Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hip-hop or not hip-hop . that is da question

• 79 réponses
  • 32 participants
  • 3 567 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Hip-hop or not hip-hop . that is da question
Salut

J'ai remarqué qu'a chaque fois qu'on parle de hip hop sur AF .... Les sujets partent en live pour une seule raison : personne n'a la meme vision du mouvement ..... mais tous se rejoignent a un moment
Donner donc vos avis sur ce qu'est réellement pour vous le hip hop ......
Afficher le sujet de la discussion
11
En partie d'accord avec toi Inu :

Sur le Graph OK ->
Sur la Danse, je crois que le rapprochement avec la danse contemporaine n'a pas eu que du bon mais elle a permis de crédibiliser la démarche de certains de ces acteurs (je pense entre autre à la compagnie Käfig) et leur a apporté une rigueur qu'ils n'avaient pas. Et surtout, cela leur a permis de sortir du sampiternel Contest du "Meilleur" danseur... C'est une opinion personnelle mais j'ai toujours du mal dès qu'il s'agit de concours lorsque l'on parle de forme artistique (Cf le patinage :!: :mdr: )

Quant au Rap, s'il est vrai qu'il est à l'arrêt je le considère comme une forme proche du blues, qui n'est pas forcément appelé à évoluer de façon radicale mais par l'affinité de personnes et de la richesse de leurs influences. Et puis y a quand même de bons disques en Hip Hop actuellement : j'aime beaucoups le Beans (ex Antipop Consortium) :bravo:
12
Sur ton avis sur la danse > Oui c'est quand meme positif. C'aurait été bien aussi que la danse hip hop soit vraiment reconnue dans sa forme d'origine mais bon c'est mieux que rien et puis c'est clairement creatif ce mélange :clin:

Quant au rap > Ben je suis tout a fait ok avec toi ! je parlais du Rap francais. Et je ne te cache pas que quand je disais "certains innovent" je pensais pas a des francais justement ! :mdr:

(pareil pour Beans :aime: )
13
Ah les débats sur le Hip-hop, les belles empoignades made in AF...
14

Citation : C'aurait été bien aussi que la danse hip hop soit vraiment reconnue dans sa forme d'origine

Evidemment, mais c'est pas MAINSTREAM comme disent certains. En tout cas de se frotter à la disciplines de la danse contemporaine, ça leur a permis de blinder leur technique qui est aujourd'hui phénoménale et ouvert des horizons nouveaux artistiquement. Les puristes n'ont plus qu'à intégrer tout ça dans leur Battle et espéront qu'on nous refassent le coup de SIDNEY :D:
15

Citation : En tout cas de se frotter à la disciplines de la danse contemporaine, ça leur a permis de blinder leur technique qui est aujourd'hui phénoménale et ouvert des horizons nouveaux artistiquement

ouais mais bon ca a été dans les deux sens non ? j'ai cru voir des danseurs a influences hip hop de plus en plus dans la danse en général ... ya un autre mouvement qui a autant bougé les choses depuis 20 ans ?

je me demande qui a ouvert des horizons a qui personnellement , sans avoir bien sur la reponse

Citation : Quant au Rap, s'il est vrai qu'il est à l'arrêt je le considère comme une forme proche du blues,

merci c pas trop tot de dire que c plus du blues que du jazz , et aussi que etonnement le blues on le crie moins sur les toits que ca evolue pas ???

moi a l'occaze je ferais un historik des courants que je kiffe ou non en rap , on verra si ca evolue pas :lol: avec audio a l'appui ...

INU > on est tous morts selon toi donc pourquoi tu continue a nous saouler ???
on est des merdzs , du néant , donc oublie nous toi aussi , et vive les states , beans ca c du bon qui plait a ceux qu'aiment pas le rap brut et sec ( je connais pas bien sur :mdr: )

putain je suis venere c vrai today , ca c magik et frox y mon my la rage grrrrrrr
16

Citation : INU > on est tous morts selon toi donc pourquoi tu continue a nous saouler ???
on est des merdzs , du néant , donc oublie nous toi aussi , et vive les states , beans ca c du bon qui plait a ceux qu'aiment pas le rap brut et sec ( je connais pas bien sur )

Oui la tu te mets vraiment a divaguer, en plus t'as tres bien compris dans quel sens je disais ca...

Sinon Beans c'est du Hip Hop de bab2 c'est ca ? hein ? héhé je pouffe... J'aurais bien aimé te rencontrer quand tu n'etais pas encore reconnu et accepté comme faisant partie de cette grande vraie caste Hip Hop ca devait etre comique. :bravo:

C'est la scene dont fait partie Beans qui fait vraiment avancer les choses en musique HH aujourd'hui. Big Dada, Rawkus (rip), Ninja Tune, Warp meme !, 75 Ark, Stones Throw etc...
17
En ce qui me concerne cela ne fait que 5 ans que je connait vraiment le hip-hop, je ne peux donc pas parler avec expérience et de toute manière , je m'interesse seulement à l'aspect musikal du hip-hop et dire que je me fous du reste n'est pas loin de la vérité(meme si il est très impressionnant de voir un putain de graff où encore un b-boy qui se déchaine) mais je pense qu'a la base c'est une culture fabuleuse qui , comme beaucoup de chose , a été pourie par les gros con qui n'ont rien a voir et qui veulent plein de tunes.Et ce qui me désole le + , c'est que lorsque je parle de hip-hop avec des gens qui ne s'interessent pas a cela , ils ont tout de suite l'image du gangster avec ses chaines en or et ses putes ..... :(

peace
18

Citation : Oui la tu te mets vraiment a divaguer, en plus t'as tres bien compris dans quel sens je disais ca...

Sinon Beans c'est du Hip Hop de bab2 c'est ca ? hein ? héhé je pouffe... J'aurais bien aimé te rencontrer quand tu n'etais pas encore reconnu et accepté comme faisant partie de cette grande vraie caste Hip Hop ca devait etre comique.

:oo: :oo: :oo:

je sais meme pas qui c'est beans !!!!! comment t'abuses avec tes proces d'intention !!!!!

reconnu et accepté ??? par qui ???? t malade inu ??? tu va comprendre un jour que le seul lien que j'ai a "cette famille" c le son ????

le reste je m'en tape ...

tu m'aurais connu avant tu aurais en effet beaucoup rigolé , mais pas dans le sens que tu crois , car en effet etre un nevrotik psychopathe a tendance autodestructrice ca faisait beaucoup rire pas mal de monde qui ne comprenait pas , mais pas les profs par exemple ... ni la famille , mais je vois que d'un coté tu est ok avec saik qui dit que seul le son compte et de l'autre tu me fais ce proces "d'avant" minable :furieux:

Citation : Un toy c'est un faux. Et le Rap en france est mort d'avoir pris des toys pour modeles et de continuer a le faire sans s'en rendre compte. Non seulement il n'y a plus de message, mais en plus de ca pas grand chose de créatif. En fait le rap francais est mort-né, il sortait a peine de ses influences américaines qu'il s'est retrouvé illico noyé dans l'euphorie du brassage de thunes.

je reagissais juste a ca , en precisant que g t venere sur le coup , donc si tu a decidé de me pourrir la vie , je ferais mon magik > ignorons nous inu , tu aime trop remettre les gens en question , sans les connaitre ...

tu ne sais ni qui je suis ni qui j'etais , et ton trip "avant" me fais bien poiler , vu que evidemment quand on se devoile un peu (cf moi hier ) , on est sujet a ce genre de choses .... j'aurais du pretendre etre né dedans tu m'aurais pas saouler ...

bref ca fait 2 jours que tu me venere , restons en là ok je vais pas faire le grand deballage de printemps non ?

:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
19
De toute facon je vais te (vous ) faire des vacances , je quitte ce site , en tout cas m'en eloigne , car je mets trop de coeur dedans , et ya trop de gars qui me debectent a force , a jouer des jeux malsains ou a juger sans cesse ... :(

je sais qui j'apprecie , on est en contact ca me suffit , apres c vrai s'afficher ici a mettre son coeur c raté on tombe que sur des merdes a force , voilà ...
20
Loopseeka,
On se connait pas, mais je ne souhaites pas (pas plus qu'inusable je pense) tu voir disparaître de ce forum.
Tu le dis bien on y met du cœur, mais il faut aussi être conscient qu'un forum est un mode de communication malheureusement très imparfait... Je me force donc à prendre du recul.

Quant à Beans, Peut-être que j'aime pas le rap brut, comme tu le dis... Alors disons que c'est la tendance dont parlait Inu qui m'intéresse le plus...