Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon nouveau clip ! (camisole prod)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 496 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon nouveau clip ! (camisole prod)
Bonjour a tous !
Je vous présente mon nouveau clip!
"Les Heures, Des Secondes..."
Produit par Axiom'
N'hésitez surtout pas a lâché vos commentaire positif ou négatif !
Merci d'avance si vous avez pris le temps de regarder!



Fouleck
CAMISOLE PROD
2
:8O:

Tu vas le poster combien de fois !?

8 fois en une demie-heure, c'est pas un peu abuser !?

(Edit de lien).

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 04:52:41 ]

3
toilb: C'est une erreur évidement! ça a bugé ! je vient de voir que ça a complètement spamé le forum désolé, j'ai supprimé les autres post!
4
Pas mal fichu, dis donc !

Pas mon trip du tout -je n'ai pas de commentaire sur la zique ou sur les paroles mais bon boulot. A l'image, c'est bien pris -mais considère mon avis en ce domaine comme celui venant d'un non-initié.

Ton gimmick trompette est un peu trop audible à mon goût et on entend ses pré-arrivées.
Côté mix, je mettrais volontiers le chant + en avant lorsqu'il a tendance à se diluer dans le mix. J'enlèverai assez nettement du bas médium pour la voix.

Quelques effets de charlé et autres percus (egg par touches, des scintillements aigus) auraient peut-être été bienvenus ci-et-là. La partie "basse" manque un peu d'ambition de "jeu", elle n'est pour moi pas assez "imprévisible" en fin de phrase : une petite envolée artistique toutes les fins de 16 ou 24ème mesures relanceraient l'oreille sur ce morceau pourtant travaillé avec soin.

Il faut se reposer l'oreille entre les prises et le mix; toujours l'aborder comme si c'était la première fois. De même pour le flow, qui pourrait mieux "groover" si le texte était projeté dans le même esprit que celui que tu avais en l'écrivant. Plusieurs phrases doivent se détacher du lot : fais-les resortir !

Voilà pour mon avis perso.

En espérant ne pas t'avoir offensé.

A+.
5
Bien sur que non, je ne suis pas offensé !
Premièrement je te remercie pour ton avis éclairé, et détaillé !!
Pour les remarque de mix j'en ferais part a mon Beatmaker, Axiom' qui a aussi fait le mix du morceau, après ce que je peut dire sur la musique c'est que dans le hip hop ce que j'aime c'est ce coté de boucle sans fin, je recherche beaucoup ce coté répétitif, qui a un coté lancinant, alors certes c'est joué avec la frontière risqué du "chiant" qui forcément pour certain sera allègrement franchie ici! (je suis très fan de post rock comme god speed you ou mono, ou les thèmes dure 15 min...)
Je comprend que tu penses a rajouté des ouvertures de charlet ou des envolées de basse tout les 16, mais pour moi on arrive a la limite de ce qui est "pur" hip hop, je veut dire qu'avec quelque arrangement on se rapproche d'un mix pop, ce qui peut donner un coté "rap a l'eau" j'ai besoin que ça sonne un peu dur, rêche (même si on est bien loin du "rap hardcore")
C'est un peu comme avec le punk (le parallèle pourra semblé étrange pour certain) en rajoutant quelque arrangement on perd l'esprit brut de la chose
Mais la effectivement tout est une question de gout, j'adore aussi le rap qui groove avec des basse qui slap!

Je pense aussi que ce coté répétitif est le thèmes principale du texte ou je pale de ma génération (et surement pour d'autre aussi) de se coté répétitif de la vie dont on ne fait rien pour le brisé, on se complaît dans une espèce de fainéantise ou rien ne se passe, parcqu'il est toujours plus facile de se dire que c'est la faute d'autruit si nos vie n'avance pas, ou qu'il nous manque toujours quelque chose....

En terme d'écriture c'est vrai que cela manque de "punchline" mais je n'ai jamais vraiment été bon la dedans (même si j'y travail). j'ai surtout essayé de faire un constat ou je n'ai volontairement pas fait de réel construction, ou il y a même des contradiction d'une phrase a l'autre. car c'est un peu ça que je constat dans une jeunesse qui se crois écraser par tout un "système" en gros c'est le bordel dans nos tête et toutes les excuses sont bonne même si certaine sont tout a fait valable!

En tout cas, vraiment merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écouté et surtout de donner ainsi ton avis, ça fait énormément plaisir, et c'est pour ca qu'on fait de la zik!

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 05:50:08 ]

6
Côté zique tu peux bien sûr insister et même accentuer le côté répétitif propre au genre, ça n'interdit pas à mon sens de penser à quelques fioritures de passage. Pas partout, heinG; rien que du saupoudrage, juste pour relancer et aider l'oreille des gens un peu réfractaires... et du coup, peut-être leur ouvrir un champ jusqu'ici inconnu pour eux.

Si tu as trouvé mon analyse quelque peu constructive, n'hésite pas à me solliciter en mp lors d'une prochaine production que je n'aurais pas vue passer:bravo:.
7
j'apprécie , c'est quelle ville?

Beat Thang 4 Life

8
Tolib -> pourquoi pas! c'est toujours cool d'avoir avis tranchées et des discussions constructive sur la musique !

Circus Prod -> on a tourner a rennes, et merci !