Sujet de la discussionPosté le 31/10/2003 à 19:28:19Les secrets du rap français
J'ai entendu des rumeurs comme quoi les interludes des albums de rap francais (certains) contiendraient des messages plus ou moins explicits sur d'autres rappeurs=>l'interlude d'Opera Puccino ou il fait son monologue théatral, ou l'interlude de IV my People ou Demo scratche.
Si vous en savez plus, merci d'eclairer ma lanterne
J sais plus c'etais en rapport a ce qu il avais dis avant !!!
Il parlais du rap et des mc en france etc
Jai meme traiter le mek ki faisait les sons de Disiz , car il traitais disiz alors que sur generation (media moind dicret su un forum) il jouais profile bas j veux aps en parler etc
Qu'est ce que vous avez pensez de l'ITW de Dam's sur l'ABCDR?
*Surtout ces passages :
Citation : A : Selon toi, où se situe la limite entre inspiration et pompage de producteurs US ?
La frontière est étroite… Vu que rien que les termes "beat" et "Hip Hop" sont ricains…Disons que l'on peut s'inspirer… mais éviter de tomber dans la copie grossière à la Sulee B par exemple. DJ Kost n'est pas mal aussi dans le genre, lui c'est carrément "Je copie les ricains même si je suis mauvais"… C'est triste…. Surtout quand tu te dis qu'ils font partie des rares qui vivent de leur art ici en France…
et :
Citation : A : La France peut-elle s'affranchir des modèles américains de production (Havoc, Primo, Swizz Beats, El-P) et inventer un son libéré de toute influence US ?
Il y a un vrai son français pour moi, ça se remarque à la frappe de beat par exemple, un peu faiblarde pour moi… AKH par exemple, c'est un bon exemple d'une frappe de beat a la française…Et puis les boucles de violons… No comment…
Le seul truc possible se serait que eventuellement ce mika/paysan soit un psychopathe total , mais d'apres mes calculs il n'y a qu'un psychopathe de cet acabit tous les 23 ans . avoue que ce serait un hasard qd meme !