RO2H- CETTE FEMME
- 11 réponses
- 4 participants
- 1 668 vues
- 3 followers
antho-zup21200
Ro2h
- 1
- 2
antho-zup21200
Ro2h
Anonyme
... d'un point de vue technique, c'est en place. Le flow est pas dégueu. La voix est juste. La voix féminine ( sample ? ) est sympa. L'instru est peut-être un peu répétitive ( le piano notamment, mais la mélodie colle bien )
Pour les textes, je suis pas trop fan. Y a quand même pas mal de "clichés" littéraires dans les images, les mots. Après, je sais pas quel public est visé. Les "love song" en rap... c'est à double tranchant.. Mc Solaar sur son morceau Caroline, s'en sors bien, je trouve.
... m'enfin, je trouve ça carré... après on aime ou on aime les arrangements, le thème, l'interprétation... les goûts et les couleurs
antho-zup21200
Ro2h
Hit !
Pas mon style mais pas mal fichu, je trouve.
J'aurais volontiers mis en avant + la voix, mais j'ai cette tendance de manière générale.
En revanche, les fautes d'orthographe "phonétiques" répétées ainsi en boucle, ça défonce complètement le texte !
"Je suis rester à quai"
Ouh là... Une fois, déjà ça ne pardonne pas, mais en boucle ça discrédite complètement ! => je suis resté à quai ! (A moins que tu n'aies voulu employer une expression que je ne connais pas, genre "je suis resté raqué" (?); mais je ne connais pas).
"Surtout quand je pense qu'à / cette femme"
Déjà la phrase ne veut pas dire grand chose, il faut la voir autrement... Le "surtout" est un peu lourdingue; et le "je pense" sans le "ne" au milieu, là, ça ne va plus du tout !
Le dernière erreur est beaucoup + discutable :
"Elle est la seule femme que je pourrais aimer" : tu l'aimes déjà, donc tu n'est plus dans le conditionnel => donc pas de "s" à "pourrai".
On pourrait répondre à ceci que, l'aimant déjà, l'emploi du "pourrai" au futur serait tout autant inadapté...
Mais en fait, c'est logique : c'est la phrase elle-même qui est un non-sens dans le contexte, quelle que soit sa conjugaison, dans un temps comme dans l'autre...
Je pense là aussi qu'elle est à revoir entièrement.
antho-zup21200
Ro2h
Hit !
donnez moi vos avis
Je t'ai donné le mien.
Si tu le souhaites, lorsque tu termines un texte tu peux me le soumettre; je te suggèrerai alors volontiers une version "corrigée", si ça peut aider.
Tu peux les protéger préalablement si tu as les jetons, mais bon, je ne vais pas te les faucher, y'a pas de lézard...
Au fait, c'est bien : "je suis resté à quai" que tu voulais dire ?
antho-zup21200
Ro2h
antho-zup21200
Ro2h
phigaro
bravo
salut
phigaro
phigaro
- < Liste des sujets
- Charte
- 1