Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1eres Instruz.

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 811 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 1eres Instruz.
Bonjour a tous.

Je taf sous Reason (V.2) depuis quelques temps il me faudrait des conseils et des critiques sur des compos :

https://www.soundclick.com/bands/6/trapi_music.htm

En esperant que ca fasse tilter les MC's pour ecrire ou poser... thx ! :D:
2
En générale > percu trop statik, sonorité trop GM,pas assez de basse, mais la musicalité est la !! ....

bon boulot, continue à taffer ... essaye des effets genre de la compression du la percu & la bass :clin:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3
Rajoute de la flute sur l'instru n°2 :clin:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

4
Thx pour les conseils Shamkara :clin:

En général j'arrive a trouver les notes pour que ca sonne bien a l'oreille (en général j'ai dit... ahaha) mais le probleme j'avou, c'est que je m'en sors vraiment pas avec les battements.
Il reste tout le temps du boulot...

Depuis quelques semaines je pense avoir trouvé une pseudo-solution pour ca (dans l'instru N°1, le beat fait un peu plus "serieux" d'ailleurs)

--

Pour les basses, j'ecoute le son au casque (pas pratique pour trouver un bon equilibre entre les graves et les aigus) et dés que je pense avoir enfin quelque chose et que je fais peter les enceintes, les basses prennent trop de place et le son devient degueux (ptetre mon caisson qui rame)
Je sais pas trop comment faire, et j'en viens a me dire : "A un certain stade, ca va peut etre bien sonner chez moi mais pas chez les autres" Tu vois qu'es que j'veux dire ? :D:

--

Sinon tu veux dire quoi par "sonorité trop GM" ?

Thx et a +
5
Musicalement y'a du potentiel mais techniquement c'est pas terrible

En faite tu fais de bonne instru mais t'arrive mal à les réaliser, c'est juste une question d'entrainement, une fois que tu maitrisera mieux reason tu pourra faire de trés bon son j'pense

Bonne continuation ! :)
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
6

Citation : Sinon tu veux dire quoi par "sonorité trop GM"



Ca veut dire "son trop général midi", trop midi, pas assez chaud, authentique... Bref, la musicalité de tes instrus est bonne mais ton "son", d'un point de vue général" sonne trop midi... Essaye de sampler des sonnorités pour étoffer tes ibstrus...
7
Hmmm ok je crois comprendre... "trop statik, manque de basses, pas asser chaud..."
J'ai ecouté d'autres prods un peu partout, et je vois ce que vous voulez dire... c'est kler qu'il manque un "quelque chose"

D'apres vous, je dois investir dans un autre logiciel ou du matos si je veux ameliorer tout ca ou Reason se sufit a lui meme... j'ai quelques idées pour arranger le son (equalizer, doubler voir tripler certaines pistes et faire des modifs, etc...) mais j'ai entendu pas mal de personnes dire que Reason n'etait pas le must pour sa qualité et sa banque de son...
:???:

Vous auriez pas des exemples de prods a faire partager avec differents logiciels utilisés svp ?
(Pro-Tools revient souvent, mais je pense etre limite nivo finance...)

Sinon thx pour les encouragements les gens !!! Ca fait plaisir ! :D:
Perseverance et Motivation pour la suite... :clin:

Thx et A+
8
Tu peux faire de trés bonne instru rap avec reason, mais pas avec les sons d'origine dejà y'a quelque bon (moyen) son sur http://www.sf2midi.com genre la SGM128 ou les Cadenza Strings qui seront dejà un chouya mieux que certains sons de reason

Ensuite pour les caisses, c'est à toi de te debrouiller (y'avais un thread les beats /hip-hop/forums/t.39554,comment-avoir-un-beat-bien-fat.html j'avais poster ma façon de proceder pour faire des caisses, vers la fin du thread)

Bref aprés faut encore chercher du coté des soundfonts, ou autre banque de son gratuites etc... Y'en a pas mal un peu partout sur internet

Reason c'est bien mais y'a mieux, mais y'a toujours moyen de faire du bon son (voir trés bien même) avec reason !

Voilà :)
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
9
Perso, je pense que Reason suffit amplement pour faire des instrus qui sonnent.

Faut juste bien sélectionner ses samples (même ceux de Reason).

Tu peux écouter ce que je fais avec Reason ici.

Concernant tes compos, essayes d'empiler des sons : doubler les kicks et snares, renforcer la basse par une basse moins sourde, ...

Et peut-être éviter les sonorités un peu cheap, comme celles du clavecin, par ex.
10

Citation : Faut juste bien sélectionner ses samples (même ceux de Reason).



Si tu fais des instrus avec des samples même avec un magnetophone tu peux faire quelque chose qui sonnent bien :)
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]