Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

##compo pour avis##

• 73 réponses
  • 9 participants
  • 1 496 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ##compo pour avis##
Voila un instru que j'ai fais pour un MC ricain sur soundclick, le gars a pas encore posé dessus mais je le met quand meme en écoute! je sai spas si le mec arrivera a poser dessus parce que j'qi pas mal abuser sur les synthés et du coup l'instru se suffit presque à lui même!

c'est high spirit

sur : www.soundclick.com/djsixto

j'attend vos avis! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
26
Si pendant que tu écris tu te dis "ça de tte façon je le mettrai loin dans le mix" ---> réfléchis à deux fois.
27
Je note, je note...
28
L'idéal c'est que rien que la piste de kick soit envisagée comme une symphonie :cobra:
29
:lol:
j'en prend bonne note...

a part ca, oublier pas pas que ca fais pas longtemps que je me suis mis dans la prod...(histoire de pas me prendre deja pour un artiste raté! :??: )
30

Citation : Mouais...ok pour le speech sur la subjectivité...mais arrétez là ce morceaux est quand même plutôt moyen, nul en fait, et je dis ça sans aucune méchanceté. la grosse caisse en fait trop pour rien, presque caricatural, les synthés ne créent pas d'ambiance interressante, pas de ligne de basse pour ratrapper le truc, désolé ya pas le groove! Et ce ne sont pas les textes qui peuvent changer cet aspect.
En fait j'en ai mare des pseudo rap commerciaux qui tendent vers une certaine facilité de création, édulcorée, sans âme, et sans nouveauté.

Ceci dit, DJ dixto je ne peux t'encourager qu'à nous faire ressentir à travers ta musique ta personnalité, ton vécu et tes émotions! Fais abstraction du monde artificiel et des aprioris conventionnels du rap, ça se resentirra desuite, oubli les standars qui tendent à la lassitude et fais nous découvrir, pourquoi pas, le prochain son de ces prochaines années!?

Une fois de plus je ne cherche pas à te décourager ou à me défouler sur toi mais j'aimerai que les artistes, les musiciens en général, nous fassent ressentir leur amour, leur vécu dans leur musique, chose de plus en plus rare. C'est une sorte de remise en question intime que je propose à tout musicien.

-------------------------------------------
This is Music---d[-_-]b---This is Music

Et moi j'en ais marre de ces espèces de discours, pseudo rebelle, stéréotypé UnDeRgRoUnD, d'adolescent incompris au multiples complexes et avec une vision totalement naïve de la vie (d'artiste)...

31
Ouh ça tu vois c'est violent, juger les gens comme ça sans les connaître ça c'est violent ; on parle de musique comme on veut parce que c'est du ressenti. On ne parle pas des gens comme ça. Tu la connais la vie d'artiste? Quel artiste?
32
T'aurais voulu etre un artiiste

pour pouvoir faire ton numeroooooooooooo
33
Ho les gars le réveil est brutal ce matin!

Désolé si vous m'avez mal interprété! je ne cherche pas à décourager, humilier, critiquer notre DJ!

Citation : pourquoi pas si c est un jugement de valeur (et donc fourni en argument)

bin cé ce ke jé fé au début de mon speech sur les beat et synthés...
Si tu pètes les plombs c'est peut-etre pas justifié: je ne te contredis pas si tu me dis que tu te met corps et âme ds ta zik, c'est juste que je pense que tu le fais mal ressentir sur ce titre.

Citation : de plus je ne suis pas hip hop

dans ce cas tu acccepteras ma critique avec plus de recul si c'est pas ton domaine. Tu critiques la zik de MTV mais objectivement en quoi ce morceau n'est-il pas de cette trempe?

Citation : mais je les fais écouter sur le net pour ne pas oublier de me remettre en question

Oui mais ne rejète pas compètement mon avis si tu es ouvert à toute critique.

Donc ne mélangeons pas tout, je respecte ton travail, le temps passé à faire ta zik et c'est pour ça que je suis intervenu peut-être maladroitement, mais jétais sincère et absolument pas âmer.

Quand à Marcel_2, là je dis bravo :bravo: , tu es le roi... tu te discrédites un peu tout seul, je ne lui ai jamais dis ce que tu me reproches, je l'ai encouragé à ma manière.

Citation : Et moi j'en ais marre de ces espèces de discours, pseudo rebelle, stéréotypé UnDeRgRoUnD, d'adolescent incompris au multiples complexes et avec une vision totalement naïve de la vie (d'artiste)...

Quand je te lis je me dis que le milieu artistique peut avoir peur, prones-tu l'uniformité? cherches-tu à extérioriser tes peurs et angoisses en te défoulant sur moi? car tout de même, je n'oserais pas faire mes remarques si je ne les appliquais pas à moi même un minimum.
J'èspère ne pas trop voir fleurir de messages d'insultes en revenant du boulot, je pense être plutôt modéré pour un

Citation : rebelle

non?

This is Music---d[-_-]b---This is Music
34
Y'a des stéphane bern en puissance par là non?
35

Citation : Ho les gars le réveil est brutal ce matin!

Désolé si vous m'avez mal interprété! je ne cherche pas à décourager, humilier, critiquer notre DJ!

Citation :pourquoi pas si c est un jugement de valeur (et donc fourni en argument)
bin cé ce ke jé fé au début de mon speech sur les beat et synthés...
Si tu pètes les plombs c'est peut-etre pas justifié: je ne te contredis pas si tu me dis que tu te met corps et âme ds ta zik, c'est juste que je pense que tu le fais mal ressentir sur ce titre.

Citation :de plus je ne suis pas hip hop

dans ce cas tu acccepteras ma critique avec plus de recul si c'est pas ton domaine. Tu critiques la zik de MTV mais objectivement en quoi ce morceau n'est-il pas de cette trempe?

Citation :mais je les fais écouter sur le net pour ne pas oublier de me remettre en question

Oui mais ne rejète pas compètement mon avis si tu es ouvert à toute critique.

Donc ne mélangeons pas tout, je respecte ton travail, le temps passé à faire ta zik et c'est pour ça que je suis intervenu peut-être maladroitement, mais jétais sincère et absolument pas âmer.

attention, j'ai pas dit que t avais pas fais de jugement de valeur et que tu me trashais et tout et tout, j'accepte ces critiques, c'est pour remettre en contexte ce que j'accepte ou non ke j'ai écrit ca!
le truc qui m'as fais sauté au plafond c'est que tu dise ke je veuille faire de l'édulcoré, du commercial, du facile koi, et ca pour moi c'est comme si tu prenais la sainte vierge pour une sataniste! (c'est tout ce ke je déteste le + au monde tu peux pas te rendre compte a quel point)
le truc c'est que tu me connait pas alors tu peux pas savoir tout ca, tu peux juger que sur la zic et si c'est le sentiment que ca t as donné bin j'ai encore + de boulot que ce que je pensais... :(
voila, sache que je ne rejette pas ton avis, j'ai juste sauté en l air sur cette remarque, je t agresse pas sur le reste de ce que t as dit, je l'accepte totalement!
désolé si tu t es senti agréssé, c'était pas le but!
36
Dans l'absolu, je dirais que ton track est cohérent, ce qui n'est déjà pas si mal
je suis assez ok pour dire aussi que chaque partie doit se suffire à elle même.
37

Citation : Citation :de plus je ne suis pas hip hop

si si +ou - cé mon domaine, mais je me revendique pas hip hop et je veux voir large, et finalement la seule chose qui se rapporte au hip hop dans ce que je fais c'est le beat...(du moins c est ce ke je veux)
a par ca ca ressemble a une daube de MTV sérieux? merde... :oops: faut ke j aille me foutre le feu alors... mais il me semblait pas moi...steuplé tu pourrais écouter mes autres truc surwww.soundclick.com/djsixto pour me dire si c'est aussi de la meme trempe? parce que sérieux je commence a avoir vachement peur avec ce que tu me dit :oo:
38
Mais vous avez tous fumé ou quoi en disantq ue c'est de la merde?
franchement je trouve ca vraiment pas si mal que ca pour un dfébutant et un truc pas fini.
Apres pour le morceau "A Lazy Afternoon" écoutez le, moi franchement j'aime bien l'esprit, je trouve ca joli.Apres y'a certainementv des trucs a retoucher mais c'est pas mal.
Des merdes vous voulez en écouter croyez moi que ca ne sera pas ca!
39
Allez ds la section techno et ecoutez les trucs dispo a ecouter, je n'ai rien entendu de bien, vraiment de la grosse daubasse...c'est meme pas de la techno d'ailleur...
40
Ouai moi aussi j trouve ca pas si mal , surtout si c est tes débuts.
par contre c est clair que tes sons ne sonnent pas ou sont mals mixés , ta grosse caisse n est pas rentré dans le mix , tes drums sont trop droits je pense.ca groove pas assez.
Tes sons de synthés sont vraiments pas bons et la melodie qu ils jouent n est vraiment pas terrible .
la boucle est pas fameuse non plus.
En gros c est nette que ton instru n est pas une tuerie mais ca se laisse ecouter , c est deja bien.

Bosse , travaille tout ca et ce sera op.
C est un bon debut quand meme.
:8)
41
Tiens je me suis amusé tout à l'heure à faire tout un track (faut le dire vite) avec un seul et unique sample de snare (lignes mélodiques y compris)
ça s'appelle snare song et ça se trouve
c'est juste un délire hein ? pas un truc qui sort . :mdr: :mdr:
42
T'aurais pu composer pour nintendo pour les mario...ca fait bien le style
43
:mdr:
we, en tout cas c'était marrant de faire ça, jvais réiterer en limitant le nombre de samples peut être à plus que 1 genre 3 ou 4 pour tout le track, c'est assez surprenant ce qu'on peut faire d'une snare (en tout cas moi ça me surprend)
44
Bon je rejoins l'avis des autres, j'ai pas trop aimé et pour les meme raisons et surtou parceque c'est vachement lassant et ça semble avoir peu de personnalité. Ceci dit ça me semble pas si mal pour un debut et je suis pas sur de faire aussi bien :oops:
Tes autres sons me semblent un peu mieux meme si assez lassant aussi mais bon c'est qd meme vraiment pas mal.
45
Bon Twinsen, j'ai rien contre toi et puis c'était pas non plus un message d'insulte, mais le messages que j'ai critiqué, c'est parceque sur Af on entends/lis ca tous les jours et ca m'énèreve... Je prône pas pour autant l'uniformité, mais je pense qu'il y en a marre de remettre en question les maisons de disques, les groupes de Rap et tout le bazarre parceque question bizness ils ont fait leur preuve alors que vous...
Maintenant c'est clair que la majorité des gens (et je ne parle pas des afiens) écoute de la daube bien commercial, mais on est habitué a ca et a la limite si y avait personne pour acheter le disque des WhatFor eh bien ils nous auraient pas fait chier pendant plusieurs mois, 3 années de suite avec leur Popstar de merde ou finalement les participants non aucun talent mais son soutenu par une énorme institution (donc ca marche !!!). C'est juste pour ca que je disais que t'avais une vision naïve de la vie. juste pour te faire remarquer que c'est bien beau d'être intègre et de faire de la musique original sans copier sur personne et sans utiliser les principes commerciaux qui marchent. Mais avec ca on arrivent a rien parceque personne ne voudra vendre tes disques (c'est dommage mais c'est comme ca).

46
HS:

Citation : si y avait personne pour acheter le disque des WhatFor eh bien ils nous auraient pas fait chier pendant plusieurs mois, 3 années de suite avec leur Popstar de merde

je pense que la problématique est inverse:
si il y avait du monde pour acheter le bon son, et pas le télécharger, ils nous n'auraient pas fait chier avec ces shows pourrave, sauf que vu que personne n'achète plus de skeudz, il faut bien qu'ils vivent les meks des majors, alors ils montrent monsieur tout le monde en train de galerer, d'apprendre a chanter danser, de s'engueuler comme un mek lambda, -> facilité d'identification par le public (stratégie commerciale), et ils fourguent le CD à Noel (qui offre un CD gravé pour une fête ?) histoire de faire un maximum de ventes sur un "one shot", avant même que le public ne réalise son erreur.
47
Euh ... les whatfor si je me trompe pas c produit par Nile Rodgers non ?.

et ca a fait un bide comparé aux trucs ecrits par obismann !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pays de merde ... pour une fois qu'une bonne idée etait incrustée ds un truc de popstars !!!!
48
Non, nile rodgers il fait juste dzing wap wap sur un titre, il touche, et puis il se barre. C'est produit par Saisse.
49
Nile Rodgers a été invité pour y poser des grattes il me semble, mais il n'a passé qu'un ou deux jours sur place (il devait avoir besoin de pez)

et dans l'absolu, entre la peste et le choléra, jpréfère de loin le son what for, original, plutôt que les merdes reprises (mal en plus) par les blaireaux de la starcaca.
50
Quand tu vois le gagnant d American Idol aux USA , l equivalent d a la recherche de la nouvelle star en France , tu comprends le decalage entre les 2 pays ...La bas le mec qui a gagné va avoir des prods d R.KELLY et d autres poids lourds du meme genre....

En France les gagnants te font des reprises de " tubes " francais des années 70 ou 80....