Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Logiciel pour instru

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 679 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logiciel pour instru
Salut,

j'ai crée ce topic pour savoir quelle sont les logiciel d'instru que vous trouvez le plus complet( Reasons, Fruity Loops, ...)surtout au niveau du mixage des compos ?
2
Salut Jojo08b,
pour les logiciels ou même pour les workstations je pense que tout est question de feeling !
Pour ma part j'ai testé Fruity et Reason et mon choix s'est arrêté sur Reason. En matière de compos je le trouve vraiment sympa à manier et de plus la banque de sons d'origine semble plus complète que celle de Fruity.
Après je pense qu'en intégrant d'autres banques de sons les deux se valent mais bon encore une fois c'est une question d'affinités, de feeling !
Mais bon ce qui est dommage sur Reason c'est qu'on ne puisse pas directement insérer de vst ou de plugins en direct x.
Sinon il y a Cubase qui reste une référence mais que j'utilise surtout pour mixer les morceaux (instrus + voix).
Voilà j'espère t'avoir aidé.

Peace
D.
F**k Hip Hop, Hip Hop sucks/You got, n**gaz on top swingin from 2Pac's NUTS !
3
:coucou:
Je pense que pour débuter fruity est plus accessible, vraiment facile a utiliser, reason peut paraitre complexe, mais en fait apres 2 ou 3 semaines ont connait l'essentiel, et pour mixer les divers instruments c'est assez facile. Sinon y'a Live d'Ableton, qui à l'air assez simple aussi, et qui peut fonctionner avec les vst... mais celui ci je ne le connais pas tres bien, il est plus destiné aux performances live, comme son nom l'indique.

Voilà mon avis, mais bon ces logs sont loins de valoir cubase qui est nettement plus complet, mais un peut difficile a utiliser pour produire des instrus au début.

Ciao

http://soundcloud.com/alvin_and_the_chipsets

4
Je vous remercie pour les conseil, mais moi actuellement je me sert de Fruity qui est pas mal mais qui manque cruellement des sons et justement j'aurai aimer savoir aussi ou est-ce que je peu télécharger des banques de sons pour fruity ?
5
Ben tape "free samples" dans google, ou "free vst"... ou sinon tu découpes toi même tes samples de beats ou tes boucles avec un log comme samplitude.
Désolé je ne me souviens jamais des sites... Apres c'est selon tes besoins.

6
Bah comme a dit mtomatic tu peux essayer de chercher dans google.
Sinon je ne connais pas de sites où l'on peut télécharger des banques pour fruity. Généralement les fichiers sont au format wav ce qui laisse la possibilité de les utiliser sur plusieurs softs.
Si tu es prêt à investir un peu il y a des trucs pas trop cher sur ebay. Tu peux trouver des banques de sons de synthés (ça ne sonnera jamais comme un expander ou une workstation mais on peut arriver à faire des trucs sympa en mettant des effets et en triturant un peu les samples).
Sinon sample !

Peace
D.
7
Eh bien justement, je risque de vous surpendre mais vu que ca fait pas longtemps que je fais des petites compos, je sais pas comment on fait pour samplé des instru :???:
8
Ben c'est pas compliqué, tu choisis un morceau, un avec un passage de batterie jouée en solo c'est plus simple, tu l'importes dans un log comme samplitude, acid, ou même cubase, tu prend l'outil ciseaux, et tu cut bien au début du son de batterie qui te plait, il faut être précis, donc tu zoom à fond, tu l'enregistre en .wave et voilà ça te fait un sample de snare, charley, ou grosse caisse... et c'est la même chose pour un loop, un sample de quitare, comme tu veux...
Mais c'est surtout en faisant qu'on apprend... (alors ça c'est de la conclusion! :bravo2: )
Voilà j'espere que j'ai été assez clair.

9
Ok
Pour sampler à partir d'un cd audio par exemple tu auras besoin d'un logiciel pour extraire le morceau. Pour cela il y a des logiciels gratuit genre cdex ou audiograbber.
Ensuite une fois extrait il faut le découper pour garder seulement la partie qui t'intéresse. Pour ça il y a un logiciel gratuit qui s'appelle audacity et qui permet de le faire assez bien.
Sinon en payant il y a soundforge ou wavelab qui permettent de faire beaucoup plus de choses et qui sont livrés avec des plug in sympa.
Une fois que tu as la partie qui t'intéresse tu peux l'intégrer à fruity en le copiant dans un dossier packs (je crois... ça fais longtemps que j'ai utilisé ce soft)
Voilà après il n'y a pas de secret faut passer du temps sur les machines pour progresser...

Peace
D.
10
Personnellement, j'ai testé plusieurs configs (mpc60, s950, mpc2000xl, sp404, cubase, reason, fruity...).
Actuellement, je bosse avec reason, recycle et ma mpc60 comme controller et je dois dire que si on bosse avec des samples crées à partir de vinyls (ou autres), c'est vraiment le pied!
Protège ta nuque