Compo hip-hop : vos avis ?
- 28 réponses
- 17 participants
- 897 vues
- 16 followers

JolX

A vos critiques pour cette compo :
http://membres.lycos.fr/xjol/hassna.htm
merci !
- 1
- 2

mrmagoo

Sérieux, c'est vraiment bon !
J'aime pas trop donner d'avis technique, mais là, ça sonne super bien, c'est hyper travaillé.
Home-studio ou studio pro?
En plus, c'est très mélodique, et la voix est impeccable.
Le côté arabisant, orientale, c'est super sympa.
Que dire d'autres...ça sonne.

JolX

C'est fait en Home-Studio, quel compliment !

mrmagoo

En plus, je viens de regarder ton profil, ben le matos, c'est pas l'artillerie lourde.
Et j'ai vu cubase, ça explique tout !

Non, c'était juste pour dire que moi aussi j'adore cubase.

Ze

DaBal

++

Yoooo!da

Numero

JolX

Citation : on sort un album pour septembre, c'est pas encore bouclé sur l'enregistrement, si ca te dis de réenregistrer le titre en studio
Tu peux expliquer plus précisément ? Nous on est en Belgique, à Bruxelles.
Citation : je trouve que les voix ne collent pas vraiment à une prod. qui se veut bien ricain
ça je pense que c'est une question de goût

Citation : C est dommage que les voix soient basses
Oui, c'est vrai... C'est un point de discorde entre le rappeur et moi ! Je mettrais bien la voix un peu plus fort, mais bon, pas grand chose. Est-ce que ça nuit vraiment à la compréhension ? Moi j'ai aucun pb (normal tu me diras...

Numero

serieux oui ca nuit a la comprehension
en 1 ecoute j ai compris le theme, grace a des mots distincts par ci par la, mais j ai pas de phase entiere qui reste quoi
apres j suis ptetr sourd
ou ptetr que l accent belge

Yoooo!da

Citation : ça je pense que c'est une question de goût
Oui, c un avis ...

DaBal

Citation : Tu peux expliquer plus précisément ? Nous on est en Belgique, à Bruxelles.
on est un groupe de rap de nantes, j'pose en céfran, mon pote en kainri, on est en fin de mixage de notre album et il nous reste encore deux son a enregistrer. si tout se passe bien, il sera dans les bac fin septembre 2005. Bref, j'ai bien kiffer ton son et j'te propose de le réenregistrer en featuring avec nous pour placer le son sur notre album (avec retour de droit et de maille en fonction du nombre de cd vendu evidemment). Reste a savoir si vous avez possibilité de vous deplacer sur nantes pour enregistrer dans notre studio afin d'avoir une qualité de son lp.
Si t'es op decide toi vite car l'enregistrement sera cloturé mi-juillet j'pense.
See Ya.

Rock is dead

maïtiBru

peux pas écouter au taf

- pef -

(moi perso le refrain me gave mais c bien fait)

Ze

Sinon personnelement je trouve l'instru trés bien
La fille qui chante plutôt bien
Mais le gars qui chante pas terrible (mais bon c'est question de goût)
J'ai pas trop de critique constructive à faire, dans l'ensemble c'est plûtôt bien

strobo

Le mix est sympa, mais la prod trop bang bang. Les voix ne sont pas intelligibles.
Bon, d'accord, je n'aime pas mais on sent qu'il y a du boulot derrière et pour ça, bravo.

Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com

Jo Jenjie

Sinon c'est dommage qu'il y est un aussi beau refrain et aussi peu de couplet(1) de la part du chanteur ou alors je voie plutot ca comme une intro (longuette)

JolX

Citation : et c'est là que ça me pose un problème (c'est trop lisse c'est fat mais asceptisé : dommage)
tu peux expliquer ?
Citation : Le mix est sympa, mais la prod trop bang bang
Trop bang bang ?
Je mettrai les voix plus fort à l'avenir car apparemment ça pose vraiment un probleme de compréhension.

Rock is dead

Citation : c'est là que ça me pose un problème (c'est trop lisse c'est fat mais asceptisé : dommage)
en résumé ça sonne gros mais ça manque (à mon goût ) de caractère, c'est lisse càd j'écoute je trouve ça bien fait mais je n'achète pas je trouve ça un peu "commercial" en tout cas je pense que ça plaira au grand public donc ....vas y fonce!

JolX

/rap/forums/t.116660,compo-rap-vos-avis.html

- pef -

Moi perso j'aime pas, je trouve sa un peu deja vu.
Mais bon niveau qualité audio du truc c'est top!
Big Up

Muad'Dib

Quand je dis que j'adhères pas, en fait je reprends la phrase du Old Dirty Rocker : A la rigueur vous vous en foutez en tout cas c'est bien fait et c'est bien ça le principal...
--------------------------------------------------------------------------------

Muad'Dib

... ou p'tet un P.E. ...

MonSieur 2 la

Fallait parler de cul dessus!

En plus avec une meuf qui chante, faut qu'elle dise a ses collegues de bouger leur petit culs en club voir meme leur gros cul s'ils claquent!

Non c'est pas mal mais comme je l'ai lu plus haut c'est peut etre trop formaté. On dirait Dre qui a fait une instru pour du rai n b français...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2