Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixtape HipHop, début du recrutement

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 422 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mixtape HipHop, début du recrutement
Je prépare la mixtape "Geneva is not Dead" qui sortira a 1000 expemplaire sur Genève, je fais les sons, (ils sont déja prets) et je cherche une vingtaine d'MC, avec de gros flow, pour vous faire une idée des sons et surtout de l'ambiance qu'aura la Mixtape allez sur http://www.myspace.com/lsrecordz , biensur tout ceci a des conditions mais si vous êtes interressé nous en reparlons.
Le titre "Kings" (titre non définitif) fera parti de la mixtape. J'attend vos réponses.

Ps: Comme vous le remarquerez, c'est plutôt une Mixtape HipHop Evolutif, donc les Mc qui cherchent des beats avec un ptit sample de piano, une voix pitché, une bass et quelque drums simplistes, vous pouvez passez votre chemin. A+

Damon
Damon
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé Doliv, voila le truc, tu me parle de deux projets diférents, pour ce qui est de la mixtape que je prépare, vu que notre lab va payer le mix master, promo affiche et tout le tralala, avant de te montrer ce qu'il y aura dans le CD j'aimerai d'abort écouter ce que tu fais, voir si sa s'accorde avec l'ambiance et l'image de mon projet.
Ensuite si toi de ton coté tu veux des instrus pour des projet a toi, c'est une autre démarche, je peux t'en montrer certaines, ou si tu veux je peux même en faire sur mesure, envoi moi un extrait de ta voix, et je te passerai divers début de sons, tu pourra ensuite faire ton choix, ainsi je finirai le travail.
Pour le coté "plus business" les accords etc, il faudra que tu en discute avec mon manage, je te passerai son adresse mail et phone si biensur tu es interressé.
Voila j'espère que tu ce tralala ne te décourage pas, sache que ma principals motivation n'ai pas l'argent mais la musique.
A+ et dsl pour le retard de réponse
Damon
12
Martis,
Si je parle de tes post c'est que j'ai pu constater que sur AF certain membre avec un bon nombre de post on un certain pouvoir (on ma déja fermer 2 thread) donc je fais attention a ce que je dis.
Pour le rap le vrai, la base, est un bon sample (bien triturer bien colorer), une bass (lourde si possible), et des drums (bien cradossé mais qui pète méchament), et pour les ambicieux une voix pitché ou un bon violon. ça c'est du classique. A aucun moment j'ai réduit ce style, au contraire pour moi le meilleur producteur de rap est Dr.Dre, tout le monde sair que mainte fois il à utilisé ces éléments la, (sauf les voix pitch).

Après je peux pas te cacher que je n'aprécie pas trop ce que la france a fait de ce style la car(d'après moi biensur) elle l'a dérivé vers une minimalisation de la création. Pendant une période on n'entendait que sa : une voix accéléré mélancolique, une violon ou piano des drums acoustiquement pas très recherché.
Toujour la même idée général il n'y avait plus trop de recherche. J'ai d'allieur arreter d'écouter du français pendant un moment, sa stagunai trop pour mes oreilles.
Ne crois pas que je te met dans cette catégorie, j'ai écouter tes sons et il y a de la recherche, c'est du bon.
Je respect ce style la, certain producteur arrive tout de même a donner une profondeur a tous sa.

C'est la ou je veux en venir tu me demande ce que je veux dire par évolutif, c'est du rap ou ya de la recherche ou on y mele de nouveau élément, des sons que personne n'imaginerai sur un morceau de rap, des instrument pas conventionnel. des mélodie toujour plus de mélodies, des sons ou on utilise la voix du MC plus comme un instrument que comme un orateur. La création, c'est sa aller chercher des trips toujour plus loin.

Wouah j'ai beaucoup écrit, mais je voulais etre sur que tu me comprenne. Merde il est tard. Sur ce...
Bon a+ Martis
Damon
13
J'avais bien cerné ce que tu voulais dire par rap évolutif tinkiet

j'ai juste trouvé ton approche initiale un peu rude, alors que finalement tu m'as l'air bien plus ouvert que ton premier post pouvait le laisser supposer :bravo:

Apres j'me dit souvent un truc pas con (moi qui suis quand même pas mal utilisateur de piano - beat - voix pitchée - violon sur le refrain):

Dans le rock, c'est toujours gross merdo batterie basse guitare, et finalement le rock offre une enorme diversité artistique
Alors que le piano revienne souvent dans le rap, ça me choque pas trop, même si j'uis quand même d'accord avec toi pour dire qu'il y a souvent une utilisation assez simpliste
14
Ok damon, moi je voyais pas çà comme deux démarches différentes, mais ç'ai vrai... ensuite le truc, c'est que j'ai pratiquement rien à faire écouter (des début de morceaux avec le gars avec qui je bosses), parce que le manque de moyen est vraiment cruel...
je suis musicien et j'ai pas une thune... étant donné que j'ai pas le matos pour faire de bonnes instrus à la maison, et bien je cherche des gens avec qui bosser... mais j'ai un peu la même approche que toi vis à vis du rap français..
j'ai travaillé pendant longtemps pour utiliser le flot en ternaire, et je suis chanteur aussi.
malheureusement, tout le monde me demande de faire passer une voix avant tout le reste, enfin je trouves que c'est toujours dans le même sens...
enfin bon...
si tu veux je peux t'envoyer les petits bouts que j'ai fait sur ton mail en pièces jointes mais il faudrait que tu me file une adresse mail, via mon profil, tu peux me l'envoyer...
et on pourra peut-être discuter de çà....
15
Salut! eh bien je suis tenté et pour te donner un aperçu de mes skills, il ya le lien http://www.myspace.com/gorjack si tu apprécies et que tu cherches toujours, hésites pas à le faire savoir!
16
Ls_recordz@hotmail.com pour envoyer tes extraits, vlable aussi pour les autres. A+
Damon
17
Mail envoyé :clin:
18
Salut je suis un mc du 34 voila je suis intéréssé par la mixtape donc si tu pouvais me passer ton adresse msn on pourra en discuter cimer a+++
19
Salut,
j'ai quelque artiste sous la main qui pourrons faire une turie sur ton projet aprés a toi de juger.... il y a un myspace (on lrefé donc si il est vide sauf les sons c'est normal) www.myspace.com/virtuozrecords. il y a un k1ri français lui i dead tout, c'est mister z, aprés ta ramsés ptéte ta déja entendu c'est une grosse voix roque apré ta nzoo plus un liriciste posé.
Contacte moi sur la boite virtuozcorp@hotmail.fr, pour info n'importe je suis la.
Peace mec