense utiliser la sonorité aigue du couplet en la complexifiant un peu... A voir...
Merci...
les potos
Perso, je suis plutôt sur des beats un peu lent du fait de ma façon de poser, assez articulée... Il y a un mix à faire car pour l'instant, tout sort de l'expandeur et des vsti sans réel travail dessus (pas de compression, pas d'égalisation, pas de piste séparée pour le drumkit...). Comme quoi, le son Emu est vraiment lourd!!! Pour le ref, je pense utiliser la sonorité aigue du couplet en la complexifiant un peu... A voir...
Merci...

les potos
0

Tony Hoo
665

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 08/07/2006 à 12:03:25
Hors sujet : Tu mixes en analo, ou dans l'ordi ?
T'es pas obligé de répondre, tu peux garder tes secrets de fabrication...
0

Pomplar
1639

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 08/07/2006 à 13:49:31
Hors sujet : Dans l'ordi... ;)
0

par1
120

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 10/07/2006 à 00:31:10
Salut la Chimère , je trouve que ce son passe super bien , en tout cas j'aime bien. bonne continuation
0

Pomplar
1639

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 10/07/2006 à 07:53:12
Merci Par1...
Enfin, les avis commencent à tomber!!!! ;)
Enfin, les avis commencent à tomber!!!! ;)
0

Pomplar
1639

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 11/07/2006 à 18:44:35

terence06700
265

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 11/07/2006 à 18:54:30
Je suis pas fan des sons synthetiques, mais la ca passe
et c'est vrai que c'est tres glauque
et c'est vrai que c'est tres glauque
0

Pat Chance
70

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/07/2006 à 21:21:05
J'aime enormement l'instrument utilisé pour l'espece de basse grasse qui arrive en debut de mesure 
la melodie pourrait etre revue , ne serait ce que les instruments employés trop...... synthétiques a mon gout .
la rythmique est lourde ca va ... penser a la complexifier a l'occaz.

la melodie pourrait etre revue , ne serait ce que les instruments employés trop...... synthétiques a mon gout .
la rythmique est lourde ca va ... penser a la complexifier a l'occaz.
0

Pomplar
1639

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 11/07/2006 à 21:29:32
Citation : J'aime enormement l'instrument utilisé pour l'espece de basse grasse qui arrive en debut de mesure
Moi aussi, c'est pour ça que je l'ai mis... ;)
Citation : la melodie pourrait etre revue
Qu'est -ce qui ne va pas????

Citation : es instruments employés trop...... synthétiques a mon gout .
Synthétiques ou trop electro???? Parce qu'il s'agit de Vsti, donc le son synthé est logique!!!

Citation : penser a la complexifier a l'occaz.
D'hab je développe plus mes boucles de drums, mais là, j'ai voulu faire simple, standard, comme la plupart des beats de rap dit "classiques"...
Merci Patoune

0

Pat Chance
70

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 11/07/2006 à 21:34:38
Ce qui ne va pas c'est le do, alors qu'il fallait un mi.
(ceci etait de l'humour)
j'peux pas te dire, ca sonne dissonant et décalé ... mais bon , c'est ce qui sonne a mon oreille quoi
Trop synthétiques ... ok c'est des VST mais ca sonne pas comme des instruments d'pros quoi :p
Fin, perso j'en utilise aussi ... mais jessaye de faire en sorte qu'ils ne fassent pas "vst" et limite qu'on les confonde avec le reste du sample .
Quoi qu'il en soit, si je les laisse a l'état de synthé comme ça, perso, je le mets en variante .

(ceci etait de l'humour)
j'peux pas te dire, ca sonne dissonant et décalé ... mais bon , c'est ce qui sonne a mon oreille quoi

Trop synthétiques ... ok c'est des VST mais ca sonne pas comme des instruments d'pros quoi :p
Fin, perso j'en utilise aussi ... mais jessaye de faire en sorte qu'ils ne fassent pas "vst" et limite qu'on les confonde avec le reste du sample .
Quoi qu'il en soit, si je les laisse a l'état de synthé comme ça, perso, je le mets en variante .
0

Pomplar
1639

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 12/07/2006 à 08:24:34
Si c'est glauque, c'est réussi!!!
Merci... D'autres avis!!! Martis, Jérôme, yoooda, Sp6!!!!!!!!!!! Vous êtes où les gars????????????????

Merci... D'autres avis!!! Martis, Jérôme, yoooda, Sp6!!!!!!!!!!! Vous êtes où les gars????????????????

0

Pomplar
1639

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 12/07/2006 à 15:23:18
Personne????

0

filipego
950

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 13/07/2006 à 19:20:26
...flag...
0

Pomplar
1639

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 13/07/2006 à 19:47:32

Martis Prod
2631

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 14/07/2006 à 10:06:54
J'arrive pomplar
0

jeromedu93
1313

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 14/07/2006 à 22:42:24
Tiens, ça fait une décennie que je n'étais pas venu là, car là je bronze, 'fais trop chaud pour faire du son!
bon je flag, j'écoute ce week-end, a tout'
bon je flag, j'écoute ce week-end, a tout'
0

Pomplar
1639

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 15/07/2006 à 00:18:35
Merci d'être de retour, je commencais à me sentir seul...
Jé, t'as pas des plans concerts par hasard?????
Jé, t'as pas des plans concerts par hasard?????
0

zazaboum
1195

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 15/07/2006 à 00:32:54
C'est du groove asez lent et assez hypnotique. Le son et bon mais ça sent le vst. C'est propre, c'est numérique y a pas à dire mais il n'y a pas de grain. T'utilise quoi comme logiciel, carte son et préampli ?
Merci , c'est juste pour me faire une idée du rendu des différents matos.
Pourquoi n'utilise tu pas plus de sample, je suis sûr que cela pourrait rajouter quelque cjose à tes compos.
Maintenant c'est vrai qu'il faut aussi voir avec ton flow.
Tu m'aurais sorti ce son il y a 10 ans à l'époque des 4 pistes k7 j'aurais été bluffé. Maintenant je le suis un peu moins.
Keep ON
Merci , c'est juste pour me faire une idée du rendu des différents matos.
Pourquoi n'utilise tu pas plus de sample, je suis sûr que cela pourrait rajouter quelque cjose à tes compos.
Maintenant c'est vrai qu'il faut aussi voir avec ton flow.
Tu m'aurais sorti ce son il y a 10 ans à l'époque des 4 pistes k7 j'aurais été bluffé. Maintenant je le suis un peu moins.
Keep ON
0

Pomplar
1639

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 15/07/2006 à 08:24:03
Carte son Echo Mia Midi
Nuendo 2.1
Vsti, Korg, Absynth et expandeur Mo Phatt de EMU....
Pas de préamp!!!

Nuendo 2.1
Vsti, Korg, Absynth et expandeur Mo Phatt de EMU....
Pas de préamp!!!

0

Martis Prod
2631

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 15/07/2006 à 10:37:01
Les idée et la maniere d'agencer sont la, t'as ton style la dessus, y'a rien à dire
par contre niveau sonorité, ça sonne un peu froid, j'pense que ça gagnerai à etre un peu plus fat
une question de mixage peut-etre. Rien que la caisse claire par exemple moi j'laurai legerement saturé
sinon, le level commence à bien témon boye
par contre niveau sonorité, ça sonne un peu froid, j'pense que ça gagnerai à etre un peu plus fat
une question de mixage peut-etre. Rien que la caisse claire par exemple moi j'laurai legerement saturé
sinon, le level commence à bien témon boye

0

Pomplar
1639

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 15/07/2006 à 10:41:06
Merci Martis, en effet, il n'y a aucun mix là dessus, c'est juste une version brute compressée en Mp3, en sorti de l'expandeur et des vsti...

Hors sujet : j'arrive le 20!!! Orlinz Powaaaaa!!!!
0

zazaboum
1195

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 15/07/2006 à 14:19:13
Sur la photo sur My space, c'est pas une doudoune hardcore session que t'as. J'ai la même. Lol.
Moi je bosse pas mal sur cubase sx 3. Il faudrait que tu nous envoies une version avec ton flow dessus. Etant donné que tu beatmaker et ton propre Mc, mais cela en avant. C'est une carte maitresse que tu as en maitrisant les 2 aspect de la production. C'est donc à partir de cela que tu dois faire la différence.
Keep on Jumping
Moi je bosse pas mal sur cubase sx 3. Il faudrait que tu nous envoies une version avec ton flow dessus. Etant donné que tu beatmaker et ton propre Mc, mais cela en avant. C'est une carte maitresse que tu as en maitrisant les 2 aspect de la production. C'est donc à partir de cela que tu dois faire la différence.
Keep on Jumping
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2