Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos Hip-Hop & Rap

Pour faire mes instrus ?

• 44 réponses
  • 8 participants
  • 1 523 vues
  • 1 follower
Pour faire mes instrus ?
Salut je voudrais que l'on me guide pour quelque conseil pour des instrus hip hop, car la j'avancais avec ejay mais bon avec mes potes on voudrait avancé sur autre chose au niveau d'instru, car ejay ca va quand on débute mais on en fait vite le tour, donc je voudrais savoir que puis-je utilisé pour progresser et si on peux me guidé, merci d'avance ! :clin:
Essaie fruity loops avec soundforge en duo tu pourra faire des tres bons trucs
ok Merci
Sinon quelqu'1 aurait til un site genre un tutorial pour fruity loops pour evolué vite dans les instrus, enfin un truc pour expliquer bien les trucs ?
Faut pas pousser mémé dans les orties non plus , tu veux pas des instrus tout faits finis masterisés non plus :mdr:

non serieux c un bijou ce fruity loops c limpide pas besoin de tutorial va y doucement , poarce que tu connais le dicton > "on peut pas aller plus vite que la musique !!!"
Lol ok ok, je v faire ce que je peux pour que l'on avance bien !
Merci

Citation : Essaie fruity loops avec soundforge en duo tu pourra faire des tres bons trucs

www.martisproduction.fr.st

les instrus de la section mp3 sont fait avec fruity et soundforge (+ logic audio également)

oui, je sais, je fais du buzz, et alors ;)
Moi je te conseille de bosser en hardware, c'est à dire avec des samplers en vrai lol, une table de mix, de bonnes écoutes, quelques synthés selon tes goûts et du vinyl car je pense que l'essentiel des prods rap se fait encore à base de sampling direct dans les albums ;)
sans vouloir déclencher de polèmique, tout les débutants y compris moi qui opnt gouté à du matos pro et hard n'ont pas fait marche arrière ensuite, je peux te l'assurer, en plus un sampler comme le S900 complètement abordable pour des rythmiques hip hop par exemple est complètement abordable pour les petites bourses, sinon tu as des petis emu, ensoniq ou roland pas trop cher non plus avec lesquels tu peux facilement te faire la main :clin:
Petite bourse toi meme :mdr:

non mais apparement le gars y connait rien et a dejà un pc !!!

je vois pas pkoi çil devrait rentrer ds le cycle infernal de l'achat de hardware alors que ss sortir un franc ou presque (faut bien l'acheter fruity loops :volatil: ) il peut passer a la vitesse superieure et aller assez loin en attendant d'avoir de quoi pecho un sampler ...

qd j'entends ce que certains font avec des mpc ou quoi et d'autres avec fruity je me dit que les premiers auraient bien du rester a fruity avant de claquer leur thune ds un sampler etc !!

Citation : faut bien l'acheter fruity loops

:mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg:
Ouais c'est sur que quand on est pas pété de thunes comme moi :8)

je vous chie dessus :bravo:
Jsuis plotôt d'ac avec loop sur ce coup, le soft ça permet vraiment de se faire la main, tout en ayant une qualité correcte, après c'est une histoire de blé surtout et d'envie.
je lisais un post sur MPC tutor l'autre jour, sur un mec qui critiquait les posseseurs de MPC qui faisaient du caca, mais en fait, avoir du hardware n'oblige pas à faire du bon, c'est pas parce que t'as du hard que ça va nécessairement sonner, et inversement. Le talent et l'expérience ne sont pas vendu avec les MPC (c'est tout juste s'ils te filent le câble d'alim avec !)
Quelque soit les moyens utiliser, le mec qui est pas bon avec fruity sera pas bon avec une mpc

la musique est faite avant tout par le bonhomme qui a des idées

ou pas

Citation : je vous chie dessus

ca c pas impossible je me suis pris une chiure de pigeon ce matin ///
Entièrement d'accord avec vous :clin: , mais tu avances beaucoup plus vite avec les bons matèriel, et tu concrètises vraiment à fond tes idées avec les bons outils :8) , c'est ce que ce statefomind dont j'ai lu quelques post et avis sur la 60 hier essaye de vous dire d'après ce que j'ai compris, c'est pour ça que vous me confondez avec lui, il a juste compris quelques trucs essentiel, et puis c'est clair que j'ai jamais vu quelqu'un faire un retour à fruity loop après l'achat de vrai matos en hardware ou une config qui mélange les deux, enfin c'est vrai que ce forum confond un peu tous les milieux pro semi-pro ou amateur, c'est génial sous certains aspects et moins bien sous d'autres :clin:

Citation : ca c pas imossible je me suis pris une chiure de pigeon ce matin ///

ben ouais c'était moi réincarné :mdr:
En pigeon :mdr:

non mais serieux ray c toi qui melange tout vu le message du gars ca semble evident qu'on est pas en pro voir en semi pro

encore plus evident le fait que sortent des albums avec des sons issus de fruity , et meme playstation !!!!!!
si c pas pro qd le disque sort c quoi alors ?
T'as raison john, mais faut quand même lui dire, regarde le rap ou d'autres ziq c'est fait avec ça et comme ça en génèral, après selon tes moyens et ambitions voilà ce que toi tu peux acheter :clin:
quand j'ai commencé mon rêve c'était de connaitre et de voir le matos sur lequel les artistes bossé, c'était la seule question à laquelle je voulais une réponse pas toi ?

Citation : En pigeon

ben ouais :oops:

Citation : c'était de connaitre et de voir le matos sur lequel les artistes bossé, c'était la seule question à laquelle je voulais une réponse pas toi ?

non !!!

moi c'etait "comment il a fait ce morceau de ouf ? "

je viens d'un monde ou la musique etait magique pour moi jusqu'a 16 ans je savais pas reconnaitre le beat de la basse etc c t un tout mistyque pour moi !!!!!

et puis surtout "mais comment font les zicos pour jouer ENSEMBLE" :8O: comment ils savent a quel moment jouer tel truc :8O:
Moi c'est un voisin qui m'avait montré comment faire un beat avec le magnéto de win98, j'ai tout de suite calculé.. enfin mon premier morceau, yavait un truc bancal, je savais pas quoi, et puis je me suis rendu que j'avais le beat sur la base d'un rythme a 3 temps :8O:
c'etait assez dur de rapper dessus, mais j'avais reussi, et le tout offbeat forcément :mdr:
:8O:
bon j'abandonne, RAY battu par KO, démoralisé à tout jamais :??:
Ray, tu viens pas d'un bled qui s'appelle Haifaisse ?
La fait pas air elle est nulle :mdr:
:mdr:

Hey, Ray, t'habite pas un bled qui s'appelle Ucu par hazard ?