Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lyrics et ses influences sur les jeunes.

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 854 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lyrics et ses influences sur les jeunes.
Voilà,je bosse sur un sujet qui est l'influence des textes de raps sur les jeunes et la société en général.

voici quelques lyrics:

sniper: "La France":
Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer
La France aux français, tant qu'j'y serai, ça serait impossible
Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever.
Faut leur en faire baver v'la la seule chose qu'ils ont mérités
T'façon j'ai plus rien à perdre, j'aimerais les faire pendre
Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir
Ils canalisent la révolte pour éviter la guerre civile .

Ministère Amer
j'aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam
tandis que ceux de ton espèce galopent
où 24 heures par jour et 7 jours par semaine
J'ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e. (face de craie = ....)
dommage (...) que ta mère ne t'ait rien dit sur ce putain de pays
me retirer ma carte d'identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois torché.

Smala: "Meurtre légal"
Quand le macro prend le micro, c’est pour niquer la France
Guerre raciale, guerre fatale œil pour œil dent pour dent organisation radicale, par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères
Gouers c’est toi qui perds….Flippent pour ta femme tes enfants pour ta race…on s’est installé ici c’est vous qu’on va mettre dehors .

Ménage à 3
Car mon armée, en un seul attentat va tout exploser, le troisième front en force contre le front
J’parle aux boys Cé-fran 98 la 3e guerre se passe maintenant
J’les saigne, faut qu’y m’craignent
On rosse les gringos du front
Faut …Calotter Jean Marie et Debrey, envoyer le GIA (Groupe Islamique Armé)


Comment est-ce que des paroles ainsi ne peuvent pousser au communautarisme si dès l'adolescence un jeune est exposé à des lyrics pareils...?

On peut voir Kerry J. qui avant avait des lyrics agressifs et violent et maintenant prône la non violence et le respect (v. "Faut cesser l'feu" et "Y a pas de couleur" ).
Comment se fait-il que des chansons du même style soient si opposées par leur fond.

Voilà, si quelqu'un connait des lyrics de chansons qui prône le respect et la tolérence pouvez-vous me donner le titre car celà me permettra de développer le sujet svp.
Voilà le débat est lancé...
:up:
2

Citation : Smala: "Meurtre légal"
Quand le macro prend le micro, c’est pour niquer la France
Guerre raciale, guerre fatale œil pour œil dent pour dent organisation radicale, par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères
Gouers c’est toi qui perds….Flippent pour ta femme tes enfants pour ta race…on s’est installé ici c’est vous qu’on va mettre dehors .



:8O: :8O: :8O:
3
Salut à toi apokaliptik, je ne suis plus un ado bouteuneux :lol:, je connaissais que l'album de minister amer ou il y a l'extrait que tu site ( en plus c'est pas l'extrait le plus hard de l'album), mais à l'epoque je rigolais dessus ( sacrifice de poulet et la meilleur, mais dans cet album), par ce que je reste persuadé qu'ils ne pense pas se qu'il chante tu n'a qu'a voir ce qu'est devenue le minister amer ( passi , doc genico , stomy bugsy et les autres :lol: :lol: ) et si tu veut des parole de non violence regarde l'albun hommicide volontaire de assassin il y a quelque texte pacifiste, si non traduit les texte de bob dylane, morrison, brecht ( operas de catsous), mais j'ai ete surpris aussi de la violence des textes de bob marley ( i shot the sherif entre autres ), joan beze aussi porte parole de la non violence mondial
( dsl pour les fautes )
Dans la rue la music et nous l'aurons (leo ferre)
4
Dsl sacrifice de poulet n'est pas sur l'album 95200 du minister amer
Dans la rue la music et nous l'aurons (leo ferre)
5
C'est pas Sniper qui a failli se faire attraper par Sarko ? :oo: Je veux bien que ça soit du second degré leurs paroles mais j'ai l'impression qu'ils nous prennent un peu pour des cons là ! J'ai plutôt l'impression que le coup du second degré c'est uen excuse à deux balles pour justifier leurs textes ! Comment on peut écrire des trucs pareils...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Salut,

Essaye de voir les choses d'un autre point de vue:

Je suis francais immigrè à l'étranger, plus précisement en Suede. Je viens de déménager, mais j'habitais dans la cité la plus chaude de stockholm: Fittja. Là bas, pas un un suedois, juste des turcs, des iraquiens, des indiens...
Franchement, ca n'a rien a voir avec les cités francaises au niveau délinquence et délabrement.
Mais quand meme, quand je compare la qualité de vie de l'habitant moyen de ma cité, et celui du suedois moyen, il y a de quoi choper les boules graves!
Immeubles délabrés et mal entretenus, 100% beton, enfermement, services réduits au minimum... Sans compter que les espaces de jeux pour les enfants sont quasi innexistants donc ils viennent jouer dans les couloirs et degueulassent tout.
En plus, dès que tu dis que t'es de là bas, les gens te regardent comme si t'étais un extra terrestre.

Bon, je suis quelqu'un d'asser calme et posé, mais il y a carrement foutage de gueule de la part des autorités Suédoises.
Aller, pour courroner le tout, Fittja est la commune du département de stockholm où les impots sont les plus élevés.

Je suppose que les immigrés en france pensent un peu comme moi. En pire, vu que le probleme est encore plus grand en france. Je comprend que ca choque, mais si tu veux plus entendre ce genre de discours, faut d'adresser aux politiques. A mon avis c'est à eux de rendre des comptes. Les paroles des groupes de rap ne sont finalement que l'expression d'un malaise.

Pour en revenir sur l'influence que ca à sur les jeunes puisque c'est le sujet, je vois deux grandes lignes:
1. Ca fait flipper les francais
2. Ca fait du bien aux ados révoltés
3. Les rappeurs passent réelement pour des cons, on sait tous que ce ne sont que des mots (avec des réserves pour minister a.m.e.r lol).

Citation : On peut voir Kerry J. qui avant avait des lyrics agressifs et violent et maintenant prône la non violence et le respect (v. "Faut cesser l'feu" et "Y a pas de couleur" ).
Comment se fait-il que des chansons du même style soient si opposées par leur fond.


Un contrat d'artiste dans la poche ca aide :diable:
Depuis toujours, le rap à eu cette double personalité: respect d'un coté, ma main dans ta gueule de l'autre.

Une derniere petite remarque. A leur époque les blousons noirs avaient la meme virulence. Pose toi la question de l'influence qu'ils ont pu avoir: Aucune á part quelques légumes fans de Johny
7
Je ne sais pas si t'as regardé mais La Rumeur a de très beaux textes sur certains morceaux, beaucoup de mélancolie, de dépis, mais plutôt "pacifiste"