Fatal Bazooka : du rap novateur !
- 66 réponses
- 25 participants
- 2 617 vues
- 24 followers
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2006 à 23:20:13Fatal Bazooka : du rap novateur !
J'ai découvert ce truc à la radio, ça déchiiiiiiiiire !!!!! z'en pensez quoi, de ce renouveau du rap français ?
I'm Back
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 18/12/2006 à 15:01:10
Bah disons que Fatal Bazooka c'est la preuve que le rap français mainstream va très très mal.
Et quand je vois que l'alternative principale se résume à TTC et consorts ou la caution ça me motive pas à aller mater les bacs...
Et quand je vois que l'alternative principale se résume à TTC et consorts ou la caution ça me motive pas à aller mater les bacs...
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 18/12/2006 à 15:35:57
Moi, ce qui me plaît le plus dans cette histoire c'est que le rap en ressort complétement décridibilisé. Finalement, Youn montre bien à quel point c'est une musique commercial puisque "fout ta cagoule" n'est rien d'autre qu'un foutage de gueule du rap du style "avec une boîte à rythme, des paroles saccadées dans lesquelles on peut dire n'importe quoi on peut faire un carton". Le gus n'en est pas à son coup d'essai puisque, pour mémoire, il y a quelques années, il avait réussi le même carton en pastichant les boys band (dont c'était déjà la fin de la mode) avec les "bratislava boys.
Je n'apprécie pas particulièrement ni Youn ni ses chansons, mais force est de reconnaître que le rap ne sort pas vraiment grandi de "fout ta cagoule" et ça, désolé pour ceux qui aime le rap (mais la liberté n'est-elle pas dans la diversité?), ça me plaît.
Je n'apprécie pas particulièrement ni Youn ni ses chansons, mais force est de reconnaître que le rap ne sort pas vraiment grandi de "fout ta cagoule" et ça, désolé pour ceux qui aime le rap (mais la liberté n'est-elle pas dans la diversité?), ça me plaît.
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 18/12/2006 à 16:22:28
Bah c'est sur que si ta vision du rap se limite à ce que parodie Youn...
C'est comme si je te disais "ouai le metal c'est nul, la preuve : evanescence".
C'est comme si je te disais "ouai le metal c'est nul, la preuve : evanescence".
ad lib
2183
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 18/12/2006 à 18:38:11
Il marche pas le site de frer200
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 18/12/2006 à 18:38:26
Ne nous méprenons pas. Mon approche du rap est certes trés limité car ce n'est pas un style de musique qui m'accroche.
Ma remarque ne visait pas le rap en général mais la récupération commerciale du rap. Ta comparaison "métal/evanescence" est trés juste car ce groupe, que l'on peut apprécier sur certains points, est un bon exemple, avec d'autres (non je ne vise pas linkin park!)de la récupération commerciale du métal.
Ce n'est donc pas le rap en général que je visais dans mon message car dans le rap, comme dans tous les styles musicaux (et le métal bien entendu) il y a du bon , du moins bon voire du mauvais. Et c'est en cela que j'aime la parodie de Youn car c'est à la tendance la moins respectable (à mes yeux) du rap qu'il s'en prend, c'est à dire ce rap commercial, formaté pour passer en radio et dans les boîtes (là encore tout comme evanescance et linkin park).
J'apprécie cette parodie tout comme j'ai, à l'époque pour ceux qui ont déjà un "certain" âge, apprécié les parodies des inconnus qui eux aussi dénoncaient la dérive commerciale de certains styles musicaux ("isabelle a les yeux bleus" et la new wave avec des groupes comme partenaire particulier; le punk-rock avec "c'est toi que je t'aime"; le rap, déjà avec "auteuil neuilly passy" et d'autres. On peut même remonter, mais là je n'étais pas né, à Jean Yanne avec "j'aime pas le rock").
Ce que j'aime dans les parodies, quel que soit le support utilisé (la musique, le cinéma...) c'est qu'elles dénoncent toute dérive commerciale(repense à la série "y a t-il un pilote..." avec la mode, à l'époque , des films catastrophe...).
Ma remarque ne visait pas le rap en général mais la récupération commerciale du rap. Ta comparaison "métal/evanescence" est trés juste car ce groupe, que l'on peut apprécier sur certains points, est un bon exemple, avec d'autres (non je ne vise pas linkin park!)de la récupération commerciale du métal.
Ce n'est donc pas le rap en général que je visais dans mon message car dans le rap, comme dans tous les styles musicaux (et le métal bien entendu) il y a du bon , du moins bon voire du mauvais. Et c'est en cela que j'aime la parodie de Youn car c'est à la tendance la moins respectable (à mes yeux) du rap qu'il s'en prend, c'est à dire ce rap commercial, formaté pour passer en radio et dans les boîtes (là encore tout comme evanescance et linkin park).
J'apprécie cette parodie tout comme j'ai, à l'époque pour ceux qui ont déjà un "certain" âge, apprécié les parodies des inconnus qui eux aussi dénoncaient la dérive commerciale de certains styles musicaux ("isabelle a les yeux bleus" et la new wave avec des groupes comme partenaire particulier; le punk-rock avec "c'est toi que je t'aime"; le rap, déjà avec "auteuil neuilly passy" et d'autres. On peut même remonter, mais là je n'étais pas né, à Jean Yanne avec "j'aime pas le rock").
Ce que j'aime dans les parodies, quel que soit le support utilisé (la musique, le cinéma...) c'est qu'elles dénoncent toute dérive commerciale(repense à la série "y a t-il un pilote..." avec la mode, à l'époque , des films catastrophe...).
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 18/12/2006 à 18:52:11
Citation : Et quand je vois que l'alternative principale se résume à TTC et consorts ou la caution ça me motive pas à aller mater les bacs...
+1 pour TTC, ils se prennent pour des tueurs en plus (cf l'interview dans le dernier trax)
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 18/12/2006 à 19:49:22
Adlib> y'a un myspace frer 200, mais j'ai la flemme de le retrouver.
Pis tiens, la découverte de la semaine: le puzzle
c'est pas vraiment nouvateur mais c'est vraiment bien.
un lien pour l'interview ?
Pis tiens, la découverte de la semaine: le puzzle
c'est pas vraiment nouvateur mais c'est vraiment bien.
un lien pour l'interview ?
ad lib
2183
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 18/12/2006 à 19:51:11
Oui et puis c'est pas du tout une découverte surtout. pour la scene alternative, il faut quand même dire que la caution est à un niveau bien supérieur à tout le reste techniquement
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 18/12/2006 à 19:55:55
Ouais enfin, découverte pour moi quoi.
Et meme au dela de l'alternatif, la caution c'est au dessus de tout.
Et meme au dela de l'alternatif, la caution c'est au dessus de tout.
ad lib
2183
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 18/12/2006 à 19:59:38
Oui c'est ce que je voulais dire. sinon puzzle pour info moi je les connais depuis 7 ou 8 ans déjà, je sais pas depuis quand ils officient
- < Liste des sujets
- Charte