Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crétion d'instru

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 1 354 vues
  • 13 followers
1 Crétion d'instru
Salut a tous, je me permet d'écrire ce poste,voila je rap depuis quelque temp,et je voulais savoir si quelqu'un pourrai m'expliqué comment faire une instru et surtout avec quel logiciel?

merci d'avance
Afficher le premier post
21
J'utilise fl 6 avec un clavier maitre et un mpd24 et franchement une fois que t'as à peu près comprit toutes les subtilités je pense que cela surpasse une mpc. D'autant plus que j'utilise aussi l'emulator x studio couplé à un s2000 akai en sampler hard.

Au niveau du travail des séquences, tu peux aller très loin et une fois que tu maitrise la playlist c'est de la bombe.

Il faut juste pas s'y perdre si on bosse avec 200 pattern, 100 automation et 10 audio clip.

Mais rien qu'en séquenceur midi c'est de la bombe.

C'est mon avis perso. D'autant plus qu'il s'adresse je pense au débutant qui epuvent progresser pour avoir un niveau plus qu'honorable.

En plus tu peux faire des export midi et audio et tout réimporter vers cubase ou pro tools.

Franchement moi je l'adore le fruity.

Maintenant plein de gens disent que Live est mieux. Je ne sais pas je ne l'ai pas éssayé mais il ne doit y avoir de grande différence au final.
22

Citation : C'est clair que j'ai entendu de tres bons trucs sortir de FL. mais j'arrive pas à l'utiliser, alors que je connais tres bien des logiciels plus compliqués. ça doit être une logique qui ne correspond pas à la mienne...


Tout pareil, je n'ai jamais réussi à sortir une prod correcte de ce soft, je m'en servait comme synthé et je séquençait sous acid... bref ça m'a vite gonflé
:mdr:
F**k Hip Hop, Hip Hop sucks/You got, n**gaz on top swingin from 2Pac's NUTS !
23
Moi j'ai commecné sur Fruity, arrivé a une certaine maitrise, je suis passé a Reason, maintenant j'ai laché le PC pour une boite en fer qui m'apporte satisfaction.

Chacun voit midi a sa porte. N'empeche que Fruity est bien car il est relativement facile pour débuter, et si tu laches pas le soft, y'a moyen d'en sortir des trucs vraiment très bons.

Enfin la je dis que des trucs deja dit 12 fois ici, faut croire que je me fais chier...
24
Moi j'ai fais pareil, sauf que j'utilise aussi mon pc ;)
25
Salut amis studiste
je reviens sur mon sujet,car le probleme est que j'ai jamais fait d'instru,j'ai fruity loops 4, mais je ne sais par ou commencé,qui peut m'expliqué?

merci d'avance
26
Salu, g une ptite question, jsui nouveau sur ce site et internet c pa trotro mon truc et lmatos non plus, jcherche just a savoir comen avoir ldroi dpublier mes musiq sur ce site, je me suis inscrit, j'ai payé, et qand je clique sur 'compos', ds mon profil, ca me montr cels des utres, jsai pa commen ajouter les miennes.
27
Les spip's> regarde dans les faq ou contacte les admins

jgino> la première chose a faire c'est de lire le manuel.

Sinon, tu ouvres une nouvelle compo (fichier>nouveau). Tu vois un tableau a quatre lignes avec des cases.
Pour chaque ligne tu remplis les cases.

Exemple:
Kick: remplis les cases 1-8-10
clap: cases 4-12
hihat: cases 3-6-10-13

la t'as un poum-tschi-ta-tschi-boum-boum-tschi-ta-tschi

tu passes au pattern d'apres, tu le remplis pareil mais presque pas.

tu affiches la fenetre de playlist, et tu remplis les cases en alternant les deux patterns. Ca te fait un morceau.

le reste, a toi de le découvrir.