[.] ben du coup j'en ai fait un 2eme, de rap .
- 114 réponses
- 25 participants
- 3 992 vues
- 1 follower
hadoq
voilà c'est tout chaud, le mix est pas fameux, mùais je voudrais des avis, ya du mieux par rapport à l'autre ?
Kalis
C est vrai que je ne suis pas super fan de tes instrus mais ca n empeche que je vois qu il y a du talent derriere et du boulot et ca je ne peut que respecter...
Et attention quand meme , y a certains morceaux a toi qui m ont mis une sacrée claque quand meme , le dernier en date : squash the beef...
7K
Shariff/RIP
Perso, t'as bien vu que j'ai pas laissé d'avis sur ton rap, je préfère la fermer que de dire des trucs méchants, parske j'arrive pas à jouer les hypocrites, je vais pas te dire: "ouais mec, trop cool, ça assure trop" pour te faire plaisir alors que je trouve ça moyen.
Franchement, ya du bon c clair pour les premiers titres, tu t'en sors bien, la mise en place des rimes est bonne et le flow n'est pas carré comme le ferait un débutant. Je "juges" si je puis dire un MC selon plusieurs critères:
- la construction du texte: choix des rimes, alitérations, et toutes ces foutus figures de styles qui s'apprennent en cours de français au collège> là, ya du boulot, ya pas mal de facilités à ce niveau, genre tu prends la première rime qui te passe par la tête et qui a un minimum de sens par rapport au reste
- le phrasé: ou d'autres disent flow, moi j'inclus dedans la fluidité, l'intelligiblité et toutes les techniques de plaçages off-beat etc...> pour toi, ça va, c'est perfectible mais ça passe
- le fond des textes: moi, quand j'ai rien à dire je ferme ma gueule, certains feraient mieux de suivre mon exemple.
Bon, si je fais, comme le disais 7K, style j'écoute un de tes morceau rappé à la radio, comme ça en zappant, et ben yaurai pas de changements je trouverais d'abord la musique super bonne, bien accrocheuse, et puis à entendre l'échauffement, je commencerais à avoir des doutes et enfin à l'écoute des 4 premières phases, je rezapperais direct, le sourire aux lèvres.
Je pense pas que ce soit une histoire d'étiquettes, j'écoute trop peu de rap français pour pouvoir en donner, en tout cas ça n'a pas trop de rapport à ce que tu racontes, ne crois pas que "il FAUT IMPERATIVEMENT, parler des mêmes sujets que le 20heures de TF1 ou que "Zone interdite" de M6, à savoir la misère et l'insécurité dans les cités, niquer la police etc...." ça c'est faux, ya pas mal de gens qui veulent tout sauf ça, et perso je considère comme rappeur celui dompte les 3 critères précités! après peu importe qu'il fasse, en global, quelquechose de funky, de dur, marrant ou mélancolique.
Pfffiou, j'suis un peu parti dans tous les sens dans ce post, dis-le si j'ai pas été clair. J'espère surtout que tu le prendras pas mal...
hadoq
Mes potes quand ils écoutent ce track, ils bougent et se marrent, c'est tout ce que je voulais, je suis content.
maintenant, quand on me dit que je suis un emcee en carton ça me plait pas et je pense que ça ne plairait à personne, mais passons...
faire réfléchir les gens, je m'en branle royalement, ils devraient être capables de réfléchir par eux mêmes à mon avis, sinon -> tf1 c'est bien pour eux.
tu sais, en fait -ça va paraître égoiste- je me fous pas mal de ce qui se passe autour de moi, ça fait perpet que je suis plus ce qui se passe dans le monde, je me concentre sur moi, ma famille et j'essaye de trouver un moyen de faire un peu de blé avec ce que je fais de mieux, parce que sinon, ma femme se barre et le gamin avec. Alors si on me dit -> c'est commercial ! Bingo, et ben tant mieux, j'en suis pas au stade d'obispo je crois, je suis en total accord avec ma musique et mes textes, j'assume à 100%. Si demain on me dit "passe sur sky, et t'arrêteras de faire 1 repas / jour" ben c'est cool, tant mieux, c'est toujours mieux que l'usine, j'ai aucun problème avec ça. les autres, les étiquettes, et tout ce bordel, jm'en fous, tant que je suis en accord avec moi même et avec ma famille.
Je veux pas révolutionner la zik, pas faire penser les gens, si la france part en couille, jmen fous, de toute façon j'ai pas l'intention de pourrir ici, j'ai aucunement la prétention de vouloir faire avancer ou changer quoi que ce soit, simplement de faire de la musique, qui me fasse kiffer, bouger, moi et un max de gens possible, les puristes du rap vont pas apprécier, de toute façon ils n'ont jamais apprécié ce que je fais, c'est pas nouveau, de toute manière, ya déjà foule de trucs intègres que je respecte à 100%. perso, j'ai pas de vécu, jsuis pas un fils de riches, jsuis pas un type du gettho non plus, juste un musicien, c'est la seule chose que je revendique : ma musique, et je suis en total accord avec ça.
je fais pas l'incompris, je vois simplement pas pourquoi vous ne prenez pas mon son pour ce qu'il est, simplement de la musique, les mots ? c'est pour accompagner la musique, et accessoirement faire marrer les potes, c'est tout, ya rien à comprendre, tout est là, clair et net.
Ok, je suis un MC en carton, je suis un vendu, tout ce que vous voulez, si ça peut faire grailler ma femme, mon gosse, et moi, c'est tout ce que je demande.
Shariff/RIP
Et puis sinon, pourquoi tu reparles de commercial, de vendu, d'étiquette, il me semble que personne n'a évoqué ça ici, non? En tout cas pas moi, j'ai parlé de critères techniques.
ça et puis le couplet femme/enfant/usine, je commence à le connaitre par coeur celui-là.
hadoq
justement niveau texte, je préfère de très loin les MC ricains, c'est plus détaché et plus proche de la musique.
CF-> "the questions" de common sur "like water for chocolate"
c'est vrai qu'un rappeur qui fait une chanson de love en français ça fait tout de suite "variétoche", mais quand c'est un ricain, on s'en fout personne comprend et ça devient une légende. ok jvais rapper en anglais ou en japonais et du coup tout le monde va trouver ça génial
tiens pour rester sur common (j'adore), ya même un track qui a à peu de chose près le même esprit que celui de ce thread, toujours sur "like water for chocolate" (j'ai oublié le nom du track)
ok j'ai saisi le truc....
Pov Gabou
Citation :
Ah ouais, je vois, on a pas du tout la même conception du rap alors, pour moi dans le rap français, bah c'est justement le chant le plus important,
Ben en ricain aussi. Enfin, le rap, c'est avant tout un rapper qui pose son truc, c'est comme ca que ca a commence. Mais tu peux etre touche par le flow sans en avoir rien a foutre des paroles ( comme pour n'importe quel chant, d'ailleurs ).
Perso, je comprends bien Y-Man, meme si j'adhere pas trop a sa zik perso. C'est souvent grave chiant, les discours en zik. ( d'un autre cote, c'est loin d'etre nouveau comme debat, les gens se fightaient a coup de cuillere a cafe dans les salons il y a bien longtemps sur le meme sujet ! )
Citation :
ok jvais rapper en anglais ou en japonais et du coup tout le monde va trouver ça génial
Chiche ?
hadoq
Citation : et puis le couplet femme/enfant/usine, je commence à le connaitre par coeur celui-là
ben vi mais quand tu seras dans cette situation, je t'assures que tu verras la vie sous un angle légèrement différent. Profites bien de la life pour le moment, parce que quand tu as la resposabilité de la survie d'une famille, la thune sent légèrement moins mauvais que quand t'es jeune et plein de fougue.
hadoq
Citation : Chiche ?
bien sûr c'est en chantier déjà depuis quelque temps.
Pov Gabou
je crois qu'on a un peu le meme trip sur la culture jap
Shariff/RIP
Citation : ben vi mais quand tu seras dans cette situation, je t'assures que tu verras la vie sous un angle légèrement différent. Profites bien de la life pour le moment, parce que quand tu as la resposabilité de la survie d'une famille, la thune sent légèrement moins mauvais que quand t'es jeune et plein de fougue.
Ben c'est simple je revendrais un de mes instruments, une mpc4000 tiens, pour nourrir ma famille.
- < Liste des sujets
- Charte