Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Merci de consacrer quelques minutes d'écoutes

  • 39 réponses
  • 21 participants
  • 2 332 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Merci de consacrer quelques minutes d'écoutes
J'aurais aimé avoir des critiques sur les diverses instrus (qui ne sont que des idées) afin de les améliorer.

C'est ici : -->> http://membres.lycos.fr/thedeclo/


Merci a tous et particulièrement à ceux qui me donneront leurs avis.
Cordialement
Declo
2
Moi j'aime bien
sauf tes batteries :bravo2:
voili voila
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
3
J accroche pas sur tout mais t as fait du bon boulot sur les melodies.
c bien construit. tu devrais bosser sur la partie drum les sons batterie sont un peu "space", tu bosses avec cubase?
4
Merci d'avoir écouté pour commencer. :bravo:
Effectivement je travaille avec cubase: la partie batterie semble ne pas satisfaire pas mal de monde.J'aurais voulu savoir: ce sont les sons qui ne vont pas ou la rithmique? :??:
Allez d'autres avis svp!
A bientot, declo
5
C pas la rythmique que j'aime pas (au contraire) c juste les sons utilisés
qui vont pas ,à mon gout. Moi je travaille avec cubase aussi et j galère pour mes sons de drum j ai pas une banque de son enorme en drum.
mais j pense aussi que la qualité sonore des morceaux qu' on balance sur internet en prend un coup.
Continue ca le fait en tout cas.
6
Salut,

Je suis moi-même un jeune ingé Son et musicien (batteur à la base) et je trouve que tes sons ne sont pas trop mauvais en soi, mais c'est au niveau du mix que tu devrais porter ton écoute. Le Kick est trop derrière (instru guitare et lounge par exemple), du coup ta dynamique est faible dans les graves et ton kick manque de présence (plus de graves !). Et le son de caisse claire est constament joué à même volume : insère des ghost notes que l'on devine, et quand tu as des coups forts succéssifs essaie de jouer le son différemment (ne serait-ce qu'au niveau de sa vélocité).
Cependant ces remarques ne concernent pas tous les morceaux. L'instru rap (sur accapella) est très bon je trouve. Ce sont les morceaux plus "accoustiques" qui demanderaient plus de nuances dans la vélocité des notes, plus de dynamique et peut-être un peu de réverb pour ajouter un peu de profondeur (enfin ça, ça dépend des goûts surtout ). Après il est évident que certains sons manquent de chaleur, d'organique, c'est parfois très très sec !
Quoi qu'il en soit il y a quelques bonnes idées (Harpiscord par exemple).
L'instru funky montre pas mal d'imperfections (boucles mal callées ou mal bouclées, stretching désagréable).
Avec toutes ces remarques (et je parle aussi de celles des autres) tu as matière à t'améliorer, en tout cas je te le souhaite.
Continue.

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

7
Merci à tous les deux pour vos avis avec lesquels les miens convergent...Je tacherais donc d'en tenir compte et d'améliorer tout ça.Je vais poster d'autres compositions sous peu sur un nouveau site que je vous donnerais.Merci encore et à bientot.
Cordialement
Declo
8
Salut
j ecris des textes et j ai essaillé d en calé sur ton instru piano trompette
si jamais tu es interesser pour essaillé de faire quelques chose
mel
9
Pas de sms, merci
10
J'aurais aimé en savoir d'avantages sur ton projet.Je t'ai donc envoyé un message privé.
Cordialement.
Declo