C'est du hiphop de chambre provincial, qu'est ce que vous en pensez?
- 27 réponses
- 5 participants
- 878 vues
- 1 follower
shog-1
j'ai commencé en faisant des petits beat sur fruity pour m'entrainer à scratcher puis je me suis découvert une passion pour la prod dès que j'ai plus eut de platine
Merci de faire vos critiques les gros, chuis pret à prendre tous les conseils possible.
Je cherche d'ailleur d'autre logiciels pour faire des nappes et surtout des bonnes grosses basses bien FAT, si vous connaissez des plug-ins utiles
question subsidiaire : je veut m'acheter un synthé MIDI (pas un controlleur) afin de faire du hiphop, lequel prendre???
les instrus son dans le porte document yahoo
http://fr.briefcase.yahoo.com/
compte : loopdiggaz
mot de passe : shogun
Et big-up à tout les gens qui utilise internet afin de faire survire et connaitre le bon son
- 1
- 2
Anonyme
en fait ça semble les samples à plein nez, et dieux sait que je HAIS LES SAMPLES!!!!
lol
en fait la clochette du début avec la guitarre du milieu c'est très dissonnant,
ET CA MANQUE DE SynChRO tout ça!! les beats ne sont pas sur la mélodie ca donne un effet assez brouillon
AirOne (Exclusiv)
Citation : ET CA MANQUE DE SynChRO tout ça!! les beats ne sont pas sur la mélodie ca donne un effet assez brouillon
je suis assez d'accord, surtout au moment du sample a 35 secondes sur le beat13 et sur tous les samples du beat15, c vraiment pas calé, comment t'as fait ton affaire ?
sinon, ya peut etre un peu trop de sample réuni en un seul morceau, faudrais davantage jouer avec eux, tu vois ? prendre le début de l'un et la fin de l'autre, des variations comme ca... bref, bon début tout de meme, mais cherche plus a surprendre
et travaille plus les samples, notamment le calage
Martis
relou les briefcase
ftp les gars, ftp......
Martis
Martis
beat 15, le mauvais calage de sample est énervant,et y'a des problème de quantize
mais bon, si tu débutes, c'est deja pas si mal en fait
t'as des drums qui sont pas mauvais
a mon avis, tu devrais essayer des faire plus simple
sinon, comme soft pas mal pour le basses
y'a triangle et c'est un freeware (pas pécho sur p2p quoi, un vrai gratuiciel comme on dit en français dans le texte)
shog-1
je vais surtout essayer le surabondace de sons, trop l'habitude de rajouter des sons mais j'pense pas à en enlever.
de plus des que j'aurais mon appart' faut que j'épure ces morceaux parce qu'à la base je les ai fait pour scratcher dessus et si je les prend tel quel, là ça va être un vrai bordel
PS : what iz ze quantize martis
Martis
c'est jouant sur le quantize (décaler légèrement une snare, rajouer des effet syncope etc)
qu'on obtiens le groove par exemple
et quand le quantize est pas réussi, les samples ou autres agréments "ne tombent pas bien"
(c'est une peu des explications de barbare, amsi j'pense que c'est clair)
Anonyme
Citation : en fait ça semble les samples à plein nez, et dieux sait que je HAIS LES SAMPLES!!!!
pauvre de toi , ca doit etre triste a vivre , non ?
AirOne (Exclusiv)
Martis
Citation : Comment tu dis pour obtenir le groove ?
ok ok, on dirait un peu que j'étais bourré quand j'ai expliqué le truc du groove la non?
shog-1
Pour ce qui est du groove je sais pas si je vais être plus clair que toi mais ce que tu veux dire c'est, éviter le "poum - tchac - poum - tchac" trop carré et au lieu de ça placer disons deux caisses claires entre deux kicks tout en évitant le milieu des deux kicks
PEACE.
Anonyme
Citation : éviter le "poum - tchac - poum - tchac" trop carré et au lieu de ça placer disons deux caisses claires entre deux kicks tout en évitant le milieu des deux kicks , et là le son iz tout d'suite plus groovy
ouah vous devriez monter un bon duo martis et toi , lui sous rhum et toi au naturel
Martis
bientot je vais compiler mon best de "post sur af quand j'ai tisé"
Anonyme
AirOne (Exclusiv)
Attention, vanne de niveau 5 qui arrive... Préparez l'alerte vanne
Anonyme
AirOne (Exclusiv)
mais la vanne ne tiens pas debout...
je repose la question... Tu habites ou ? A Bol ? T'habite bol ? ...
Anonyme
hey ! juan ! t rouennais ?
AirOne (Exclusiv)
AirOne (Exclusiv)
Citation : t rouennais ?
Au fait, je suis pas rouennais, mais je suis né roux... (comment je me trouve drole des fois moi...
Martis
AirOne (Exclusiv)
soit, c'est amusant, je joue.
Mes hobbies ? Airone Kenhobbies ? C'est écris dedans, juste après le one, et avant le hobbies
AirOne (Exclusiv)
Citation : Quels sont tes hobbies?
c'etait sérieux martis ?
Martis
j'ai été voir ton site
joli cv mek!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2