Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Kanun : beat MPC

• 41 réponses
  • 15 participants
  • 1 405 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Kanun : beat MPC
Ca faisait un bail que j'avais rien mis en ligne, alors voila

Le lien est dans la sig

Le sons s'appelle "Kanun", dites moi ce que vous en pensez c'est encore en stade d'élaboration, je garde sur yspace, ou je gicle de myspace?

Ah, et pour les agressifs, le myspace c'est entièrement de l'autodérision :|

Stah aka Crochet
Afficher le sujet de la discussion
11
Yep,

C'est tranquille et finement arrangé, j'aime bien les petits sons à droite à gauche c'est trés bien senti, j'adore le cut à 1.15!
Ca me fait pas mal penser à ce que fait imhotep, ça coule bien!

Par contre il manque une basse non?

Ce qui me plait aussi c'est que c'est trés indian song mais sans tomber dans le coté "lounge"...

Bravo! :bravo:
12
Merci les gars ça fait plaisir

par contre pour la basse faudrait vous mettre daccord hein ;)
13
Bon pour la basse c'était une blague... En fait elle est trés (trop?) en dessous à mon goût, alors que sa mélodie colle bien au reste.
Bref pour moi elle manque beaucoup de présence alors qu'elle donne beaucoup de groove, dommage!
14
Ca s'ecoute bien, moi j'accroche, tu as fait ca qu'avec une mpc 1000? si oui tu as utilisé le mode song pour organisé ta track ou bien tu as utilisé les track mutes en direct live, ca fait a peine 15 jours que j'ai une mpc1000 (celle de mon frere) je commence a me debrouiller avec, mais ca serait interressant de savoir comment tu as procédé
A+ et bonne zique
15

Citation : Bon pour la basse c'était une blague... En fait elle est trés (trop?) en dessous à mon goût, alors que sa mélodie colle bien au reste.
Bref pour moi elle manque beaucoup de présence alors qu'elle donne beaucoup de groove, dommage!

Je partage ton avis, je l'aimais bien ma basse

D'ailleurs elle est de retour! ;)

Citation : Ca s'ecoute bien, moi j'accroche, tu as fait ca qu'avec une mpc 1000? si oui tu as utilisé le mode song pour organisé ta track ou bien tu as utilisé les track mutes en direct live, ca fait a peine 15 jours que j'ai une mpc1000 (celle de mon frere) je commence a me debrouiller avec, mais ca serait interressant de savoir comment tu as procédé

En fait j'ai utilisé la MPC seule au départ, mais comme je voulais ajouter des effets (eg sur les voix du break), et une basse type synthé avec bien des effets aussi, j'ai enregistré dans Live 5. Par contre j'utilise rarement le mode song, je suis plutot track mutes en live et je balance dans Live 5 ensuite.

Néanmoins, je fais souvent le marche inverse aussi. Par exemple disons que je veux enregistrer une suite d'accords home made (un rhodes ou un B3 par ex), je les enregistres sur Live, je fous la dose d'effets, et je rebalance sur la MPC, et la ça va donner un bon effet "syncopé", choppé, scié (...)
16
Ok donc l'arrangement de ta track, c'est plus fait sur live que sur la MPC. Tu rebalance en MIDI les sequences dans live et dans la mpC, parceque les 128 mo sont vite remplies si c'est des .wav dans la mpc
17

Citation : Tu rebalance en MIDI les sequences dans live et dans la mpC, parceque les 128 mo sont vite remplies si c'est des .wav dans la mpc

:???: non je les rebalance en *audio* ...

En fait je n'ai jamais rempli les 128mo...
18
Eh beh ca doit faire de samples super longs tout ca.
19
Pas plus qu'un sample normal : je dirais 3-8secondes...... :noidea:
20
Salut

peu de choses à dire, si ce n'est que c'est chaud, c'est vivant, du bon son donc...

l'emploi de filtres et de voix donne dans les morceaux un côté expérimental, musique d'ambiance et d'écoute je dirais

c'est Nightlights que je préfère, ainsi que RnB Masterpiece, surement dû au mixage, plus aéré que les 2 autres

je te sens dans un trip soul/jazzy, domaine que tu maîtrises

c'est bien composé dans l'ensemble, on ne s'emmerde pas

bref, ça coule, du bon son, chapeau
:bravo: