Sujet Mon nouveau clip code rouge; pcq ça fait 30ans: vos avis svpp?

Sujet de la discussion Mon nouveau clip code rouge; pcq ça fait 30ans: vos avis svpp?
Salut à tous comme à ma grande habitude je viens poster mes clip sur ce forum histoire de voir ce que les gens en pensent, je suis un rappeur de bruxelles et mon blaze est code rouge je fais du rap depuis mnt 10ans, j'aimerais avoir des avis sur mon nouveau clip autant sur le rap que sur le clip, critique constructif bienvenue

le son est écoutable sur mon blog musique
www.coderouge1.skyblog.com
Le mixage et le mastering sont absolument exceptionnels ! Mais qui donc est votre ingénieur du son monsieur code rouge ? Bon, c'est un peu trop compressé, mais votre ingé son a du vous le dire... Ahlala ces artistes qui veulent du "Loud". Non sérieux, sur la contrebasse ça s'entend un peu. Puis ça manque de dynamique aussi, mais bon, à ce jeu là, faut faire des compromis...
Excellent clip, excellent morceau. :bravo2:
Holla jolx, pour répondre à votre question mon ingé du son est un mec un peu paumé à qui j'ai donné un peu de sens à la vie, je te jure je crois que sans moi le gars ce gars aurait mal fini, je l'ai soupçonné un moment de prendre des antidépresseur, mais bon cela ne nous regarde pas ...
Mais bon malheureusement il a voulu pitchez le son à un bpm trop élevé sur une table roland XD5 ce que je n'ai pas accepté, et on a eu ce que j'appelle une scission. Depuis l'ingénieur du son passe ses journées à s'embrouillé avec lui même
Mais peut-être, monsieur Code Rouge, peut-on inverser la logique. Peut-être est-ce votre cher et tendre ingénieur du son qui vous a donné la joie de vivre. Cela me semble plus logique. Peut-être que monsieur Code Rouge aurait continué à rapper sur des sons de game boy si le hasard de la vie ne lui avait pas fait rencontrer ce personnage extraordinaire qui est devenu par la suite son ingénieur du son.
De plus, vos propos semblent douteux : en effet, un ingénieur du son, ça sait se servir d'une table Roland XD5, et même, ajouterais-je, d'une XD6 ou encore d'une Yamaha Quarkz SDMM811 version 3.2c avec firmware modifié. De plus, les scissions internes sont d'avantage des problèmes d'artistes que de techniciens, c'est bien connu (les Tranxen 200 ont par exemple durement été frappés par ce phénomène, la documentation sur le sujet est fournie). Monsieur Code Rouge m'a d'ailleurs semblé être l'objet de sérieux troubles de la personnalité, ce qui corrobore mes dires.
ça c'est le genre de topic qui va niker le peu de crédibilité que je m'efforce à gagné.J'imagine les gars qui lisent, ils sont perdu je crois, ils s'attendent à lire des critique de clip et ils se retrouvent avec des théorie proche de la philo abstraite
Non non
:D:
Un autre avis, a part celui de Jolx
Jai donné mon avis un peu plus haut mais aparement vous etiez un peu trop occupé a dire de la merde.
désolé si je vous ai dérangé.
Ha nan mais lol pour vos comments... :mdr:

Sinon : comme dit plus haut (et pour autant qu'on puisse en juger avec le format mp3), d'un point de vue bassement technique, le son ne va pas. C'est hyper mal masterisé, à mon avis ce type de choix de son saturé et sans dynamique en interdit l'utilisation sur majors radios.
Bon, c'etait ptet pas le but non plus.

Apres, y a aussi de gros soucis avec le chanteur : il a un cheveu sur la langue ; ce qui en soi peut être inaudible par l'auditeur lambda, sauf que là aucun soin n'a été pris pour cacher tout ça.

Sur le fond, c'est par contre bien foutu, aussi bien pour la compo que le clip.
Pour ma part c'est le juste équilibre