Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forget about dre (pour fuyu et les autres)

  • 51 réponses
  • 10 participants
  • 1 133 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Forget about dre (pour fuyu et les autres)
Comme promis, voilà un petit son auquel j'ai modestement participé.

Reprise de forget about dre, enregistré avec les moyens du bord en 2 pistes direct, dans tous mes pains sont d'origine, aucun moyen de retaper, mais c'était ça ou rien. Le son est cheap, disto de partout, impossible de régler les niveaux, etc... Bref, brut de chez brut. Il y a même les conneries d'avant le début, car c'était en ogg direct :roll:

Bref, moi aux claviers, reason à la loop qui boucle, et qui boucle, un pote aux tabla/rap et un autre à la basse.

Ca se passe par là -> http://perso.enst.fr/~cournape/forgot3.ogg
2
Bon, après ce vent presque monumental, je crois que je vais oser le up

:up:
3
J'arive pas a lire ton format!!!

N.I.R.O "Nir Innove Reagit et Observe.."
4
La sorte de contrebasse avec le beat ca dechire en intro !!!

par contre mdr le gars qui fait le rap , ca fait pas mal mais mdr qd meme !!!

il a appris les textes par coeur ?

en tout cas le principe est excellent , une vraie reprise de rap en live !!!!!!

les sonorités j'aime bien vraiment !!

sur le refrain mdr comment il a du lutter ton pote ah ah ah !!

sinon pkoi ta pas rejoué un peu le gimmick saccadé ?

c un fan le gars il connait tout le texte :oo:

ben ecoute a part un coté un peu plat a la longue j'adhere a 1000%

ah ah le tambourin avant le troisieme couplet !!

mais ca tourne a combien ce truc ? je crois que l'original etait a 62.5 , là ca a l'air plus rapide mais ton gars a l'air d'avoir le meme debit qu'eux !
5

Citation :
par contre mdr le gars qui fait le rap , ca fait pas mal mais mdr qd meme !!!



A la base, c'est un percusioniste, hein... Moi, je trouve que ça le fait pas trop mal. J'aime bien le côté coolos avec des paroles "explici content".

Citation :
mais ca tourne a combien ce truc ? je crois que l'original etait a 62.5 , là ca a l'air plus rapide mais ton gars a l'air d'avoir le meme debit qu'eux !



Ouais, c'est ça. C'etait exactement le principe, de faire un truc super lent (pas si facile que ça). Sinon, c'est évidemment trop long; en fait, j'attends rien de ce truc là, c'est plus pour dire : "gabou aussi ça lui arrive de jouer des notes". Il y a aucun travail du son, et encore moi de la reprise, puisqu'on connaissait pas le morceau le bassiste et moi, on a fait ça pour le fun.

Les tambourins, ce sont des tabla :clin:

Citation :
sinon pkoi ta pas rejoué un peu le gimmick saccadé ?



? Pas sûr de voir ce que tu veux dire. Sinon, comme ça tournait pas trop mal pour une première fois, on va remettre ça, avec une prise multi piste, un peu de travail chacun de notre côté, et une construction (car en dehors de la longueur du morceau, c'est aussi pas du tout construit).
6

Citation : Sinon, c'est évidemment trop long


Nan du tout :clin:
7

Citation :
J'arive pas a lire ton format!!!



C'est du ogg. Winamp le lit, par exemple, avec ce plug in :

Le 2.91 (toute version) le fait, par exemple
8

Citation : A la base, c'est un percusioniste, hein... Moi, je trouve que ça le fait pas trop mal.



ouais ca le fait super bien meme !!!!

juste que mdr d'entendre une reprise de rap !!!

je connaissais les reprises de snoop par les roumains de la ligne 4 mais sinon ///

ben ya un gimmick de clavier a la noire ds l'original que vous avez pas utilisé ds la reprise , et qui apporte un speed qui est bien marrant sur le son ! mais c juste une question , c bien comme ca !!!!

les tambourins c des tablas ? euh ... on doit pas parler du meme son man !!! je parle de ce son qui ointerviens surtout a la fin , entre les clochettes de tambourins et les maracas !

si ton gars fait ca aux tablas , ben ... je dois avoir raté un episode de l'histoire des instruments lol
9

Citation :
les tambourins c des tablas ? euh ... on doit pas parler du meme son man !!! je parle de ce son qui ointerviens surtout a la fin , entre les clochettes de tambourins et les maracas !



Ben je vois pas. A part les tabla, il y a juste un "oeuf" (je sais pas comment ça s'appelle, un truc avec du sable dedans, qui fait le maracas). Les tabla rentrent à 5"03. A quel moment rentre le truc dont tu parles ?
10
Gab j'ai pas encore écouté, j suis en train de download...mais dis moi...

Hors sujet : ton pote aux tablas, il serait chaud pour poser sur un morcale electro manouche???