Le rap francais
- 77 réponses
- 34 participants
- 5 177 vues
- 16 followers
thazaisinai
marrant comme sujet et ca vire a la polémique... j'aime bien ca !
Deja je pense que les rappeurs français sont quasiment tous victimes de leur succés (comme certains ricains egalement); je m'explique... leur premier album c de la bombe parce qu'il sont pas encore "dans le système" et qu'il ont encore l'innocence de gamins qui vont vers le succés... et ca ca ne réapparait plus jamais dans leur vie... et ca fait ensuite du rap de "merde" entre guillemets avec moins de sens mais plus de style... enfin ce n'est que mon avis personnel bien entendu ... c juste une reflexion...
Ceci etant dit mes préférés sont:
lunatic (movais oeil ne sera plus jamais égalé)
booba (pas tout)
mc jean gab1
less du neuf
kdd
princess anies
diam's (sauf dj mais c'est pour vendre un minimum)
assos de malfrats (un groupe inconnu de Dijon - 21000) -> il préparent un maxi pour mars
iam (ecole du micro d'argent et rien d'autre)
scred connexion
fabe
serum (pour les récents)
ntm (pas tout)
psy4 (pas tout; j'aime pas le flow et les textes de vinchenzo et certains morceaux imcompréhensibles)
la funky family (pas tout)
ouesh y'a quand même qui représente finalement
Et n'oublier que le rap français c'est surtout le texte qui compte donc il
ne pourra jamais être comme le rap ricain je pense
par contre c'est clair que ca tourne un peu en rond et qu'il ne s'ouvre pas assez sur les autres styles musicaux (comme le fait le rap ricain) mais l'underground avance et de nouveaux talents arrivent... parole de oim !
Thazaï Sinaï
dr mabourse
Citation : Je dirais juste que les cainris cherchent le groove dans leurs morceaux
j'ai beau essayer , je comprend ce genre de phrase
a moins que tu ne sois une divinité et que tu ai entendu absolument tous les emcee ...
franchement je trouve ta theorie bidon.les deux langues ont leurs avantages et la enkor , je comprend pas comment tu peux affirmer ce que tu dis ...
va ecouter sankofa pour voir si il met l'accent tonique.
Moe_fr
Marech21
Monsieur Pef
Citation : il est beaucoup plus facile de faire sonner un texte en anglais qu'en français.
bon ca je sais pas il faudrait faire des calculs statistiques complexes
par contre ca :
Citation : Dans les textes des cainris on entend souvent rimer uniquement les voyelles :
Lord have Merci, Jesus Christ, (i - eu -a)
he just slices (i - eu - a)
like a ginsu. (i - ou)
Look at the life that I benn thrue (i - ou)
I'm the last real nigga alive, that's official" (i - ou)
je trouve ca super intéressant et ca aussi :
Citation : Pour finir, on n'a pas d'accent tonique en français, donc ça fait chelou d'accentuer des syllabes avec insistance
sauf que tu as fait un pléonasme
LoG
Moe_fr
ad lib
ce que je veux dire c'est que le but c'est pas de déchirer, ou d'être plus technique, ou d'avoir plus de style que les autres. le but c'est d'être différent des autres. c'est ce qui permet à notre musique d'être aussi riche qu'on le prétend.
le problème du rap français c'est que les gens se plaignent d'entendre tjs la même, alors que dès qu'1 mec fait un truc un peu risqué on lui crache dessus (ou on dit qu'il est ellitiste ou trop compliqué). les exemples sont nombreux : ttc, delleck, la caution, chiens de paille, svinkels, oxmo puccino (franchement "l'amour est mort" ça déchire, mais bon il est pas facile à écouter au début donc il en a pas vendu...)
on a l'impression que si le morceau il a pas sn violon et ses couplets de 16 ça intéresse pas les gens en france, ou alors seulement si ça ressemble à ce qu'un amricain a fait. alors affectivement, ce qu'on entend à la radio c'est tout pourri, et en s'en contentant, non seulement on passe à coté de plein de trucs, mais en plus on étouffe notre mouvement.
NasR
Citation : chiens de paille
hako_fr
Moi je pense que le rap americain à comme une longueur d'avance sur le rap français...ha oui c'est vrai il est né là-bas j'oubliais...
Mais il y'a tellement de parametres, à commencer par les gouts de chacun, ce que l'on recherche et attend d'un son...
c'est quand meme interessant d'en discuter.
ad lib
Citation : Et l'album d'ideal J "le combat continue" alors vous avez pas trouvez que kery james ecrivait bien ??
oui
Citation : Moi je pense que le rap americain à comme une longueur d'avance sur le rap français...
non :
Citation : Moi je pense que comparer français et us c'est 1 peu inutile (et surtout dépourvu de sens), dans le sens où booba par exemple se rapproche plus de certains mc cainris que de tekilatex par exemple.
ce que je veux dire c'est que le but c'est pas de déchirer, ou d'être plus technique, ou d'avoir plus de style que les autres. le but c'est d'être différent des autres. c'est ce qui permet à notre musique d'être aussi riche qu'on le prétend.
- < Liste des sujets
- Charte