Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

## COLLABORATION ## Vos avis sur un de mes sons avec un MC anglais

• 78 réponses
  • 10 participants
  • 1 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ## COLLABORATION ## Vos avis sur un de mes sons avec un MC anglais
Wé je sais que les basses saturent et c graves casse bonbon mais c pas trés important...

Sinon vouspensez quoi du résultat. :clin:

https://www.soundclick.com/bands/4/souljamusic.htm

Track Schools out
Belek 1000
Afficher le sujet de la discussion
26
Bah blanc ou noir, niveau équipement ça change tout, demande à ce negro de magik, il t'expliquera :lol:
27
Je suis désolé si je vous ai choqué mais d'un point de vue physiologique les blancs et les noirs ne sont pas pareils. (c'est un fait)
j'ai jamais entendu un blanc chanter comme barry white (god bless his soul) et je trouve que ce mec rappe comme un blanc c'est tout. c'est pour ça que je pose la question.
ceci expliquerait peut-être cela quoi!
et réduire tout ça à blanc-noir, c'est un peu étroit d'esprit (il y a des jaunes, des rouges, des café au lait aussi)
moi, je pense qu'il est soit d'origine indienne, soit anglais (blanc)
je vois pas ce qu'il y a de mal à appeler un chat un chat.
28
Houla ça à l'air de partir en couilles là non ? je rejoins le nôbby en deux mots juste pour dire qu'il y a des mecs qui posent avec un "feeling" de blanc (je pense bêtement à 3D de Massive Attack par exemple, au guignol de Day One, ou aux géniaux d'Anticon), et c'est un fait, ils chantent comme des blancs !!! y a qu'à se réécouter les Beastie Boys, c'est du "hip hop" mais de blanc-becs quoi !!! c'est pas péjoratif ça !!? non ? :8O:

29
;)
30
Moi j suis daccord avec NOBBY pourkoi flipper avec les mots.

http://membres.lycos.fr/morauprez93/123.mp3

NOBBY j suis blanc ou noir?
31
Ah sinon,

parce que je viens seulement de l'écouter le morceau en question hein…

moi j'aime bien la caisse ! sorry State ! :clin:

un peu crade, sympa. un peu trop linéaire, (enfin je veux dire vélocité stable quoi) un peu dommage je trouve, mais là c'est du chipotage !

sinon, pour le coup, je n'ai pas d'avis concernant le MC, savoir s'il est blanc bleu ou anglais… :bravo:

il paraît peut-être un peu offbeat, mais j'suis pas un expert en la matière, y a juste une sensation de frein du au flow justement.

sinon, le morceau (mis à part la qualité sonore donc, puisqu'on doit pas en parler), je l'aime bien moi : ça ne m'a pas paru long, les deux fois où je l'ai écouté !!! bon signe (en ce qui me concerne)…

32
Je télécharge (56K) et je te dis ça!
ceci dit, je m'en fous, tu fais de la merde de toute façon! :mdr:
33
:(((
34
(nôbby ! précise là que tu t'adresse à Morau !!! sinon ça va encore partir en couilles bordel !!!)

35
Ah car comme c'esta moi qu'on s'adresse ya aps de problemes. :8O:
36
Cette vision de la chose est bien réductrice :non:

Citation :
ou aux géniaux d'Anticon),

je ne te savais pas si savant en hip hop nours, aux géniaux en plus :clin: :8)

oui donc, euh que faites vous des rappers du groupe beatnuts :fleche: blanc ou noir
et de ces quelques rappers maghrebins qui ont des flows de tueur :bravo:

mais pour conclure je suis entièrement pas d'accord du tout :fleche: personnellemnt il y beaucoup de rappers que j'ai écouté sans connaitre leur origines qui ont des flows et des voix de tueurs, et ce sont des blancs, combien de producteurs blanc ont fait des cartons et en font encore, même s'il est vrai de dire que le rap comme on le connait est historiquement une musique de black amèricain, et puis si on part dans ce que vous dites, que dire de tous ce blues man blanc, et des blancs roux, de type italien etc etc . . .

je pense qu'il est dangereux de penser comme ça surtout que dans la réalité des choses, il y pas mal de blanecs aux states qui mettent à l'amende une bonne majorité de black niveau flow, lyrics, style et charisme: je pense à el-p de company flow, ra the rugged man et j'en passe, le gars de third bass

enfin je suis un peu déçu de ton argumentation nobby, c'est comme de dire que magik est mieux équipé que psycom patrceque l'un est black, l'autre pas :8O:

arrêtons les clichés je vous en prie, ça ne mène nul part, surtout je vous le dis que ce style de blanc n'existe plus réellement dans le hip hop d'aujourd'hui :!:
37
Morauprez certain que tu es noir, de toute façon ya que des noirs à aulnay c'est pas difficle :bravo: :mdr: :8)
38
C'est quoi ce delire de parler de MAGIK dans tout test post?

Et il est pas noir
39

Citation : Morauprez certain que tu es noir, de toute façon ya que des noirs à aulnay c'est pas difficle

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :clin:
40
Attends state !!! y a malentendu là !

c'est juste que pour dire qu'il y a une "couleur" musicale dans le timbre de la voix d'un gars qui chante quoi ! et que (souvent, je vais mettre "souvent" comme ça on avance à pas de loups) ça s'entend chez un gars s'il est "blanc", "noir" ou ce que tu veux. ça je crois que c'est un fait. un accent en quelque sorte ! après ça ne genre rien à la qualité de tel ou tel gars ! mais y a pas mal de mec quand qui s'essayent au hip hop et qui n'ont pas (j'en sais rien moi là : instinctivement, génétiquement, mimétiquement… mets le mot que tu veux, ou un autre) le feeling pour poser comme certains blacks qui posent comme des oufs !!! je crois que la question s'arrête là !

les mecs d'asian dub, un gars de franconville il aura intérêt de s'accrocher pour poser comme eux !
un gars du bled il aura grave du mal à poser comme les beastie boys !!!

et mon garçon, anticon j'en suis fan ! :bravo:

41
Moi non plus, j'ai jamais dit que les blans étaient mauvais en rap.
ce que je dis, c'est que le timbre de la voix est en rapport avec sa morphologie et que tout ça, ça a un rapport avec ses origines. c'est tout
42

Citation : CyberLudo=MikaHaell=BigJazzz!

Meme Magik il pense que Bigjazz c'est Mikahell.

Moi j me dit que nan , mais c bizarre comme meme.
43
Oui mais non, asian dub ce sont des pakistanais de londres non ?

Citation : ça s'entend chez un gars s'il est "blanc", "noir" ou ce que tu veux. ça je crois que c'est un fait.

NON ça c'était il y 10ans, ce n'est plus vrai aujourd'hui, enfin moi ce que j'entend tous les jours c'est des blancs qui déchirent le micro tant au niveau flow qu'au niveau grain de voix, ok une majorité de black ont une voix plus grave et riche mais je t'assure que certains rappers blancs ou latino d'aujourd'hui n'ont rien à envier aux black, mais bon je comprends tout à fait ce que vous voulez dire par là même si je trouve àa grave RELOU, parceque on va rentrer dans des questions de légitimité à faire tel ou tel musique selon des critères sociaux ou raciales et je ne suis pas d'accord du tout :non:
44
Mais nobby, désolé mais tu m'as échappé depuis que je trian sur AF :fleche: TU CONNAIS BIG JAZZ :8O: :8O: :8O:

j'ai aussi du louper un épisode parceque je connais pas du tout cyberludo :oo: c'est qui :?:

mikouille seriat big jazz :non: je ne crois pas,

mais sur que ce big jazz est quelque part :mdr:
45
Mais ???

tu te sens persécuté ou quoi State ?!!!

y a pas de question de légitimité là !!

bien sûr qu'il y a des "blancs" qui posent comme des oufs (anticon justement, beatie boys (moi j'aime !), les ustofs (euh non pardon)…

c'est pas parce que t'es blanc que t'as pas le droit de faire du hip hop !!! heureusement putain d'ailleurs !

c'est juste que "souvent" donc, ça s'entend ! moi j'avais eu cette sensation (y a peut être dix ans tu as raison avec les premiers Massive Attack (ouais je sais c'est pas du hip hop pour vous, ok), mais j'hallucinait sur les voix de Mushroom et de Tricky par exemple, et en même temps j'adorai la voix (le timbre ?) de 3D ! mais y avait pas "photo" justement, j'écoute le disque, je regarde la pochette, et quand tu les vois sur scène, instinctivement j'ai attribué les (bonnes !) voix sur les bons visages !

comment t'explique ça alors ?

46

Citation : mais bon je comprends tout à fait ce que vous voulez dire par là même si je trouve àa grave RELOU, parceque on va rentrer dans des questions de légitimité à faire tel ou tel musique selon des critères sociaux ou raciales et je ne suis pas d'accord du tout

c'est toi qui délires là.
cherche pas des puces là où il y en a pas.
47
Parceque tout simplement les flows ont grave évolué c'est tout, et pis que massive attack bien sur c'est pas du hip hop mais enfin nours :oo:

enfin bref :8) ce n'est vraiment pas un sujet constructif parceque moi ya plein de blanc je croyais que c'était des black même si je me pose plus cette question, ya quelques années 99% des rappers étaient black

moi je suis pas renoi donc je m'en fous un peu :bravo:

par contre j'attend avec impatience l'avis de magik sur cette question :8)
48

Citation : cherche pas des puces là où il y en a pas.

ben non parceque dire ce que tu as dit induit le fait qu'il y a des diffèrences entre black et blanc, c'est faux parcequ'i y a aussi des métisses, des latins, des italiens, des grecs, des asiatiques MDR des arabes, des morauprez etc etc etc

franchement je trouve que vous êtes à côté de la plaque grave,

mais peace, je suis pas là pour qu'on se tape dessus, j'exprime juste ma vision du truc
49
Sinon je ne sais pas si il est blanc ou noir. :??:

L'essentiel c son boulot et son état d'esprit. :clin:

:mdr:
Belek 1000
50
Bon, j'écoute à l'instant.
t'es pas black en tout cas! :mdr: