Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inhabituel !

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 889 vues
  • 1 follower
1 Inhabituel !
Salut tout le monde !

Alors voila, d'habitude je compose de la zic électro (techno minimaliste/acid)
Mais bon, depuis un moment je m'interesse a tout ce qui est Rap US/RnB
Tout ça grace a un pote !

Et je me suis dit, "tiens, pourquoi j'éssaierai pas un pti truc ?!"
Chose faite, j'ai une petite instru a vous faire écouter, je sais pas si ça va vous plaire, c'est la première fois!
C'est très court (env 2 min) mais c'est juste pour se rendre compte et me donner un avis!
Ils sont d'ailleurs tous les bienvenus, bon ou pas !!

Donc c sur Yahoo (partage de fichier) :

decaussin_romuald
mescompos
2
3
Oh le malin Yam il en profite pour mettre son instru... :clin:


J vais voir ca Romu@ld ...ca dl la....
faut pas ecouter Yam il dit n importe quoi....y a bien quelque chose dans son briefcase... :mdr:
4
Bon voila ca a été vite :
Alors mon avis en direct live :

C est pas trop mal pour une 1ere , j aime assez moi , la grosse caisse est un peu bizarre par contre , la petite melodie je la trouve plutot cool...

Bon pour resumer t auras pu constater que je suis pas tres doué pour donner mon avis ... :clin: mais pourtant je fais de mon mieux....En gros j aime bien , y a de bons trucs dans ton instrus , maintenant faudrait voir ce que ca donne avec une voix...

7K :8)
5
Ok, je telecharge, sûr que je place mon instru, le style peut être proche non ?

sy-philter
electro-beat
6
Non pas vraiment ...


ps : Yam, des que t as un mc sur ton son fais tourner parce que je te dis qu il y a moyen de faire une tuerie sur cette track...Mais faut que le gars ait un pur flow...
7
Ben en fait ya quelques MC's qui buchent déjà dessus :8)
mais je pense que ça va prendre du temps :|
8
Tu me feras signe hein dis....? :clin:
9
Romu@ld -> J'accroche bien moi à la rythmique. La basse aussi, la mélodie n'est pas mal non plus, quoique... ya un truc qui me gène dedans mais je ne saurais dire quoi exactement.
Sinon, t'es allé un peu trop fort sur la compression, ça pompe un peu j'ai l'impression.
J'aime bien le passage après le break "lo-fi" filtré.
Remarque générale -> les sons en eux mêmes sont biens, mais sonnent un peu trop "cheap" je trouve dans l'ensemble

le pompage est vraiment gênant, essaye d'enlever un peu de compression
10
Ok merci les gars :lol:

Ca fait plaisir de savoir que des gens s'interessent et donnent leurs avis :clin:
Sinon je vais essayer de voir ske je peut faire pour la compréssion, c'est surement celui de reason (il est pas térrible) j'en ai un meilleur sous wavelab, je pense que je vais sortir le morceau "brut" et ne faire la compréssion que sous wavelab...
Sinon, pour le kick c'est vrai qu'en mp3 il sonne chelou mais en wav le son est mieux je trouve (sauf que la compréssion mp3 donne un pti effet, je saurai pas trop expliké, come un pti décalage qui donne un groove...)Donc bah je vais regarder pour ce trucs la, sinon Yam ça serait bien que tu t'explik un peu plus pour le truc qui te dérange dans la mélodie.

Alé je vous laisse, ciao !!