Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instrus pour avis

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 770 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Instrus pour avis
Salut,

Voilà un lien pour des instrus que j'ai faites :

https://www.soundclick.com/bands/3/doggzjointziimusic.htm

Merci de me donner vos avis, c'est pour une compil que je suis en train de réaliser...
2
J'ai pas tout écouté. Y a certaines instrus que je n'aime pas trop. C'est aps qu'elles sont mauvaises mais on a l'impression de les avoir déjà entendu (par exemple l'instru 4 avec le pianoe t la batterie qui tourne en boucle).

A coté de ça y a des trucs assez originaux, notamment l'instru 7 qui me fait pas mal tripper :bravo: .
Sinon le truc c'est que c'est toujours la même chose qui tourne en boucle (enfin j'imagine que c'est normal pour des instrus, mais c'est pas la peine de les faire durer 2 minutes alors).
Tu travailles avec des samples ou tu fais les sons toi même? Y a des sons assez originaux que j'aime assez. Je pense que tu devrais plutot t'orienter vers cette direction là, c'est à que tu te démarque le plus, quand tu utilises des sonorités un peu électros.
3
L'instru 8 est tres sympa. Sinon je prefere de loin ce que tu as sur ton site perso. Chuis alle voir et les morceaux sont top.
Le scratch est reel ou fait avec logiciel? Y'a aussi la guitare wha wha dans l'intro, c'est toi qui a fait ca!?
4
J'ai pas encore tout écouté j'en suis aux trois premières pour être exact.
Pour l'instant ça va je kiffe bien mais je trouve pas qu'il ya bcp d'évolution dans ton son ça fait vraiment sample mis en boucle et basta.
Là j'écoute l'instru 1 et c vraiment ce qui me saute aux yeux direct.
Un conseil essaye de faire plus attention au mix et à l'évolution de ton son et au lieu de nous mettre 10 instrus laisse en 2 mais qui sont peufiné parce que franchement là c'est dur de te donner un avis constructif
A bon entendeur
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
5
Dernière petite question
Avec quooi tu fais tes instrus car sur ta config matérielle tu n'as rien mis.
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
6
:boire: 1001ème message, mille et une précieuses contributions que j'ai apporté

ah j'en ai la larme à l'oeil :pleure:


lol tes sons sont bien kinishao, je kiffe bien la 8 en particulier, le hit de guitare wah sonne vraiment bien

c'est juste dommage que tu ne fasses que des loops, c'est à dire qu'il n'y a pas de variation du tout, ou presque pas, c'est dommage
7
Merci pour toutes ces réponses!!

Alors, pour ce qui concerne les boucles, effectivement, ce n'est pas du tout travaillé, parce que ce ne sont que des ébauches, qui seront retravaillées quand je saurais qui va chanter dessus...

Sinon c'est vrai que c'est abusé de les mettre comme ça, mais bon, c'est pour une compil que je suis ne train de faire et ça me permet de proposer plus vite de nouveaux sons.... :langue:

Je ne prends pas de sample, les instrus sont composées.

Mon matos est le suivant :

Digi 002
Pro Tools LE
iMac G4 800Mhz
Roland XV5050
Triton Rack
Stylus (plug de Spectrasonics pour les batteries, exceptionnel !!)

Voilà voilà...

Je mettrai en ligne les morceaux terminés,
8
9
ça veut dire quoi le carton vert?

Je peux fare entrer le soigneur?...

Oui je sais, elle est très mauvaise celle là... :noidea:
10
J'peux pas te dire de sortir, c'est otn propre post :noidea: