Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche le nom d'un instrument percussion particulier qu'on entend souvent dans la g funk

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 854 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche le nom d'un instrument percussion particulier qu'on entend souvent dans la g funk
Bonjour,
Comme ecrit dans le sujet je me suis toujours demandé quel etait le nom de l'instrument qu'on entendait souvent a l'epoque dans les prods de dr dre. C'etait une sorte de son metalique qui me faisait pensé a un ressort(désolé je sais qu'un ressort ca fait pas de bruit mais c l'image que j'ai quand j'entend ce son :oops: ).Si vous voyez de quoi je parle,j'attend vos reponses
avec impatience :D:

Merci
2
Y a personne qui saurait me dire le nom de cet instrument :?:
3
4
Etant donné la difficulté a decrire cet instrument j'ai trouvé un lien ou on l'entend.
l'extrait est une video de janet jackson et on peut l'entendre dès les premières mesures

https://www.youtube.com/watch?v=h0yRZMNmtDs
5
Up :D:
6
Salut, ouai on l'entend beaucoup aussi dans les productions funk old school "one way - cutie pie" par exemple.

c'est une cowbell
ce son est pas mal present sur beaucoup de boite a rythme egalement, si tu l'entend dans une prod ca peu etre une machine qui le fait, ensuite y'a des idées de musicos pour le détuné, lui donner une autre couleur.


edit: ca peut etre un triangle aussi mixé avec une cow..

7
Merci pour ta reponse Tronix,c'est vrai que je trouvais une forte ressemblance sonore avec le cowbell mais je croyais que c'etait un instrument a part entière
du fait qu'il y avait une sorte de detune dans le son.
8
La bass synthé du clip deboite quelque chose de bien egalement, c'est du bon son! :humm:
9
Hey Tronix,ca y est j'ai enfin trouvé le nom de cet instrument.C'est bien un instrument à part entiere et non une cowbell traficoté,c'est un "flex a tone" et c'est une percussion latine.Je m'en suis acheté un cet apres midi et je me regale avec :aime: .D'ailleur ce son est utilisé aussi sur certaines musique de manga comme Dragon Ball Z,Ken le survivant ou Nicky Larson.



Voila a quoi ca ressemble.
10
Nann 'tain genial :P: , et ca date de longtemps ce truc alors :?!: