Fatal Bazooka : du rap novateur !
- 66 réponses
- 25 participants
- 2 773 vues
- 24 followers

Fuyuhiko
26198

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2006 à 23:20:13Fatal Bazooka : du rap novateur !
J'ai découvert ce truc à la radio, ça déchiiiiiiiiire !!!!! z'en pensez quoi, de ce renouveau du rap français ? 

I'm Back

KoalaMan
19513

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 16/12/2006 à 23:27:37

Un tel synthétisme de tous les micro-styles fusionnés en un seul groupe, c'est absolument fabuleux.

0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Fuyuhiko
26198

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 17/12/2006 à 15:11:46
Tout à fait
Il me ne semble pas avoir déjà entendu une qualité pareille sur ce site !

Il me ne semble pas avoir déjà entendu une qualité pareille sur ce site !
0
I'm Back

djcrazyhands
2903

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 17/12/2006 à 15:18:43
Je les trouve bien meilleurs que certain rappeur du marché. et les lyrics beaucoup plus consciente et d'actualité que beaucoup d'autres "Mc"
Donc moi qui suis fervent defenceur du rap de qualité je suis content que des amateurs détronent "des grands!!"
Donc moi qui suis fervent defenceur du rap de qualité je suis content que des amateurs détronent "des grands!!"
0
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com

daito95
105

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 17/12/2006 à 15:25:08
Ecoutez svinkels
0

aecos
165

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 17/12/2006 à 15:39:32
Mais les gars vous n'etes pas d'actualité !
Les fatal bazooka sa passé déja sur Morning Live en 2002 avec leur chanson met ta cagoule !
Eh oui ! Youn nous a encore resorti un vieu squetch du Morning pour nous faire un tube !
Les fatal bazooka sa passé déja sur Morning Live en 2002 avec leur chanson met ta cagoule !
Eh oui ! Youn nous a encore resorti un vieu squetch du Morning pour nous faire un tube !
0

Anonyme
559

7 Posté le 17/12/2006 à 15:44:34
Quel virtuose ce Youn
0

TheStratGuy
14379

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 17/12/2006 à 16:10:12
Citation : Youn nous a encore resorti un vieu squetch du Morning pour nous faire un tube !
Pas d'accord, Fatal Bazooka c'est des artistes engagés qui ont fait une chanson engagée, voilà tout! Au lieu de parler de racisme, de pauvreté, de drogue, d'intégration, de chômage ou d'autres sujets dérisoires, faciles et vendeurs dans le genre, comme l'aurait fait n'importe quel rappeur sans imagination ni vraie vision globale des problèmes du monde, eux ils osent s'attaquer aux vraies questions sans avoir peur de déranger: non mais franchement, le froid, c'est pas ZE problème universel par excellence ça peut-être? Et pourtant personne d'autre qu'eux n'ose s'y attaquer, si ça c'est pas la preuve qu'il y a un lobby du froid qui cherche à museler tout le monde et qu'ils sont les seuls à oser défier... Et puis merde, ils prennent des risques les gars pour défendre leurs idées, maintenant qu'ils font de la pub pour les cagoules il parait que le syndicat national des fabriquants de bonnets a carrément mis un contrat sur leurs têtes!

En tous cas moi j'attends avec impatience le prochain tube de l'été qu'ils sont déjà en train de nous préparer, il parait que ça sera une chanson hyper engagée contre la chaleur qui s'appellera "canicule, on t'encule"!

0
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

djcrazyhands
2903

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 17/12/2006 à 16:21:58
Je connaissais fatal bazooka à l'époque du Morning Live.
Là ils poussent le trip jusqu'au bout et je ne sais pas si a l'époque ca aurait été priscomme il faut, la c'est vraiment dans l'air du temps vu a quel vitesse s'est dégradé le paysage rapologique francais, c'est un nouveau souffle ...
Là ils poussent le trip jusqu'au bout et je ne sais pas si a l'époque ca aurait été priscomme il faut, la c'est vraiment dans l'air du temps vu a quel vitesse s'est dégradé le paysage rapologique francais, c'est un nouveau souffle ...
0

Pomplar
1639

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 17/12/2006 à 19:45:12
Fatal Bazooka, c'est une prod énorme, un clip hilarant, des textes bien écrits, un style proche de ce qui marche à l'heure actuelle... Maintenant c'est vrai que ce "groupe" (parodique????) existe depuis un bail... On en parle aujourd'hui mais le clip circule depuis plusieurs mois déjà...
J'ai trop l'impression d'écouter du Booba sur un clip de Diams
J'ai trop l'impression d'écouter du Booba sur un clip de Diams

0

djcrazyhands
2903

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 17/12/2006 à 20:23:00
Mine de rien la prod qu'ils utilisent dans le remix en fin de clip est hyper efficace, le mec qui a taffé pour eux c'est ce qui fait bouger les tetes et ce qui est tres accrocheur, la chimere je te rejoint sur le booba sur un clip de diam's, et en plus c'est mieux quoi que booba ca me fais vachement rire (mais jaune...)
0

Fuyuhiko
26198

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 17/12/2006 à 21:57:23

0
I'm Back

Pomplar
1639

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 18/12/2006 à 07:20:50
Booba, si tu l'écoutes au second degré, c'est grave trippant...

0

NBC!!!
5199

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 18/12/2006 à 07:54:52
Ouais en gueulant "C EST TROP DLA MERDE !!!" a chaque fin de couplet !
...et encore...
...et encore...
0

Traumax
51839

Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 18/12/2006 à 14:15:56
Citation : c'est un nouveau souffle ...
Citation : renouveau du rap francais
nan mais serieusement...
vous croyez a ce que vous dites la ?
Ok, c'est sympa, c'est marrant, c'est bien produit, y'a (un peu) de flow...
MAIS c'est tout sauf novateur, faut pas déconner. L'instru c'est toutes les vieilles ficelles usées jusqu'a la moelle mises bout a bout, les flows c'est pompé a mort, les textes a la con c'est carrément pas les premiers a le faire...
bref, c'est rigolo, mais pour moi ca vole pas beaucoup plus haut que Bratisla boys (qui était deja un pompage des VRP, soit dit en passant).
0

pimpampoum
1320

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 18/12/2006 à 14:21:21
Si vous aimez le genre essayé Stupeflip
https://www.stupeflip.com/
https://www.stupeflip.com/
0
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???

Skeez
1201

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 18/12/2006 à 14:23:52
Citation : nan mais serieusement...
vous croyez a ce que vous dites la ?
J'pense que c'était un peu 2ème degrè...
0

Nic02
1611

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 18/12/2006 à 14:24:11
Je suis du meme avis que traumax, c'est rigolo, c'est bien ficelé mais pour le renouveau et le novateur, je cherche toujours... 

0

djcrazyhands
2903

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 18/12/2006 à 14:27:00
Oui c'est beaucoup de second degrés pour ma part, ce sont pas les premiers a faire ca mais eux le font mieux que d'autres. Je prefere ca que des pseudo au rappeur qui se prennent trop au serieux, enfin bon on refera le paysage rapologique francais (je parle du commercial qui il y a encore quelques années avait une certaine qualité)
Enfin bon moi le rap fr ca me casse les burnes donc je suis passé a autre chose.
Enfin bon moi le rap fr ca me casse les burnes donc je suis passé a autre chose.
0

Traumax
51839

Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 18/12/2006 à 14:28:49

Number-6
26459

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 18/12/2006 à 15:01:10
Bah disons que Fatal Bazooka c'est la preuve que le rap français mainstream va très très mal.
Et quand je vois que l'alternative principale se résume à TTC et consorts ou la caution ça me motive pas à aller mater les bacs...
Et quand je vois que l'alternative principale se résume à TTC et consorts ou la caution ça me motive pas à aller mater les bacs...
0

Hyde
981

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 18/12/2006 à 15:35:57
Moi, ce qui me plaît le plus dans cette histoire c'est que le rap en ressort complétement décridibilisé. Finalement, Youn montre bien à quel point c'est une musique commercial puisque "fout ta cagoule" n'est rien d'autre qu'un foutage de gueule du rap du style "avec une boîte à rythme, des paroles saccadées dans lesquelles on peut dire n'importe quoi on peut faire un carton". Le gus n'en est pas à son coup d'essai puisque, pour mémoire, il y a quelques années, il avait réussi le même carton en pastichant les boys band (dont c'était déjà la fin de la mode) avec les "bratislava boys.
Je n'apprécie pas particulièrement ni Youn ni ses chansons, mais force est de reconnaître que le rap ne sort pas vraiment grandi de "fout ta cagoule" et ça, désolé pour ceux qui aime le rap (mais la liberté n'est-elle pas dans la diversité?), ça me plaît.
Je n'apprécie pas particulièrement ni Youn ni ses chansons, mais force est de reconnaître que le rap ne sort pas vraiment grandi de "fout ta cagoule" et ça, désolé pour ceux qui aime le rap (mais la liberté n'est-elle pas dans la diversité?), ça me plaît.
0

Number-6
26459

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 18/12/2006 à 16:22:28
Bah c'est sur que si ta vision du rap se limite à ce que parodie Youn...
C'est comme si je te disais "ouai le metal c'est nul, la preuve : evanescence".
C'est comme si je te disais "ouai le metal c'est nul, la preuve : evanescence".
0

ad lib
2183

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 18/12/2006 à 18:38:11
Il marche pas le site de frer200
0

Hyde
981

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 18/12/2006 à 18:38:26
Ne nous méprenons pas. Mon approche du rap est certes trés limité car ce n'est pas un style de musique qui m'accroche.
Ma remarque ne visait pas le rap en général mais la récupération commerciale du rap. Ta comparaison "métal/evanescence" est trés juste car ce groupe, que l'on peut apprécier sur certains points, est un bon exemple, avec d'autres (non je ne vise pas linkin park!)de la récupération commerciale du métal.
Ce n'est donc pas le rap en général que je visais dans mon message car dans le rap, comme dans tous les styles musicaux (et le métal bien entendu) il y a du bon , du moins bon voire du mauvais. Et c'est en cela que j'aime la parodie de Youn car c'est à la tendance la moins respectable (à mes yeux) du rap qu'il s'en prend, c'est à dire ce rap commercial, formaté pour passer en radio et dans les boîtes (là encore tout comme evanescance et linkin park).
J'apprécie cette parodie tout comme j'ai, à l'époque pour ceux qui ont déjà un "certain" âge, apprécié les parodies des inconnus qui eux aussi dénoncaient la dérive commerciale de certains styles musicaux ("isabelle a les yeux bleus" et la new wave avec des groupes comme partenaire particulier; le punk-rock avec "c'est toi que je t'aime"; le rap, déjà avec "auteuil neuilly passy" et d'autres. On peut même remonter, mais là je n'étais pas né, à Jean Yanne avec "j'aime pas le rock").
Ce que j'aime dans les parodies, quel que soit le support utilisé (la musique, le cinéma...) c'est qu'elles dénoncent toute dérive commerciale(repense à la série "y a t-il un pilote..." avec la mode, à l'époque , des films catastrophe...).
Ma remarque ne visait pas le rap en général mais la récupération commerciale du rap. Ta comparaison "métal/evanescence" est trés juste car ce groupe, que l'on peut apprécier sur certains points, est un bon exemple, avec d'autres (non je ne vise pas linkin park!)de la récupération commerciale du métal.
Ce n'est donc pas le rap en général que je visais dans mon message car dans le rap, comme dans tous les styles musicaux (et le métal bien entendu) il y a du bon , du moins bon voire du mauvais. Et c'est en cela que j'aime la parodie de Youn car c'est à la tendance la moins respectable (à mes yeux) du rap qu'il s'en prend, c'est à dire ce rap commercial, formaté pour passer en radio et dans les boîtes (là encore tout comme evanescance et linkin park).
J'apprécie cette parodie tout comme j'ai, à l'époque pour ceux qui ont déjà un "certain" âge, apprécié les parodies des inconnus qui eux aussi dénoncaient la dérive commerciale de certains styles musicaux ("isabelle a les yeux bleus" et la new wave avec des groupes comme partenaire particulier; le punk-rock avec "c'est toi que je t'aime"; le rap, déjà avec "auteuil neuilly passy" et d'autres. On peut même remonter, mais là je n'étais pas né, à Jean Yanne avec "j'aime pas le rock").
Ce que j'aime dans les parodies, quel que soit le support utilisé (la musique, le cinéma...) c'est qu'elles dénoncent toute dérive commerciale(repense à la série "y a t-il un pilote..." avec la mode, à l'époque , des films catastrophe...).
0
- < Liste des sujets
- Charte