Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet code rouge mon tout nouveau clip "2008" vos avis svp?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 316 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion code rouge mon tout nouveau clip "2008" vos avis svp?
Salut à tous, je viens à l'instant de mettre mon tout dernier clip sur dayli, il s'intitule "2008".
J'aimerais vos avis sur le son, clip, paroles, ectt...a+


https://www.dailymotion.com/video/xa6h26_2008-code-rouge2

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 13:25:19 ]

2
un petit avis?
3
La voix est trop forte. Ca fait d'abord qu'il n'y a pas de dynamique, puisque généralement on se base sur la voix pour régler le volume. Et quand on règle la voix à un volume raisonnable, le beat sonne vraiment rikiki. Puis ça fait que quand on écoute ce morceau à un volume élevé, le son paraît vraiment écrasé, la voix trop forte, y'a pas de dynamique. Un son trop compressé donc. D'ailleurs le volume est plus élevé que beaucoup de titres "pros", ce qui est un peu abérant...
4
cool le clip! J'adhere meme si c'est loin mon style musical préféré.
5
pHolla joe, du même avis, perso je savais pas qu'on avait compressé aussi fort, je mettrais une version moins compressé de ce titre sur le prochain album de toute facon..a+

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 16:55:43 ]

6
faudrait aussi des passages de musique sans parole, a  terme ça devient monotone une bande de fréquence permanente

le clip est bien fait ( un petit peu cliché parfois quand meme)

 

 

7
Citation de hurikan21 :
pHolla joe, du même avis, perso je savais pas qu'on avait compressé aussi fort, je mettrais une version moins compressé de ce titre sur le prochain album de toute facon..a+
C'ets ce qui arrive quand on fait pas confiance à son ingé son, petit padawan...

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 17:53:08 ]

8
il y'a un article sur rue89 qui explique que les gens préfère les son compressé lol
9
Dans un premier temps, un son compressé paraît plus fort, et souvent ce qui sonne plus fort semble être de meilleure qualité. Mais comme l'oreille ne perçoit plus aucune variation d'intensité, elle se lasse très vite.

Sinon, en ce qui concerne le clip:
- bonne réalisation visuelle
- ok avec JolX, la voix est trop en avant par rapport au beat, qui est mal mixé, écrasé, sans ampleur alors que le but, c'était l'inverse, non? Sauf que le secret de l'ampleur, ce n'est pas le compresseur, mais la nuance.
- je pense que tu as voulu mettre trop de choses dans une seule et même chanson.  Les thèmes sont bons, mais chacun aurait mérité d'être plus creusé, et de faire l'objet d'une chanson séparée. A force de vouloir empiler les sujets, tu ne fais que les survoler, ce qui donne ce côté un peu "cliché" dont parle farfel.
En fait "2008" aurait pu être le titre d'un album traitant de toutes ces situations...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 02:31:43 ]

10
Citation de hurikan21:
il y'a un article sur rue89 qui explique que les gens préfère les son compressé lol
Hors sujet :
Juste pour être sûr: on parle pas de compression de fichiers, type mp3 (sujet de l'article sur Rue89), mais de compression de la dynamique, ce qui n'a strictement rien à voir.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!