Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le rap francais

• 77 réponses
  • 34 participants
  • 5 226 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Le rap francais
RAP FRANCAIS suite du sujet précedent ...

:P: marrant comme sujet et ca vire a la polémique... j'aime bien ca !

Deja je pense que les rappeurs français sont quasiment tous victimes de leur succés (comme certains ricains egalement); je m'explique... leur premier album c de la bombe parce qu'il sont pas encore "dans le système" et qu'il ont encore l'innocence de gamins qui vont vers le succés... et ca ca ne réapparait plus jamais dans leur vie... et ca fait ensuite du rap de "merde" entre guillemets avec moins de sens mais plus de style... enfin ce n'est que mon avis personnel bien entendu ... c juste une reflexion...

Ceci etant dit mes préférés sont:

lunatic (movais oeil ne sera plus jamais égalé)
booba (pas tout)
mc jean gab1
less du neuf
kdd
princess anies
diam's (sauf dj mais c'est pour vendre un minimum)
assos de malfrats (un groupe inconnu de Dijon - 21000) -> il préparent un maxi pour mars
iam (ecole du micro d'argent et rien d'autre)
scred connexion
fabe
serum (pour les récents)
ntm (pas tout)
psy4 (pas tout; j'aime pas le flow et les textes de vinchenzo et certains morceaux imcompréhensibles)
la funky family (pas tout)

ouesh y'a quand même qui représente finalement

Et n'oublier que le rap français c'est surtout le texte qui compte donc il
ne pourra jamais être comme le rap ricain je pense

par contre c'est clair que ca tourne un peu en rond et qu'il ne s'ouvre pas assez sur les autres styles musicaux (comme le fait le rap ricain) mais l'underground avance et de nouveaux talents arrivent... parole de oim !

Thazaï Sinaï
Afficher le sujet de la discussion
11
On tourne en rond avec ce genre de sujet
12
:mdr:

-----------------------
13
14
Ok c vrai le sujet tourne en rond, chacun ses gouts et vive le rap quelque soit la nation :bravo:

Hors sujet : Sinon thazaisinai, moi aussi avec des potes on commence a faire des trucs interressant,et g hate de te faire écouter du son.Pour l'instant on cherche surtout a s équiper surtout en micro,pour pouvoir des trucs 1 peu sérieux.J espère qu on aura l occasion de se rencontrer 1 de ces 4

Dailleurs qu est ce t utilise en micro ?
15
:clin:

j'utilisait un dixon md1178 => une grosse merde quoi !

mais pour les mix-tapes ca va ...

on m'a prété un stagg MCO-6W qui a un son pas mal... malheureusement on me l'a repris lol donc je vais en emprunter un à quelqu'un de sympa...

va sur les tests de produit sur audio fanzine ... ya des gars qu'ont déja testé c ca l'avantage de af !!! :lol:

si je devais en acheter un aujourd'hui (mais pour l'instant g pas la tune!) ce serait certainement le modèle NT1A de chez RODE. Il est trés polyvalent parait-il et pas trop cher pour la qualité qu'il procure (environ 250 € quand même !).

va voir son test !

-----------------------
16
Hum hum

la signature tu la met a chaque fois? :oo:
17
Pourquoi je devrais pas ? ... :8O: :mdr:
18
Ben ça prend un ti peu de place quoi :o:

------------------------------------------------
3 Level Recordz présente : casting 2 choc
19
:mdr: la c mieux... ? :clin:

-----------------------
20
Je dirais juste que les cainris cherchent le groove dans leurs morceaux. Avant qu'un morceau soit intéressant, au niveau musical ou textuel, il faut que le mec qui l'écoute bouge sa tête et aie envie de danser. Ensuite, à-partir de cette base, on fait un truc plus ou moins bien. Chez certains français, j'ai un peu l'impression qu'on cherche d'abord à venir de la rue avant de faire de la musique. Pour caricaturer, c'est Eric Sermon contre ta MJC. Ceci dit, c'est une généralité et pas mal de producteurs français déchirent (Nikkfurie, Animal Sons, 20-Syl...).
Quand aux lyrics, j'écris depuis 10 ans, et franchement, malgré mon anglais qui est loin d'être courant, il est beaucoup plus facile de faire sonner un texte en anglais qu'en français. La raison : l'anglais est une langue qui fait ressortir les sonorités en voyelles et le français a beaucoup plus de consonnes. Je m'explique. Dans les textes des cainris on entend souvent rimer uniquement les voyelles :

Lord have Merci, Jesus Christ, (i - eu -a)
he just slices (i - eu - a)
like a ginsu. (i - ou)
Look at the life that I benn thrue (i - ou)
I'm the last real nigga alive, that's official" (i - ou)
Nas.

Tu me suis ? Franchement si qqn comprend je serais trop content.
En français, certains écrivent comme ça, et on se rend compte que les rimes (pinao, bédo, faux, impro) ne font plus kiffer personne. En effet, quand on entend La Caution par exemple, ça sonne mortel justement à cause du jeu sur les sons des voyelles ("On est à l'arrêt du bus noctambus, des gus noctambules
squattent comme des putes somnambules, au volant
d'une caisse avec des potes sans tunes qui supportent
l'enclume: dégustent !!! "
Là, on n'a que des (o - en - u) par exemple, et ce pdt tout un couplet.

Pour finir, on n'a pas d'accent tonique en français, donc ça fait chelou d'accentuer des syllabes avec insistance : si Busta Rhymes était français, tout changerait...

Bref, j'arrête ici, c'est un peu long...