Sujet Besoin d'avis pertinents sur le mixage et le mastering s.v.p

• 508 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis pertinents sur le mixage et le mastering s.v.p
Salut à tous,

Alors voilà j'hésite, je doute, je suis perplexe. Le but est de se rapprocher d'une qualité studio (mais encore underground), sérieuse et claire. Qu'en pensez-vous, avis ET conseils bienvenues !!

Le son c'est par ici: http://mfi.re/listen/zqdbgt9i2dd6bjq/Nosta-Rea.mp3

Peace !!
Premier maxi en écoute et libre téléchargement sur generationslive.fr/barry
je trouve ça plutôt clean, tout est bien compréhensible dans la zik ou dans la voix c est cool
après c est que mon avis mais j aurais mis des intrus plus forts, genre le sample de voix qui est bien joli, les cordes
quel logiciel et quels plugins as tu utilisé pour mixer ?
J'utilise Adobe Audition avec les plugins d'origine (Compresseur, EQ, Reverb)
Premier maxi en écoute et libre téléchargement sur generationslive.fr/barry
L'ensemble est plutôt convaincant. Le plus gros souci provient à mon sens sur ce morceau du niveau de basse trop faible.
Dans l'ensemble ça va.
Après y a des choix très discutables qui ont été faits, et amha contre productifs :
- volume de l'instru trop présente et trop riche en extrêmes aigus en regard des basses, créant un déséquilibre. ceci dit c'est moisn grave que l'inverse (trop de basses par rapport aux aigus : certitude de noyer le mix)
- plusieurs lignes de chant qui se superposent à l'unisson : là clairement c'est amha disqualifiant sans passer par un gros travail de panoramique, car ça va créer le bordel et on ne comprend pas grand chose.