Sujet de la discussionPosté le 01/10/2016 à 00:03:31samples
Salut, quelqu'un saurait ou trouver de bon samples de batterie, et de guitares gratuits. Je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine. Je sais pas comment font les compositeurs en géneral. Est ce qu'il trouvent des samples de bonne qualité gratuit, ou des samples de médiocre qualité qu'ils modifient pour que ça rende mieux? Enfin bref si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sampling. Mes questions : où trouver des samples de bonne qualité gratuits, et si c'est pas possible existe t'il des méthodes pour les rendres mieux? Merci
C.i.r.c.u.s.
7319
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2Posté le 01/10/2016 à 10:31:21
l'avantage des samples, c'est justement d'en choper de toutes les sources possibles
Tu peux trouver des kits de batterie un peu partout sur le net, avec des qualités très variables. Sinon, cherche dans des morceaux existant des passage de batterie que tu pourras sampler. Pour le hip-hop la soul ou la funk sont des bonnes sources.
On peu aussi trouver des kits plus pro en payant assez peu. Ou même des vidéo sur youtube proposent des sont de batteries que tu pourras télécharger ( avec youtubetomp3.com par exemple).
sinon il reste la manière détournée et pas très légale qui permet d'avoir des son pro. Il y a souvent des promos voir des offres gratuite sur les sites genre loopmaster ou cymatics.
En vintage, il ya également la EMU Sp 12dont les caisses claires claqueNT vraiment dans les prodz hiphop.
Plus gentilleS mais encore bien stretch la CR 78 ..et plus lo-fi la C 64.