Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai besoin de votre aide.

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 327 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'ai besoin de votre aide.
J'en profite pour demander des conseils sur le matos de musique, j'compose des sons Hip Hop depuis peu mais hélas je trouve que le logiciel que j'utilise (magix music maker) sonne trop ORDI, je recherche une qualité sonnore, un certain "Grain" et je sais que certains utilisateurs de reason 3.0 m'ont dit que ce logiciel de musique (séquenceur) sonne LOURD :oo: ...mais ce logiciel est plus utilisé pour la techno non? Y'a t'il mieux sur le marché à un prix raisonnable? CAR Reason3.0 coûte près de 400$ et j'ai aps les moyens de l'acheter pour l'instant...alors ma question irait plus dans ce sens : AS T'ON BESOIN D'UN MATOS QUI COUTE EXCESSIVEMENT CHER POUR COMPOSER DU BON SON? Des fois meme en écoutant certains artistes, écoutez c'est simple prenez RZA(membre du wu-tang clan) : AFRO SAMOURAI et écoutez la chanson "SO fly" j'me dis que RZA ne sais pas cassez la tête à faire à composer "ce son" mais question lyrics là c'est autre chose, bref pourtant j'aime bcp cet artiste qui pour moi reste une référence dans le Rap Us.
J'ai entendu parler aussi de "VST", de logiciel de compression enfin d'un tan de trucs que meme moi je m'y perd alors PAR OU COMMENCER POUR FAIRE DU SON D'UNE QUALITE convenable à un moindre prix? peut être est ce dans mes rêves que cela est possible?? :((
2
Effectivement peut-être qu'un logiciel un peu plus "lourd" arrangerait les choses, mais c'est surtout le travail que tu fais derrière qui va définir la qualité de ton son. Pour le hip hop c'est beaucoup le choix de tes sons qui va donner du "grain" (si tu fais du sampling, c'est une évidence).
Personnellement j'utilise beaucoup reason pour des instrus hiphop à base de samples et c'est vraiment très efficace, même comparé à des mpc ou autres samplers. Pour commencer tu n'es pas obligé d'avoir la dernière version du logiciel, reason 2 te conviendrait, peut-être peux tu le trouver à un prix abordable.
Protège ta nuque
3
Salut Tbot,
Question logis tout dépend de ce que tu veux faire (compo, sample, les deux)
Si c'est pour faire du sample, il y a acid music qui n'est pas trop cher (environ 59 € sur ldlc) et qui est à la fois simple à prendre en main et efficace pour des sons hip hop.
Parlant de Reason ce n'est pas parce qu'il a été adopté dès ces débuts par des producteurs techno qu'il faut l'enfermer dans cette catégorie. ça reste très efficace pour faire de la compo hip hop.
Sinon il y a Fruity loops aussi qui est utilisé par des producteurs connus comme 9th wonder mais qui est un peu plus cher (environ 150 € pour la version moyen de gamme).
Si tu veux que ça sonne lourd, passe du temps à choisir des plugs pour le gonfler.
Mais bon dans l'absolu c'est le travail qui fait la différence ! Plus tu passera du temps sur les machines meilleurs seront tes prods...
Peace
D.
F**k Hip Hop, Hip Hop sucks/You got, n**gaz on top swingin from 2Pac's NUTS !