Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Hip-hop or not hip-hop . that is da question

• 79 réponses
  • 32 participants
  • 3 791 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Hip-hop or not hip-hop . that is da question
Salut

J'ai remarqué qu'a chaque fois qu'on parle de hip hop sur AF .... Les sujets partent en live pour une seule raison : personne n'a la meme vision du mouvement ..... mais tous se rejoignent a un moment
Donner donc vos avis sur ce qu'est réellement pour vous le hip hop ......
2
Le hip, un mouvement né d'une réaction. Un état d'esprit fort et positif à la base

Plusieurs discipline artistique (danse, DJ, MC, Graff)

La base c'est ça

Apres, y'a toutes les consonnances que ça peut prendre

Aujourd'hui comme discipline, on peux rajouter le merchandising, et le "paraitre"
On s'habille hip hop, même si on ne l'est pas d'ailleurs (Cf tous les guillaumme bobo qui jouent les chanmé, ou le mek de base qui met ses chaussettes dans son pantalon, et qui ne jure que par le 113)
On écoute du hip hop même si c'est sur skyrock

D'aucun en on profiter pour faire du beurre, capitalisme oblige

Je n'adhère pas, mais je ne récuse pas à 100%

Voila en quelques lignes résumé de manière non exhaustive ce qu'est le hip hop pour moi
3
C pas plutot le pantalon dans les chaussettes qu'il mettent
4
Pour moi le vrai Hip Hop a perdu beaucoup de ses territoires d'occupation d'origine.

Il trouve aujourd'hui sa source dans le graffiti.

Les gens qui operent dans cette branche ont gardé l'esprit d'origine, une histoire de Zulu Nation mais sans nom a présent, ayant muté en autre chose, plus positif en general meme si les petits savent toujours ce que signifie l'expression TOY (malheureusement). Une immense toile s'est formée, chaque pays entretenant d'etroits contacts avec ses voisins et l'autre bout du monde. Quelques tentatives de récuperation par les musées du monde entier (dernierement Agnes B a Paris) mais le mouvement ne s'essoufle pas et reste fidele a sa rage creatrice.

La danse, elle, surnage, la sauce n'a jamais réellement pris. Sauf dans l'hybridation avec la danse contemporaine, popularisée par Blanca Li, mais quelque peu trop récuperée par les institutions. Ca tient quand meme bon, des ecoles se forment, le metissage s'opere parfaitement en leur sein. Les ptits bourgeois comme les jeunes des cités s'y plaisent en general et les echanges sont possibles souvent.

Le RAP n'a plus grand chose a offrir... Beaucoup de gens essaient quand meme d'innover, difficilement. En tout cas en france c'est mort.

Les gens du graffiti ont un pouvoir specifique cependant vis a vis de la musique qu'ils ecoutent : Leur elan est si communicatif et leur esprit est si positif qu'au fur et a mesure qu'ils "trainent" dans les milieux house, jungle, electro, et meme rock, les musicos de ces milieux deviennent peu a peu contaminés, et prenent la meme tournure d'esprit que les graffiteux. Bref au niveau du graffiti l'echange s'opere a plein régime, personne ne se toise en chien de faillance, chacun ouvre grand les bras pour accueillir l'autre.
5
Inu c quoi le sens 1er du mot "TOY" (a part dans la graff)?
6
Keski te permet de dire qu'e france c mort ?....
7
Melange tes deux questions et t'auras la réponse aux deux d'un seul coup d'un seul ! :D:
8
Le sens 1er de TOY c mort...... Et en france c mort parce que ca TOY ?

Jcrois g pas tout compris ..... explique

merde jsui con aujourd'hui
9
Un toy c'est un faux. Et le Rap en france est mort d'avoir pris des toys pour modeles et de continuer a le faire sans s'en rendre compte. Non seulement il n'y a plus de message, mais en plus de ca pas grand chose de créatif. En fait le rap francais est mort-né, il sortait a peine de ses influences américaines qu'il s'est retrouvé illico noyé dans l'euphorie du brassage de thunes. C'est assez comparable au parcours de la Net Economie d'ailleurs.
10
Et le plus drole tu sais ce que c'est ?

C'est que pendant toute cette débandade, les paroles restent toujours les memes, imperturbables. Toujours les memes themes, a peu de choses pres. En fait c'est pas tres drole... :|
11
En partie d'accord avec toi Inu :

Sur le Graph OK ->
Sur la Danse, je crois que le rapprochement avec la danse contemporaine n'a pas eu que du bon mais elle a permis de crédibiliser la démarche de certains de ces acteurs (je pense entre autre à la compagnie Käfig) et leur a apporté une rigueur qu'ils n'avaient pas. Et surtout, cela leur a permis de sortir du sampiternel Contest du "Meilleur" danseur... C'est une opinion personnelle mais j'ai toujours du mal dès qu'il s'agit de concours lorsque l'on parle de forme artistique (Cf le patinage :!: :mdr: )

Quant au Rap, s'il est vrai qu'il est à l'arrêt je le considère comme une forme proche du blues, qui n'est pas forcément appelé à évoluer de façon radicale mais par l'affinité de personnes et de la richesse de leurs influences. Et puis y a quand même de bons disques en Hip Hop actuellement : j'aime beaucoups le Beans (ex Antipop Consortium) :bravo:
12
Sur ton avis sur la danse > Oui c'est quand meme positif. C'aurait été bien aussi que la danse hip hop soit vraiment reconnue dans sa forme d'origine mais bon c'est mieux que rien et puis c'est clairement creatif ce mélange :clin:

Quant au rap > Ben je suis tout a fait ok avec toi ! je parlais du Rap francais. Et je ne te cache pas que quand je disais "certains innovent" je pensais pas a des francais justement ! :mdr:

(pareil pour Beans :aime: )
13
Ah les débats sur le Hip-hop, les belles empoignades made in AF...
14

Citation : C'aurait été bien aussi que la danse hip hop soit vraiment reconnue dans sa forme d'origine

Evidemment, mais c'est pas MAINSTREAM comme disent certains. En tout cas de se frotter à la disciplines de la danse contemporaine, ça leur a permis de blinder leur technique qui est aujourd'hui phénoménale et ouvert des horizons nouveaux artistiquement. Les puristes n'ont plus qu'à intégrer tout ça dans leur Battle et espéront qu'on nous refassent le coup de SIDNEY :D:
15

Citation : En tout cas de se frotter à la disciplines de la danse contemporaine, ça leur a permis de blinder leur technique qui est aujourd'hui phénoménale et ouvert des horizons nouveaux artistiquement

ouais mais bon ca a été dans les deux sens non ? j'ai cru voir des danseurs a influences hip hop de plus en plus dans la danse en général ... ya un autre mouvement qui a autant bougé les choses depuis 20 ans ?

je me demande qui a ouvert des horizons a qui personnellement , sans avoir bien sur la reponse

Citation : Quant au Rap, s'il est vrai qu'il est à l'arrêt je le considère comme une forme proche du blues,

merci c pas trop tot de dire que c plus du blues que du jazz , et aussi que etonnement le blues on le crie moins sur les toits que ca evolue pas ???

moi a l'occaze je ferais un historik des courants que je kiffe ou non en rap , on verra si ca evolue pas :lol: avec audio a l'appui ...

INU > on est tous morts selon toi donc pourquoi tu continue a nous saouler ???
on est des merdzs , du néant , donc oublie nous toi aussi , et vive les states , beans ca c du bon qui plait a ceux qu'aiment pas le rap brut et sec ( je connais pas bien sur :mdr: )

putain je suis venere c vrai today , ca c magik et frox y mon my la rage grrrrrrr
16

Citation : INU > on est tous morts selon toi donc pourquoi tu continue a nous saouler ???
on est des merdzs , du néant , donc oublie nous toi aussi , et vive les states , beans ca c du bon qui plait a ceux qu'aiment pas le rap brut et sec ( je connais pas bien sur )

Oui la tu te mets vraiment a divaguer, en plus t'as tres bien compris dans quel sens je disais ca...

Sinon Beans c'est du Hip Hop de bab2 c'est ca ? hein ? héhé je pouffe... J'aurais bien aimé te rencontrer quand tu n'etais pas encore reconnu et accepté comme faisant partie de cette grande vraie caste Hip Hop ca devait etre comique. :bravo:

C'est la scene dont fait partie Beans qui fait vraiment avancer les choses en musique HH aujourd'hui. Big Dada, Rawkus (rip), Ninja Tune, Warp meme !, 75 Ark, Stones Throw etc...
17
En ce qui me concerne cela ne fait que 5 ans que je connait vraiment le hip-hop, je ne peux donc pas parler avec expérience et de toute manière , je m'interesse seulement à l'aspect musikal du hip-hop et dire que je me fous du reste n'est pas loin de la vérité(meme si il est très impressionnant de voir un putain de graff où encore un b-boy qui se déchaine) mais je pense qu'a la base c'est une culture fabuleuse qui , comme beaucoup de chose , a été pourie par les gros con qui n'ont rien a voir et qui veulent plein de tunes.Et ce qui me désole le + , c'est que lorsque je parle de hip-hop avec des gens qui ne s'interessent pas a cela , ils ont tout de suite l'image du gangster avec ses chaines en or et ses putes ..... :(

peace
18

Citation : Oui la tu te mets vraiment a divaguer, en plus t'as tres bien compris dans quel sens je disais ca...

Sinon Beans c'est du Hip Hop de bab2 c'est ca ? hein ? héhé je pouffe... J'aurais bien aimé te rencontrer quand tu n'etais pas encore reconnu et accepté comme faisant partie de cette grande vraie caste Hip Hop ca devait etre comique.

:oo: :oo: :oo:

je sais meme pas qui c'est beans !!!!! comment t'abuses avec tes proces d'intention !!!!!

reconnu et accepté ??? par qui ???? t malade inu ??? tu va comprendre un jour que le seul lien que j'ai a "cette famille" c le son ????

le reste je m'en tape ...

tu m'aurais connu avant tu aurais en effet beaucoup rigolé , mais pas dans le sens que tu crois , car en effet etre un nevrotik psychopathe a tendance autodestructrice ca faisait beaucoup rire pas mal de monde qui ne comprenait pas , mais pas les profs par exemple ... ni la famille , mais je vois que d'un coté tu est ok avec saik qui dit que seul le son compte et de l'autre tu me fais ce proces "d'avant" minable :furieux:

Citation : Un toy c'est un faux. Et le Rap en france est mort d'avoir pris des toys pour modeles et de continuer a le faire sans s'en rendre compte. Non seulement il n'y a plus de message, mais en plus de ca pas grand chose de créatif. En fait le rap francais est mort-né, il sortait a peine de ses influences américaines qu'il s'est retrouvé illico noyé dans l'euphorie du brassage de thunes.

je reagissais juste a ca , en precisant que g t venere sur le coup , donc si tu a decidé de me pourrir la vie , je ferais mon magik > ignorons nous inu , tu aime trop remettre les gens en question , sans les connaitre ...

tu ne sais ni qui je suis ni qui j'etais , et ton trip "avant" me fais bien poiler , vu que evidemment quand on se devoile un peu (cf moi hier ) , on est sujet a ce genre de choses .... j'aurais du pretendre etre né dedans tu m'aurais pas saouler ...

bref ca fait 2 jours que tu me venere , restons en là ok je vais pas faire le grand deballage de printemps non ?

:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
19
De toute facon je vais te (vous ) faire des vacances , je quitte ce site , en tout cas m'en eloigne , car je mets trop de coeur dedans , et ya trop de gars qui me debectent a force , a jouer des jeux malsains ou a juger sans cesse ... :(

je sais qui j'apprecie , on est en contact ca me suffit , apres c vrai s'afficher ici a mettre son coeur c raté on tombe que sur des merdes a force , voilà ...
20
Loopseeka,
On se connait pas, mais je ne souhaites pas (pas plus qu'inusable je pense) tu voir disparaître de ce forum.
Tu le dis bien on y met du cœur, mais il faut aussi être conscient qu'un forum est un mode de communication malheureusement très imparfait... Je me force donc à prendre du recul.

Quant à Beans, Peut-être que j'aime pas le rap brut, comme tu le dis... Alors disons que c'est la tendance dont parlait Inu qui m'intéresse le plus...
21
Tu sais quoi Loop ? Tu insistes si souvent pour dire que rien d'autre que ton son ne t'importe. Ben moi je crois qu'a partir de la tu devrais meme pas prétendre faire du Hip Hop alors...

Tu me reproches de tout remettre sans arret en question. Moi je dis que c'est comme ca qu'on avance. Seulement vu que tu persistes a dire que moi je raconte n'importe quoi et que tu refuses de te remettre un seul instant en question, ben le dialogue n'existe pas alors et donc en toute logique je vais cesser d'alimenter ce débat autour du HH.

Je pense que tu peux rester alors, je te foutrai la paix :clin:

Reste Loop on t'aime tous ! :aime: :clin: (sincerement)
22
Bon, c'est sur que si tu t'arraches, la vie continue.

Moi qd j'ai du me barrer penant plus d'un because ADSL coupé, j'en suis pas mort de toute façon

J'ai juste eu des peur, des spasmes des angoisses.

Mais a part ça, AF, j'arrête quand je veux, c'est omme la clope quoi!
23
Franchement, AF en ce moment, faut admettre que c'est pénible, je sais pas si c'est la chaleur ou quoi d'autre, mais franchement, ya plus un thread sans prise de front. J'ai pensé zapper un moment aussi, mais jgarde confiance en l'avenir, jme dis que ça va s'arranger.
Zavez pas envie de lancer un concours de rimix ?
tiens jvais en lancer un dans la journée... hold on people
24
J crois que ton probleme LOOP c est que tu prends trop a coeur tous ces sujets sur le hip-hop qui n ont pas qu une reponse mais plusieurs , chacun ici a son vecu , son experience du " milieu " hip-hop s il en existe un et voila ca s arrette la...

Ont ne fera jamais avancer quoi que ce soit ici donc ont dicsute , echange des opinions mais c est tout , il faut juste le voir comme ca....

Tu fais du bon son en plus alors a quoi ca sert de rentrer dans des debats qui de toutes facons ne t ameneront rien , au mieux te fera reflechir 30 secondes mais c est tout...

Voila ce que je pense....

J viens ici pour me detendre moi et pour apprendre certains trucs.....

:8)
25
Pour en revenir au sujet, ne pensez vous pas que des groupes français comme TTC, la caution ou dans un autre registre les Svinkels sont plus proche de l'esprit original du hip hop,dans leur cotés innovation...les deux premiers groupes sont pour moi originaux dans leur démarche sonore electro hop et leurs textes, au moins pour ttc; quands aux svinkels, si leur musique ne casse pas trois pattes à un canard dans un registre beasty boys fusion, leurs textes valent ceux de Boby Lapointe...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan