Sujet de la discussionPosté le 29/01/2005 à 01:10:55Quelle est la meileure combinaison?
Voila
Je suis pas tres sur de savoir ce qu il faudrait que j achete pour un enssemble home studio..
je possede un pc, cubase sx, un triton, et pour la basse g mon ampli et mon instrument..
J aimerai faire bcp de compos hip hop dancehall et je me demandais si la mpc en plus de tout ca serait la bien venu, vraiment utile? la mpc 1000 je pense...
s il me fallait a tout pri une table de mixage, ou autre, genre un expandeur indispensable pour ce genre de compos malgré que j ai deja le triton en clavier..
Pourriez vous me conseiller sur ce sujet
merchi
DjieSs
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/01/2005 à 01:17:16
Le Mpc , c'est si tu veux faire des boucles de sons.
Moi je pense qu'avec ta config actuel c'est bon ta ski fau pr faire tes compos
Apres la table de mixage c sur que c'est tjs Utile pr brancher micro ou pour regler ton triton par example.
Sque tu fais tu branche ton Triton en midi et la tu poura faire des bon petit truc. Surtou si tu gere Cubase ;)
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
Anonyme
521410
3Posté le 29/01/2005 à 01:27:58
Merchi d avoir repondu
mais le seul probleme c est que pour faire d beat hiphop c pas tres amusant de le faire a la souris et pour ce qui est de choisir ses sons ( car ds le triton ya pas tout ce que je veux) ca ma l air plus simple avec un mpc..
en fait, j ai deja essyaer de commencer mais j arrive pas a syncroniser mon trioton avec cubase dc ca part pas tres bien..
Moi je connai beaucoup de gens qui prefere l'mpc au PC car l'mpc est bcp plus simple !
Seulement moi g jamais touché l'mpc donc jsui abitué au PC et ca me convient, mais bon si toi tu prefere taP des touches pr Obtenir un Beat , c sur l'mpc est fais pour toi
Apres j'ai aps compris ton histoir de "j'arrive pas a bien syncroniser mon triton sur Cubase"
c'est quoi exactement le probleme
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
Anonyme
521410
5Posté le 29/01/2005 à 01:49:17
En fait lorsque je play avec mon triton je recoi un signal mais pas de son qui sort..Une fois l enregistrement fait, cubase me joue la melodie avec ses sons de base... je sais pas si tu vois le bizz