Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1er avi sur mes instru ...merci

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 744 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 1er avi sur mes instru ...merci
salu a tous les beatmaker .......
voila je me sui enfin decidé a me faire un myspace
donc si vou pourié me doné votre avi ca seré cool avec lesplus et les moin
histoire ke ce soi constructif .....

merci d avance ...
2
le myspace c est   www.myspace.com/aonethefrenchyb
3
Citation :
donc si vou pourié me doné votre avi ca seré cool avec lesplus et les moin
Si tu pouvé fère léfor décrire en Français ça donnerait un peu envie dalé voire.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

4
je voi ke j luc na pa bien compri le but de mon post
on é pa la pour debatre sur la grammaire ou la conjugaison
mais bien pour parler ke de son ...
mais aparamen sur tout les forum c pareil les mec prenne la tete pour des chose futiles
c pa grave o moin maintenant je sais ke j luc naime pa mon francais
mais nivo critik musical ca ne mavance pa a gran choz
merci j luc de ta remark ki na servi a rien
peace ...
5
Alors au sujet de tes instrus, plusieurs choses:

- déjà musicalement, je trouve que tu as de bonnes idées, qui collent bien avec l'esprit RAP

- je pense que tu devrais penser à développer, au sein de chaque morceau, un break qui permette d'éviter le côté trop répétitif, pour ensuite revenir avec encore plus de force au thème principal.

- par contre certains sons sonnent vraiment cheap, notemment au niveau des drums. Les kicks sont bien, mais les hi-hats et certains toms sont horribles. Dans l'esprit, le début de myehousse (les 40 premières secondes) est vraiment limite. Heureusement qu'ensuite tu passes à des sons plus "fat". Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre ce morceau en tête de ta playlist tant que le début ne sera pas retravaillé. Excuse-moi si je suis trop direct...

Hors sujet :
Maintenant, la langue et la musique c'est la même chose: un mode de communication. Je comprends parfaitement que ce soit chiant de se faire reprendre sur son français, mais crois-moi, ça n'a rien de futile. C'est une question de respect. J'imagine que quand tu fais de la musique, tu appliques certaines règles pour que ça sonne bien, et que les gens aient envie de t'écouter? Eh bien écrire correctement, c'est pareil, c'est faire preuve de respect pour les gens qui te lisent, comme tu fais preuve de respect pour les gens qui écoutent ta musique. C'est tout.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 02:45:21 ]

6
merci bien de tes remark ca c constructif et je ten remerci
en fait je tavouré ke les morso je lé fini pa completement tan ke ya pa un rapeur ki me di comen il veu ke je lui cale pour les refrain et tou ca enfin c pour ca ke le debu de myehousse est limite
sinon pour les break c pareil je sai kil fau ke jen fasse sur mes morso
mais je comence juste a mamusé avec la mpc donc je maitrise pa encore completemen tou les detail parsk avan jété sur ordi et il a cramé donc je sui passé dun extreme a lotre... du soft au hard direct sans transition...
je continu a lire le manuel et les forum...lol
sinon je te remerci bien ....
peace
7
De rien, t'es sur la bonne voie.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Salut,

Je vais te donné mon avis:

J'ai pas été friand ... la première myshousse:

Je trouve que les éléments ne vont pas ensemble, ou alors c'est la façon qu'ils sont joué. Les percu ne sont pas dans le ton. La drum est fat mais je n'aurai pas autant mis le hh ouvert devant, je trouve qu'il casse le groove.

milk, la drum est groovy "cool", par contre le synthé, la nappe et l'espèce d'effet brass aiguë, j'aime pas du tout, je trouve que cette prod n'est pas travaillé et je doute que dans l'état un gars veuille bien toaster dessus.

gueto, déjà enlève ton limiteur car à la 21 eme seconde, ça pompe grave. Musicalement, j'aime pas non plus.

lil rik, la drum est bonne, là je trouve que l'esprit dark est cassé par le refrain.

Ce n'est que mon avis, les goûts et les couleurs .....

Tu dis que tu attends que le mc est posé pour la bosser, je faisiat pareil a mes début. Mais fait l'essaie, sur une prod, tu la fait écouter comme tu le fait d'abitude et puis tu fais une autre version que tu aura travaillé, sequence, break etc... Tu verra que les gars prendront plus de plaisir à l'écouter et que les idées fuseront plus vite qu'après enregistrement.

Si tu n'as plus de pc, tu taf avec quel clavier ?

Allez bon beat.

Big up
9
un pote ma prété un motif es
sinon des expandeur
10
c'est un peu le fouilli  et bien que cela soit du rapp tu as des soucis harmoniques ..
Bien que des fois, ça peut fonctionner dans certaines situation.
Par contre c'est hyper répétitif et pas très abouti.
pour moi c'est NON