Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [.] ben du coup j'en ai fait un 2eme, de rap .

  • 114 réponses
  • 25 participants
  • 3 902 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [.] ben du coup j'en ai fait un 2eme, de rap .
complainte d'un gros con
voilà c'est tout chaud, le mix est pas fameux, mùais je voudrais des avis, ya du mieux par rapport à l'autre ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Yamada tu enregistres les riffs de guitarre toi meme ou tu samples?

les deux: je joue, pis je découpe et je rejoue les samples.

Citation : T'oses pas faire de textes "sérieux"?


la politique et le social, je laisse ça aux gens dont c'est le métier, je crois avoir passé l'âge de vouloir refaire le monde :non: c'est pas que j'ose pas (tiens j'ai fait un texte ... disons ... sérieux cet après midi, en écoute demain, en collabo), simplement que j'en ai pas envie.

Citation : les textes un peu trop "Ménélik".

ouaip, et ? je sais pas si ménélik parle de forniquer avec des bonnes soeurs dans ses textes :8O:
ceci dit, toujours mieux ménélik que les rappeurs style "jfume des spliffs dans ma té-ci et jnik la police" j'essaye de faire des textes qui me correspondent, ou qui me font (comme c'est le cas ici) marrer. Les bad trips, j'ai TF1 ou les reportages de M6 pour ça, jvais pas en rajouter dans mes textes non ?

bon juste une mini gueulante sans haine:

depuis que je suis ici, on me fait le même reproche -> de faire des choses différentes, je prends ça presque comme un compliment, le problème c'est que j'ai l'impression que ce sont des reproches; pas assez "pete rock" , pas assez "sérieux" etc ... c'est une tare en france d'être original ? d'un autre côté, sans vouloir me la raconter, ceux qui me connaissent confirmeront, les ricains ils les kif bien mes sons, par exemple sur soundclick, j'ai toujours deux morceaux dans les 30 premières places des charts (yen a même un qui est 1er depuis 1 mois, bon ok c'est en "house" mais quand même)

c'est assez bizarre comme sentiment, pour les gens ici, je suis pas assez "pur hip hop" pis pour les MC's ricains, j'ai même pas assez d'instrus pour faire poser tout le monde, avouez que c'est surprenant quand même :???:

bon après, c'est vrai que les goûts et les couleurs... on me reproche d'être pas assez dans le moule, pas assez conventionnel, c'est tant mieux, au moins j'ai une identité sonore, peut être pas au point encore, mais j'ai une direction précise dans laquelle bosser, je suis pas là à essayer d'imiter les grands, même si je m'en inspire et les respecte profondément ainsi que leur travail. j'essaye d'avoir ma signature, mon son, et selon vos dires, j'y parviens au moins en partie. Sans le faire exprès en plus, je me suis jamais assis là en me disant "je dois trouver mon style", mais simplement en me disant qu'il faut que je fasse de la musique, et que c'est le seul moyen que j'ai pour pouvoir espérer subsister, ainsi que ma famille. alors si j'ai un style original, qui ne rentre pas dans le MOULE primo pete rock, usé, copié, jusqu'à la corde, il faut l'admettre, et ben tant mieux.

bon, désolé, mais fallait que ça sorte, j'espère que vous comprenez mieux ma démarche désormais.

merci pour les avis en tout cas
22
C est vrai que c est chiant de devoir toujours a se justifier, je vois pas pourquoi le rap doit toujours vehiculer le meme message politique et social.
je comprends pas on a le droit de ne pas venir du ghetto et de kiffer le groove du hip hop non?
23
Personnellement j'apprécie ton son groovy 70's electro funk :aime: (non non je ne suis pas un lèche cul :non: :mdr: )

Tu sais il n'existe que deux genres de musique :

La bonne et la mauvaise :bravo:

Le reste est une affaire de goût :8)

En écoutant ton son je retrouve un peu de mes influences car je fait de la funk du jazz fusion,ainsi que d'autres sons influence latine house garage ect.....(il y en a tellement :lol: )

J'aime bien ton son "House" sur soundclick :8)

Si tu as des morceaux en vente je suis preneur :clin: un petit CD ou mp3 :8)

Pour ce qui est du rap "tu progresses doucement et tu trouvera ton style :clin:

Moi j'en ai fait dans les années 85 à 90 (tout en continuant la Funk et le Jazz Fusion)
Mais maintenant je préfère écouter le peu de bon son qu'il y a à présent :|

Avant c'était vraiment un mouvement cool & smooth mais le commercial est passé par là et c'est devenu bidon :(

Qu'elle était bien cette époque avec l'émission Hip Hop ,le flow sur Radio Nova avec un pote qui s'appelle Saxo (les connaisseurs se souviendront :clin: )

Le mouvement Hip Hop ,l'état d'esprit tout était différent

ahhh quelle époque :(((

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
24

Citation : le flow sur Radio Nova avec un pote qui s'appelle Saxo


Saxo :bravo:
Mamadou faisait le ramadan
Qaund il me vit passer avec un cheeseburger géant
...
:mdr:
25
il me regardait avec beaucoup trop d'attention quand je compri qu'il lorgnait sur un cornichon qu'était coincé entre la salade et le steak haché parmis le ketchup les tomate et le pain doré... :mdr: :mdr:

trop bon saxo et puppa sur cette émission (pour moi la meilleur)

hey yam t'inquiète pas fais ce que tu aimes y'en a qui aimeront forcément (la preuve tu le dis toi même).

Je donne pas souvent mon avis mais j'ai casiment tout ce que tu as proposé ici (sauf ton second rap :oops: ), y'a que toi sur mon dd :mdr:
moi aussi parmis les inombrables fan je kiff bien ce que tu fais, seul reproche j'ai l'impression que t'enchaine trop beat à l'heure, arrêtes toi deux secondes et va jusqu'au bout ca fera encore plus mal.

Maintenant pour ton 1er rap c'est vrai que c'est dans le style mélik, made in paris, meloman...bref pas trop mon délire mais c'est ton truc et c'est tout.

:bravo:

Citation :

26
Tinquitète Y-Man ya pas de soucis
Ta zik est bonne, et tu sors du lot car aujourd'hui, en france, les sons rap "happy" n'existent plus.
moi je kiffe bien, ca me fait penser au bon vieux "paradisiaque" de mc "claude" solaar
27
Houlaa le rappeur en carton
Non desolé t'as pas le droit de dire que c'est du rap :non:
Bon je vais pas dévelloper d arguments ca n'en vaut pas la peine..
Tu diras sans doute que mon post est superficiel et non construit mais g pa envie dme prendre la tete..surtt pr ca lol
Boncourage pr la suite, et taf ton flow lol :bravo:
28

Citation : Houlaa le rappeur en carton


merci ça fait toujours plaiz
29
30
Oupsss, dzolé jcrois ke g pensé ne serait-ce qu'un peu trop fort :|