Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rap francais

  • 77 réponses
  • 34 participants
  • 5 153 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Le rap francais
RAP FRANCAIS suite du sujet précedent ...


:P: marrant comme sujet et ca vire a la polémique... j'aime bien ca !

Deja je pense que les rappeurs français sont quasiment tous victimes de leur succés (comme certains ricains egalement); je m'explique... leur premier album c de la bombe parce qu'il sont pas encore "dans le système" et qu'il ont encore l'innocence de gamins qui vont vers le succés... et ca ca ne réapparait plus jamais dans leur vie... et ca fait ensuite du rap de "merde" entre guillemets avec moins de sens mais plus de style... enfin ce n'est que mon avis personnel bien entendu ... c juste une reflexion...

Ceci etant dit mes préférés sont:

lunatic (movais oeil ne sera plus jamais égalé)
booba (pas tout)
mc jean gab1
less du neuf
kdd
princess anies
diam's (sauf dj mais c'est pour vendre un minimum)
assos de malfrats (un groupe inconnu de Dijon - 21000) -> il préparent un maxi pour mars
iam (ecole du micro d'argent et rien d'autre)
scred connexion
fabe
serum (pour les récents)
ntm (pas tout)
psy4 (pas tout; j'aime pas le flow et les textes de vinchenzo et certains morceaux imcompréhensibles)
la funky family (pas tout)

ouesh y'a quand même qui représente finalement

Et n'oublier que le rap français c'est surtout le texte qui compte donc il
ne pourra jamais être comme le rap ricain je pense

par contre c'est clair que ca tourne un peu en rond et qu'il ne s'ouvre pas assez sur les autres styles musicaux (comme le fait le rap ricain) mais l'underground avance et de nouveaux talents arrivent... parole de oim !

Thazaï Sinaï
2
Pour moi, les références sont: Triptik, Hocus-Pocus, La Rumeur, Assassin (avant son désespérant Touche d'Espoirs qui, à mon avis, n'en laisse plus aucun au HH Français) :(((
Mais je me permets de te dire ke je suis carrément pas du tout d'accord (mais alors vraiment pas!!!) avec toi quand tu dis que le rap français c'est surtout les textes.
Car, pour moi, c'est pas parce que un faux MC balance ses lyrics en K1ri et que les 3/4 des gens comprennent que dalle à son délire qu'il peut se permettre. Au contraire, pour moi la langue de Shakespeare (ou de Common -enfin, bref l'anglais-) permet un tas de chose et est peut être plus simple (en tant que langue maternelle du HH) à manier pour avoir un bon flow.
Et Pis les instrus, pour moi, c'est au moins la moitié du son. Or, en France, j'ai l'imppression qu'il y a quelques gars qui caricaturent le son ricain et pratiquement la totalité des autres gars caricaturent ce que ces quelques gars font. J'trouve pas ça facile de trouver un son original , intéresssant et fouillé sur le marché actuel. Et c'est là, pour moi, un des principaux problèmes du rap français: les instrus. Elles sont trop souvent à chier.
3

Citation : iam (ecole du micro d'argent et rien d'autre)


comment tu peux dire un truc pareil? t'as ecoute "De la Planete Mars" je veux dire a l'epoque??
4
:oo:

Citation : Mais je me permets de te dire ke je suis carrément pas du tout d'accord (mais alors vraiment pas!!!) avec toi quand tu dis que le rap français c'est surtout les textes.



Pour éclaircir ce ke j'ai dit (je devais être défoncé quand j'ai écrit):

- Une instru (et je produit donc je peux en parler même si je suis loin d'être une star) c'est clair que c'est 50% du cemor.

- Il est plus facile d'avoir une bonne instru qu'un bon texte.

- Entre deux morceaux avec des instrus de la balle c le texte et seulement le texte qui fera la différence.

- Il y a peu de bons textes, facile à comprendre dans le rap français.

Merde... j'espère que tu va pa encore dire que je dit des conneries JBen ... pitié... :((( :bravo:

Ps: la je suis pas défoncé donc ca doit être compréhensible :oo:

-----------------------
Thazaï Sinaï
(Wolf Gang Records.)
5

Citation : comment tu peux dire un truc pareil? t'as ecoute "De la Planete Mars" je veux dire a l'epoque??



Désolé... je l'ai oublié celui la... je vous dit que j'étais def... :mdr:

ps: je vais arréter de poster quand je suis trop fly... :(((

-----------------------
Thazaï Sinaï
(Wolf Gang Records.)
6
[/quote]
Je suis pas d accord avec toi.Je préfère souvent les instrus Françaises au ricaines.Elles sont pus recherchées plus fines.Quand j entends du son ricain g limpression de tjs entendre la meme chose,avec les meme sons bidons de synthé avec des mélodies bidons.Cela dit c vrai que des mecs comme dre ou eminem bénéficient des meilleures instrus au monde mais ça ce limite qu a eux.A par ça je considère qu une instru fait 51 % du morceau.Sinon Thazaisinai tu parlait d un groupe de Dijon (bel et bien inconnu !)Tu est de Dijon, tu traines dans le coin ?
7

Citation : Je suis pas d accord avec toi.Je préfère souvent les instrus Françaises au ricaines.Elles sont pus recherchées plus fines.Quand j entends du son ricain g limpression de tjs entendre la meme chose,avec les meme sons bidons de synthé avec des mélodies bidons.Cela dit c vrai que des mecs comme dre ou eminem bénéficient des meilleures instrus au monde mais ça ce limite qu a eux.A par ça je considère qu une instru fait 51 % du morceau.Sinon Thazaisinai tu parlait d un groupe de Dijon (bel et bien inconnu !)Tu est de Dijon, tu traines dans le coin ?


:rocket: :nawak: :shootme: :?!: :zzz:
pour moi le rap francais c'est :zzz: ca m'emmerde ...y'a pas de flow ,ils prennent leurs influence dans le rap alors que busta rhymes ,antipop consortium ....sont vraiment ouvert et donc plus riche mais ca reste un avis ...
le rap francais actuel n'est qu'une pale copie de ce que font les cainris ...marech il faut pas etre pro francais ...open your mind man...
8
De toute façon arrétez tout les gars!tout le monde sait que le meilleur rappeur Francais, c'est BigMenace :langue:

La star de AF coumeme Bigmenace.free.fr

*Cobi*
9
Je suis pas pro Français mickael1 je juste français et envieux de faire du rap !Alors je si je chante avec mes potes ça sera en français pas en anglais.Par ailleurs je suis sur que les ricains dise des trucs qui déchirent dans leur chanson mais g pas encore le niveau pour tout déchifrer, meme si g deja 1 peu traduit les lyrics d eminem et c était très hard, pas déçu.Mais voila je vais pas me casser le crane chaque je j entends 1 son qui claque, ça s arrete la et c tout ,alors que si t ecoute 1 son français t aura 3 trucs a appécier:
l instru, le text, et le flow, et tu pourra mieux apprécier le flow si tu comprends le text.
Après je suis pas anti américain(que ce soit rap ou autre) mais ça commence a me gonflé qu on dise toujours que le rap français c pompé sur le rap us. :??:
10
:mdr:

voyons messieurs...

bon pour finir avec ce sujet : tout le monde est beau tout le monde est gentil...

c'est vraiment une question de gout... mais c'est vrai que moi aussi je suis saoulé qu'on me parle toujours de rap ricain même si je kiff à mort et que c'est à l'origine du rap français...

bon bon bon :bravo:

Allez...

Citation : Sinon Thazaisinai tu parlait d un groupe de Dijon (bel et bien inconnu !)Tu est de Dijon, tu traines dans le coin ?



euh... oui je suis de Dijon... je fais partie d'un crew de mc et de producteurs qui s'appele Assos de Malfrats. Pour l'instant rien que des mixtapes mais en scred des petits projets de plus grande envergure se préparent... si tu veux écouter des sons que je fais va sur www.ecoute-ca.org et cherche "thazai sinai". big up

et surtout :P: respect all people :bravo:

-----------------------
Thazaï Sinaï
(Wolf Gang Records.)