## COLLABORATION ## Vos avis sur un de mes sons avec un MC anglais
- 78 réponses
- 10 participants
- 1 417 vues
- 1 follower

Humanistik

Sinon vouspensez quoi du résultat.

https://www.soundclick.com/bands/4/souljamusic.htm
Track Schools out

Rabza909

uniformmotion

j'ai jamais entendu un blanc chanter comme barry white (god bless his soul) et je trouve que ce mec rappe comme un blanc c'est tout. c'est pour ça que je pose la question.
ceci expliquerait peut-être cela quoi!
et réduire tout ça à blanc-noir, c'est un peu étroit d'esprit (il y a des jaunes, des rouges, des café au lait aussi)
moi, je pense qu'il est soit d'origine indienne, soit anglais (blanc)
je vois pas ce qu'il y a de mal à appeler un chat un chat.

nours©

Anonyme

http://membres.lycos.fr/morauprez93/123.mp3
NOBBY j suis blanc ou noir?

nours©

parce que je viens seulement de l'écouter le morceau en question hein…
moi j'aime bien la caisse ! sorry State !

un peu crade, sympa. un peu trop linéaire, (enfin je veux dire vélocité stable quoi) un peu dommage je trouve, mais là c'est du chipotage !
sinon, pour le coup, je n'ai pas d'avis concernant le MC, savoir s'il est blanc bleu ou anglais…

il paraît peut-être un peu offbeat, mais j'suis pas un expert en la matière, y a juste une sensation de frein du au flow justement.
sinon, le morceau (mis à part la qualité sonore donc, puisqu'on doit pas en parler), je l'aime bien moi : ça ne m'a pas paru long, les deux fois où je l'ai écouté !!! bon signe (en ce qui me concerne)…

uniformmotion

ceci dit, je m'en fous, tu fais de la merde de toute façon!

Anonyme

nours©

Anonyme

Rabza909

Citation :
ou aux géniaux d'Anticon),

oui donc, euh que faites vous des rappers du groupe beatnuts

et de ces quelques rappers maghrebins qui ont des flows de tueur

mais pour conclure je suis entièrement pas d'accord du tout

je pense qu'il est dangereux de penser comme ça surtout que dans la réalité des choses, il y pas mal de blanecs aux states qui mettent à l'amende une bonne majorité de black niveau flow, lyrics, style et charisme: je pense à el-p de company flow, ra the rugged man et j'en passe, le gars de third bass
enfin je suis un peu déçu de ton argumentation nobby, c'est comme de dire que magik est mieux équipé que psycom patrceque l'un est black, l'autre pas

arrêtons les clichés je vous en prie, ça ne mène nul part, surtout je vous le dis que ce style de blanc n'existe plus réellement dans le hip hop d'aujourd'hui

Rabza909

Anonyme

Et il est pas noir

Anonyme

Citation : Morauprez certain que tu es noir, de toute façon ya que des noirs à aulnay c'est pas difficle

nours©

c'est juste que pour dire qu'il y a une "couleur" musicale dans le timbre de la voix d'un gars qui chante quoi ! et que (souvent, je vais mettre "souvent" comme ça on avance à pas de loups) ça s'entend chez un gars s'il est "blanc", "noir" ou ce que tu veux. ça je crois que c'est un fait. un accent en quelque sorte ! après ça ne genre rien à la qualité de tel ou tel gars ! mais y a pas mal de mec quand qui s'essayent au hip hop et qui n'ont pas (j'en sais rien moi là : instinctivement, génétiquement, mimétiquement… mets le mot que tu veux, ou un autre) le feeling pour poser comme certains blacks qui posent comme des oufs !!! je crois que la question s'arrête là !
les mecs d'asian dub, un gars de franconville il aura intérêt de s'accrocher pour poser comme eux !
un gars du bled il aura grave du mal à poser comme les beastie boys !!!
et mon garçon, anticon j'en suis fan !

uniformmotion

ce que je dis, c'est que le timbre de la voix est en rapport avec sa morphologie et que tout ça, ça a un rapport avec ses origines. c'est tout

Anonyme

Citation : CyberLudo=MikaHaell=BigJazzz!
Meme Magik il pense que Bigjazz c'est Mikahell.
Moi j me dit que nan , mais c bizarre comme meme.

Rabza909

Citation : ça s'entend chez un gars s'il est "blanc", "noir" ou ce que tu veux. ça je crois que c'est un fait.
NON ça c'était il y 10ans, ce n'est plus vrai aujourd'hui, enfin moi ce que j'entend tous les jours c'est des blancs qui déchirent le micro tant au niveau flow qu'au niveau grain de voix, ok une majorité de black ont une voix plus grave et riche mais je t'assure que certains rappers blancs ou latino d'aujourd'hui n'ont rien à envier aux black, mais bon je comprends tout à fait ce que vous voulez dire par là même si je trouve àa grave RELOU, parceque on va rentrer dans des questions de légitimité à faire tel ou tel musique selon des critères sociaux ou raciales et je ne suis pas d'accord du tout

Rabza909

j'ai aussi du louper un épisode parceque je connais pas du tout cyberludo

mikouille seriat big jazz

mais sur que ce big jazz est quelque part

nours©

tu te sens persécuté ou quoi State ?!!!
y a pas de question de légitimité là !!
bien sûr qu'il y a des "blancs" qui posent comme des oufs (anticon justement, beatie boys (moi j'aime !), les ustofs (euh non pardon)…
c'est pas parce que t'es blanc que t'as pas le droit de faire du hip hop !!! heureusement putain d'ailleurs !
c'est juste que "souvent" donc, ça s'entend ! moi j'avais eu cette sensation (y a peut être dix ans tu as raison avec les premiers Massive Attack (ouais je sais c'est pas du hip hop pour vous, ok), mais j'hallucinait sur les voix de Mushroom et de Tricky par exemple, et en même temps j'adorai la voix (le timbre ?) de 3D ! mais y avait pas "photo" justement, j'écoute le disque, je regarde la pochette, et quand tu les vois sur scène, instinctivement j'ai attribué les (bonnes !) voix sur les bons visages !
comment t'explique ça alors ?

uniformmotion

Citation : mais bon je comprends tout à fait ce que vous voulez dire par là même si je trouve àa grave RELOU, parceque on va rentrer dans des questions de légitimité à faire tel ou tel musique selon des critères sociaux ou raciales et je ne suis pas d'accord du tout
c'est toi qui délires là.
cherche pas des puces là où il y en a pas.

Rabza909

enfin bref

moi je suis pas renoi donc je m'en fous un peu

par contre j'attend avec impatience l'avis de magik sur cette question

Rabza909

Citation : cherche pas des puces là où il y en a pas.
ben non parceque dire ce que tu as dit induit le fait qu'il y a des diffèrences entre black et blanc, c'est faux parcequ'i y a aussi des métisses, des latins, des italiens, des grecs, des asiatiques MDR des arabes, des morauprez etc etc etc
franchement je trouve que vous êtes à côté de la plaque grave,
mais peace, je suis pas là pour qu'on se tape dessus, j'exprime juste ma vision du truc

Humanistik

L'essentiel c son boulot et son état d'esprit.

uniformmotion

t'es pas black en tout cas!

- < Liste des sujets
- Charte