Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion Pour les oldtimers, les nostalgiques de la Zulu nation et les connaisseurs en matière de hip hop!
Qui sur ce forum connaît la réponse à cette question qui à forgé le hip-hop?

"What does everybody have and some pirates & thieves try to take?"

un tit indice: "the love movement", New-York 1998
2
Bah alors, c'est la rubrique hip-hop ou la rubrique "on suce des hommes troncs comme Skyrock et tous ces culs de jattes suisses ki pensent ke le Hip Hop a été créé par Dr Dre"?

ps: je n'ai rien contre les culs-de-jattes, les suisses ou les troncs (j'en ai même plusieurs dans mon jardin -des troncs, pas des culs-de-jattes)
3
Ben je pense pas que ce soit une personne en particulier qui à "inventé" une musique donc je parlerais de Africa Bambaataa la zulu nation évidement, Herbie Hancock (sans le vouloir peut-être), Russell Simmons, Sugar Hill Gang, Kim Tim, Grand Master Flash... et bien d'autre :aime:

ps: pourquoi le "cul-de-jatte suisse" ?
4
Je pensais plutot à Q-Tip d'ATCQ. C'est leur album "The love movement" qui est sorti en 1998, non ?
5
The jamaicans people you know...

In da mij
6
Pour la France c'est Ben et Bie! :mdr:
7
Alors c quoi la reponse ? :???:
8
Au fait JBen, t'es d'ou ?
QQn que j'ai bien connu aurait pu poster un tel sujet...
9
Ca fait 2 semaines que je vois des postes sur la Zulu, c'est dingue.
Q-Tip c'est un proche de Bam
10

Citation : Q-Tip c'est un proche de Bam

Serieux?! :8O:
11
Ben oui en plus si je me trompe pas, c'est aussi un Zulu.
12
Big up to the Last Poets!!!

Sinon c clair que tous le mouvement native tongue est proche de la zulu nation comme Jungle Brothers, Monnie Love, A tribe called quest, queen latifah etc etc...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
13
C'est marrant mais moi j'en vois jamais des sujets sur la Zulu Nation :| ca m'interresse
14

Citation : "House Music Will Never Die"

Arrière démon!!
15
16
Djazzy : Jungle Brothers "I'll House you"

17
:oops: Heuuuhhh...scuz...je dois pas etre encore assez connaisseur mais je vais ecouter ce morceau des ce soir :oops:
18
Magik > merci pour le lien (celui ki marche!)
19
J'ai cité ce titre car c un exemple de fusion (p'tet même le premier du genre) house et hip hop (hip house) et par des gens de la zulu nation d'ailleurs afrika bambata mixe egalement house ( il a fait un set à la techno parade à Berlin je c pu si c t cette année ou l'année dernière) mais ce titre (tres evocateur c pour ca que je l'ai cité aussi) sonne quand même tres vieux voir depassé donc je ne sais pas si tu va aimer pour le coup... mais je voulais egalement signaler qu'il n'y a pas de demons et que ces musiques ont beaucoup de racines communes... je crois que ds la vie ce qu'il faut c'est s'enlever les oeillères comme ca tout le monde pourra avancer au lieu de rester ds des petites cases bien restreinte!!!
L'ignorance est la source première de l'intolerence!! S
Sinon en fusion plus actuelle de house et de hip hop (spoken Words même) tu peux ecouter ce morceaux la : Kojack feat Jemeni "Art To Breathe"

20
Faut savoir qu'Afrika Bambaataa est très ouvert question son, il aime beaucoup de style et fait comme il le sent.
21
Big-up Djazzy! Le groupe est bien ATCQ. La question est tirée de "the love movement" album. Et la réponse à cette question est sur ce magnifique album. Et personne ne l'a encore trouvée. Merde alors, ya forcément un de vous ki a ce CD chez lui.. non?
22
Djazzy:

J'suis de rosny s/s bois un joli petit coin champêtre du 93. c mignon j'te jure
Et toi, t'es d'où?
23
Je connais bien, je suis de Montreuil
Par contre la question, j'lai pas compris, elle veut dire koi ?
24
Tu sais Lux, c'est pas parceke j'aime pas la house ke je suis fermé.
Et, désolé de te dire ca, et avec tt le respect ke je dois a Afrika Bambaataa, ca me desole de savoir k'il a mixé a la techno-parade mais bon, je dois pas etre encore assez ouvert...

Citation : sonne quand même tres vieux voir depassé donc je ne sais pas si tu va aimer pour le coup...

J'ecoute de la soul, de la funk, et du HH du debut des annees 90, c'est pas trop a la mode tu sais.
Tu sous entend ke j'ecoute des trucs "tendance" mais tu ne me connais pas vraiment...
Le coup des demons, c'etait de l'humour pour te faire comprendre que je suis pas trop house meme si, et la j'suis d'accord, y'a des racines communes.

En bref, j'ai compris ke ce ke j'ai dit etait deplacé : je me suis excuzé, t'étais pas obligé d'y aller de ta petite morale sur la tolerance.
25

Citation : En bref, j'ai compris ke ce ke j'ai dit etait deplacé : je me suis excuzé, t'étais pas obligé d'y aller de ta petite morale sur la tolerance.

Desolé sur la morale mais je defends ce style que j'aime beaucoup avec trop d'acharnement parfois mais c souvent que j'ai constaté que les gens qui n'aimaient pas tel ou tel style disent cela car ils n'ont pas ecouté en profondeur ou pas trouvé un son qui les touche... c comme si je disais le hip hop c de la merde pasque je n'ecoute que skyrock, et bien non je n'ecoute pas skyrock et j'aime pas mal de truc hip hop... excuse moi si t'as mal pris mes propos mais je me veux plus federateurs qu'autre chose (p'tet à tord au fond)