Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ##compo pour avis##

  • 73 réponses
  • 9 participants
  • 1 413 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ##compo pour avis##
Voila un instru que j'ai fais pour un MC ricain sur soundclick, le gars a pas encore posé dessus mais je le met quand meme en écoute! je sai spas si le mec arrivera a poser dessus parce que j'qi pas mal abuser sur les synthés et du coup l'instru se suffit presque à lui même!

c'est high spirit

sur : www.soundclick.com/djsixto

j'attend vos avis! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : En fait j'en ai mare des pseudo rap commerciaux qui tendent vers une certaine facilité de création, édulcorée, sans âme, et sans nouveauté.



là je tiens plus...

qu'on fasse des critiques constructive nikel c'est ce que je veux, k on dise c'est à chier, pourquoi pas si c est un jugement de valeur (et donc fourni en argument) plutot qu'un jugement personnel (qui ne peuvent qu'etre subjectif) ...

jusque là je trouvais réglo se qui se disais mais là qu'on vienne me dire "essaie pas d'imiter le rap commercial, montre nous ton âme, etc" je pète un plomb parce que il suffit de lire mon profile pour deja se rendre un minimum compte combien c'est pas ca, et pour se rendre encore plus compte ya qu'à lire se que j'ai écrit dans "l'interview" sur soundclick!!! :!:

alors pitié pas de sermon comme ca, chak jours j ai envie de gerber quand j allume lâ radio ou la télé et que je tombe sur mtv ou un de ces truc qui font le tapin, de plus je ne suis pas hip hop, j ai l amour du beat hip hop, basta! l'esprit c'est pas mon truc, encore une fois aller voir mon profile...

pitié plus de commentaire comme ça...
22
Mek si tu fais du piano, apparemment à un bon niveau, pkoi tu joues pas sur tes beats ? :???:
c'est tellement plus simple.
de toute façon, j'ai déjà assez morflé pour te dire que de mettre ça musik sur le net, c'est pas rose tous les jours, mais ça fait progresser bien vite.

En fait j'ai compris un truk qui m'a beaucoup aidé
-> j'men branle si les gens trouvent ça "hip hop" ou pas, jfais mon son comme je l'entends.

là j'ai l'impression que tu voulais faire "hip hop" à tout prix avec ta loop.

jvais t'expliquer comment je fonctionne depuis peu:
1 - déjà placer une rythmique qui te plaît au moins sur 4 ou 8 mesures, une boucle quoi. ----> épurer, enlever tout ce qui n'est pas indispensable
2 - chercher des timbres, des sonorités et hop ! par magie, t'as déjà une grille ou un "hook"
3 - enregistrer les éléments ----> épurer
4 - le cas échéant, redécouper et replacer différemment, décaler etc... -----> épurer
5 - bien mettre en valeur tes sons dans l'image stéréo, double triple les pistes, mets des effets etc.... ---------------> épurer
6 - enregistrer le beat, de bout en bout, en tenant compte qu'il faut faire des breaks, des changements, des passages plus speeds, et des passages plus cools, enregistre le en live, un élément par piste, et amuse toi avec les mutes, décale les snares, double les, comme si tu faisait du passe passe sur tes platines. ---------> épurer
7 - épurer, qu'il n'y ai rien en trop, que le minimum, l'essence de ton track, de cette manière, il restera de la place pour le MC et il pourra se servir des sons, variations etc... pour mettre ton instru en valeur.
8 - épurer encore.
23
En règle générale, il faut pas "ajouter" des trucs par ci par là, mais "enlever" au fur et à mesure que ton instru avance, il faut enlever des éléments pour ne garder que l'essentiel, et avoir de la marge pour les refrains etc... sans avoir à rajouter un truc, un lead ou autres pour étoffer.

enregistre tous tes éléments en boucles de 8 ou 16 mesures par exemple, pis coupe dedans, copie, colle, décale etc... tu commenceras à faire la structure de ton track une fois seulement que t'en auras tous les éléments.

en version simple -> commence par composer le refrain et enlève le superflu pour le couplet
24
Pour le piano à un bon niveauje dois dire que non pas du tout, j'ai pas un bon niveau du tout, je ne suis qu'un débutant, ca fais meme pas 2 ans que j'en fais...
mais effectivement, si j'ai commencé à prendre des cours c'est bien pour pouvoir utiliser toute sorte de claviers dans mes morceaux...
il me faut de la patience avant de pouvoir faire qqch sérieusement de se coté là...

sur le fait de s'en foutre si c'est hip-hop ou pas, je suis entièrement d'accord, puisqu'à mon avis, lorsqu'on y réfléchi les styles n'existes pas en fait! (apres on peut toujours dire kon peut forcément voir 2 styles différent entre le rock et la polka par ex) mais lorsqu'on fait simplement de la musique on peut etre totalement inclassable et c'est aussi ce que j'essaye de faire...

sur ce track, c'est vrai avec le sample de base, j'ai + essayé d'etre "hip-hop" que d'hab, mais c'est parce que ya un mc qui m as demandé un instru, alors bon j'ai cru bon de partir comme ca... bref...

pour ta méthode, merci yam, j'en prend bonne note, meme si je pense qu'on doit chacun avoir la sienne et qu'elle se construit petit a petit (la mienne n 'est pas du tout construire en fait) je vais m 'en inspirer parce que c'est aussi comme ca qu'on arrive a nos propre truc jpense. pi bon ya ka écouter ce que tu fais pour savoir que c est une bonne méthode...

bref, je sais que mes morceaux sont pourris pour le moment, mais je les fais écouter sur le net pour ne pas oublier de me remettre en question, parce qu'avec les potes qui dises "trop beau" mais qui n'écouterais pas si t etait pas de leur pote, on a vite fais de croire qu'on est pas si mauvais!
25
Moi je dirai aussi si je peux me permettre : essaye de faire en sorte que chaque partie soit totalement assumée, que chaque partie se suffise pratiquement à elle même, que chaque partie puisse être un lead.
26
Si pendant que tu écris tu te dis "ça de tte façon je le mettrai loin dans le mix" ---> réfléchis à deux fois.
27
Je note, je note...
28
L'idéal c'est que rien que la piste de kick soit envisagée comme une symphonie :cobra:
29
:lol:
j'en prend bonne note...

a part ca, oublier pas pas que ca fais pas longtemps que je me suis mis dans la prod...(histoire de pas me prendre deja pour un artiste raté! :??: )
30

Citation : Mouais...ok pour le speech sur la subjectivité...mais arrétez là ce morceaux est quand même plutôt moyen, nul en fait, et je dis ça sans aucune méchanceté. la grosse caisse en fait trop pour rien, presque caricatural, les synthés ne créent pas d'ambiance interressante, pas de ligne de basse pour ratrapper le truc, désolé ya pas le groove! Et ce ne sont pas les textes qui peuvent changer cet aspect.
En fait j'en ai mare des pseudo rap commerciaux qui tendent vers une certaine facilité de création, édulcorée, sans âme, et sans nouveauté.

Ceci dit, DJ dixto je ne peux t'encourager qu'à nous faire ressentir à travers ta musique ta personnalité, ton vécu et tes émotions! Fais abstraction du monde artificiel et des aprioris conventionnels du rap, ça se resentirra desuite, oubli les standars qui tendent à la lassitude et fais nous découvrir, pourquoi pas, le prochain son de ces prochaines années!?

Une fois de plus je ne cherche pas à te décourager ou à me défouler sur toi mais j'aimerai que les artistes, les musiciens en général, nous fassent ressentir leur amour, leur vécu dans leur musique, chose de plus en plus rare. C'est une sorte de remise en question intime que je propose à tout musicien.

-------------------------------------------
This is Music---d[-_-]b---This is Music
-------------------------------------------


Et moi j'en ais marre de ces espèces de discours, pseudo rebelle, stéréotypé UnDeRgRoUnD, d'adolescent incompris au multiples complexes et avec une vision totalement naïve de la vie (d'artiste)...