Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire du rap avec rien?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 12 265 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment faire du rap avec rien?
Salut,
A force d'écouter les Smiff-n'-Wessun, les Jeru, les PUTS, mais aussi Coltrane, Silver & Co., on a quand même envie de se lancer et de sampler du jazz pour essayer de faire du rap. C'est ce que j'ai commencé à faire, à l'aide du logiciel WaveLab acheté avec une carte-son Sounblaster Platinum laquelle a depuis rendu l'âme. Mais à part ce petit bricolage qui consiste à isoler des solos de piano ou de basse que je fais tourner ensuite en boucle, je ne sais faire que dale (j'ai quand même commencé à apprendre à faire du piano...) et lorsque je lis ici les forums, les avis, etc..., c'est comme du charabia pour moi . Sachant que je ne vais pas investir une fortune dans un home-studio mais que je souhaite plutôt faire des instrus "à l'ancienne" pour mon plaisir perso, quels conseils me donneriez-vous?
Pour ce qui est du matos, ça se limite à un vieil ordi, WaveLab, et puis aussi quand même mes MKII que je pouvais jadis brancher sur ma carte-son (et donc sampler mes vynils)et enfin ma table de mixage.
D'ailleurs, si l'un d'entre vous est dans le coin (Paris) et dans mon cas, à savoir les mêmes goûts musicaux (tout sauf la techno et le rap clinquant de 50-cents, des Neptunes...), novice ou pas en MAO, et qui veut fabriquer ou fabrique des morceaux, ça serait peut-être plus simple de bosser ensemble.
A+ et merci.
2
Il te faut un Pc qui tourne bien... Une bonne carte son et des bonnes écoutes... Après tu choisis le matos Hardware (MPC,sampleurs, expandeurs, synthés, platines etc.) ou software (qu'il te faudra puis que tu parles de pc; des logiciels séquenceurs type cubase, fruity loops, nuendo et. Des Vsti type absynth, realguitar...)...

Perso, je mixe les deux... Pc pour l'ergonomie du séquenceur et harware (expandeur) pour la qualité du grain...


Voilou!!!
3
La Chimère modo svp

:bravo:
4
:?!: Euhhh Sanet, je comprends pas ta remarque... :oops: :ptdr:
5
Salut.

Je suis completement d'accord avec la Chimère (modo, ce serait du bon...).
Seulement, si ton budget est plutôt limité, opte direct pour un MPC : tu peux tout faire avec, et en plus, ses convertisseurs sont excellents, il a une bonne gouache en sortie, et de nos jours, ils peuvent communiquer avec PC et Mac par le port USB.

Pour composer à partir de samples, c'est le pied.

J'ai quand même l'impression de répondre à côté du sujet, sorry...
6

Citation : si ton budget est plutôt limité, opte direct pour un MPC



On doit pas venir du meme monde la !
Si chez toi Budget limité = mpc, qu' est ce qu' un budget moyen ou un gros budget alors ?

Faut arreter un peu! Si t' as pas une tune, tu peux aisément travailler tout c' que tu veux sur PC, c' n' est pas mon cas mais j' te le conseille pour deja prendre tes marques dans le monde du sampling et autre manip nivo equalisation....

J' te conseille deja de choper et de tater: Reason 3.0, Acid pro 6.0, et Soundforge 8.0 puis quand je coeur t' en dira tu pourra commencer a foncer sur des terrains beaucoup plus boueux mais avantageux comme : Cubase par exemple et utiliser des VST (banques de sons)...

DE nos jours on peut aisément tafer du sons correctement sur PC.

Bon Courage a toi.



WWW.MYSPACE.COM/RASKEYESMUSIK
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
7
Salut à tous.

Désolé Raskay.

Je me suis certainement mal exprimé, j'en suis réellement confus.
Je pensais simplement que le MPC possédait le meilleur rapport convertos/séquenceur/prix.
On alors une puissante machine qui enregistre le son correctement, qui est grandement évolutive avec d'autres appareils MIDI, et surtout, qui est REVENDABLE sans perdre trop de sous. Pour 600e d'occase, c'est plutot cool...
Désavantage majeur : tu ne peux pas enregistrer, par exemple, un chanteur sur toute une chanson.

Sinon, il est clair que pour 300e chez les Chinois, tu te fais un PC de compétition dont les capacités de traitement audio sont quasi inépuisables.
Bosser alors avec des samples devient presque gratuit, et c'est aussi de la balle. Mais c'est inrevendable, et tu dois acheter un écran (également inrevendable), une carte son (dotée de bons convertos) si tu veux enregistrer des sources externes, acheter une carte MIDI pour controler d'autres machines, etc...

Les deux types de configuration étant grandement complémentaires, tu peux commencer par celle que tu sens, et la compéter au gré de l'oseille que tu fais rentrer.

Sorry de m'enflammer et bonne zik à tous.